Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Final Fantasy IV : The complete collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 12/04/15, 03:43 pm






Final Fantasy IV


The complete collection

Informations:
Sorti en 2011, le jeu est un portage sur PSP de Final Fantasy IV (sorti en 1991) et de Final Fantasy IV "The after years" (sorti en 2008) bénéficiant tout deux d'une refonte graphique. Un épisode spécial nommé "Interlude" y est ajouté pour faire la transition entre les deux jeux.
Le compositeur musical de cette série n'est autre que le très célèbre Nobuo Uematsu.












Synopsis

Final Fantasy IV
Cécil Harvay est à la fois un Chevalier Noir distant et froid, et le capitaine des Red Wings, la prestigieuse force aérienne du royaume de Baron. Sur ordre de son Roi, il a pour mission de récupérer les Cristaux en éradiquant les peuples qui les protègent. Remettant en question la cruauté de ces ordres, il finira par abandonner son royaume après avoir été dupé par son roi, causant la destruction d'un paisible village.
Cherchant à comprendre les raisons de l'obsession de son souverain pour les Cristaux, il va parcourir le monde afin de les protéger. Grâce à la rencontre de ses nouveaux alliés et de son véritable ennemi, il parviendra à se défaire de sa personnalité de Chevalier Noir et fera ressortir sa véritable nature de Paladin, une personne au cœur d'or et prête à tout pour son prochain.

The after years/Tsuki no Kikan
L'histoire se déroule 17 ans après les événements de Final Fantasy IV. Céodore Harvay, fils de Cécil, s'apprête à reprendre le flambeau de son père en devenant à son tour un membre des Red Wings. C'est hélas à ce moment que la flotte, ainsi le Royaume entier, subissent une invasion de monstre.
Faisant tout son possible pour protéger le château, Cécil fini par mettre genou à terre face à une mystérieuse jeune fille aux pouvoir magiques ahurissant, semblant être à l'origine de cette invasion.
C'est au même moment qu'une deuxième et sinistre lune fait son apparition dans le ciel, un événement que nos héros ont déjà vécu par le passé...


Gameplay

Final Fantasy IV
C'est le premier jeu en Active Time Battle, un système reprit dans plusieurs autres Final Fantasy. Les actions des personnages et ennemis sont donc rythmés selon une jauge personnelle qui, une fois remplie après un certain temps, permet d'effectuer une action.
Chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques, déterminées par son Job. Par exemple, le mage blanc de votre groupe sera plus faible offensivement et défensivement mais disposera d'une capacité de régénération plus importante ainsi que d'une compétence innée de soin, tandis que le Paladin pourra veiller à la survie de son équipe grâce à sa vitalité impressionnante et à sa compétence de protection d'allié. Votre progression dans le jeu sera donc plus ou moins facile en fonction de la composition de votre équipe (qui pourra inclure jusqu'à 5 personnages simultanément !)
Notez qu'il est impossible de changer soi-même le Job d'un personnage, sauf lorsqu'il s'agit d'un passage clé du scénario. Dans ces cas là, le changement se fait automatiquement et irrévocablement.

The after years
Ce jeu reprend la même base du gameplay de Final Fantasy IV, en y ajoutant quelques particularités ;
Premièrement, les phases de la Lune. Chaque phase de la Lune apporte un bonus et un malus aux stats des personnages et des ennemis. Adapter sa stratégie aux phases de la Lune sera donc crucial pour ne pas se retrouver bêtement en danger.
Deuxièmement, les attaques combinées. Deux personnages ou plus pourront joindre leurs forces pour exécuter une attaque dévastatrice. Mais avant de pouvoir les utiliser il vous faudra les trouver via la commande attitrée, en combinant les attaques physiques ou magiques des personnages. Chaque attaque combinée consomme des PM chez tout les membres de l'équipe qui l'exécutent.
Troisièmement, les chapitres. L'histoire est découpée en plusieurs chapitres, chacun concernant un ou plusieurs personnages. Compléter un chapitre permet quelques fois d'en débloquer un autre, et tous les finir donne accès au chapitre final qui réuni tout les personnages.


Mon avis


Ce jeu est assurément un de mes plus gros coup de cœur de la PSP. La durée de vie est énorme, les personnages ont tous leur caractère bien propre et sont très bien travaillés, le scénario est passionnant, et l'univers RAAAAAAAAH MON DIEU L'UNIVERS, qui est tellement beau, tellement riche, tellement... Poétique ! Il n'a vraiment pas fallu longtemps à ce jeu pour me conquérir !

Points positifs :
- Personnages charismatiques, badass, très bien travaillés et très attachants !
- Le scénario, qui est assurément un chef-d'oeuvre incontestable !
- Graphismes à la fois retro et neuf, merci au portage !
- Durée de vie énorme grâce aux deux jeux réunis !
- Gameplay oldschool, donc c'est forcément bien !
- Univers absolument sublime !
- OST absolument sublimes !

Points négatifs :
Pardon? Tu cherches des points négatifs sur un tel jeu? Tu tiens à ce point à mourir?

NOTE MAXIMALE !

Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 12/04/15, 05:02 pm

Haan, faut que je le fasse en entier ce Final Fantasy IV un jour. En plus j'adore le design de Cecil, c'est un des persos que je préfère dans le panthéon Squarenixien. Merci pour la fiche en tout cas, ça manquait cruellement au forum! :YAY:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 12/04/15, 05:54 pm

Vu que Cécil est un de tes persos préférés, jette un coup d'oeil à ce qu'un ami de l'époque m'a trouvé sur internet :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 12/04/15, 06:05 pm

J'aime bien les couleurs mais pas du tout le style hehe! Mais je t'accorde que le perso est classe. Surtout quand Amano le dessine:

Final Fantasy IV : The complete collection Dissidia_Cecil_Amano
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 12/04/15, 06:43 pm

J'avais commencé le jeu mais pas fini , je sais plus du tout ou j'en était , c'était y'a longtemps maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 13/04/15, 06:15 am

Tu as conservé le jeu depuis? Peut-être qu'en t'y remettant tu auras une révélation et voudras le finir à tout prix !

Comment ça j'essaie de t'influencer? Mais non pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté 13/04/15, 07:52 pm

Sûrement , en fouillant chez mon copain , mais j'ai déjà pas de temps pour jouer à Monster Hunter 4 alors bon x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Final Fantasy IV : The complete collection   posté

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy IV : The complete collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Final Fantasy [NES]
» Final Fantasy VII [PS1]
» Final Fantasy XIII [PS3 + 360]
» Final Fantasy VI [SNES + PS1]
» Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-