Final Fantasy XIII [PS3 + 360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Yukatsu
Petit joueur

Messages : 378
Ptit Étoile : 4141
Inscription : 15/08/2012
Age : 18

Sujet: Final Fantasy XIII [PS3 + 360]    posté 20/08/12, 07:59 pm



Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII, sortit le 17 décembre 2009 au Japon, le 9 mars 2010 en Amérique et en Europe et enfin le 27 mai 2010 en Asie de l'est, est un jeu tiré de la saga Final Fantasy crée par Square Enix. On peut y jouer uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360.

Equipe :
- Réalisation, scénario : Motomu Toriyama
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Isamu Kamikokuryô
- Planification des combats : Toshirô Tsuchida
- Programmation principale : Kazumi Kobayashi
- Réalisation cinématiques : Takeshi Nozue
- Musique : Masashi Hamauzu
- Production : Yoshinori Kitase

Histoire:

Cocoon et Pulse. D'un côté, le monde reclus, dans lequel la paix est assurée par les fal'Cie, des dieux bienveillants qui veillent à la prospérité de l'humanité. De l'autre, une terre aussi gigantesque qu'hostile, peuplée d'animaux titanesques. Les deux mondes ne se côtoient plus. Dans Cocoon, la peur de Pulse est cultivée dès le plus jeune âge par les autorités religieuses du Sanctum. Ainsi, lorsqu'un fal'Cie de Pulse se réveille non loin de la ville côtière de Bodhum, c'est tout Cocoon qui tremble. Les fal'Cie ont le pouvoir de changer les humains en l'Cie, des serviteurs bien malgré eux qui doivent accomplir une tâche mystérieuse avant de se transformer en monstres terribles. Pour qu'aucun l'Cie de Pulse ne vienne menacer l'équilibre de Cocoon, le Sanctum n'a pas d'autre solution que de déporter tous ceux qui auraient pu se trouver en contact avec le fal'Cie. C'était sans compter sur la détermination de ceux qui refusent d'abandonner leurs êtres chers. Alors qu'il pénètre dans les profondeurs de Cocoon, le convoi de déportés est brutalement arrêté par de courageux anonymes...

Personnages principaux:



Lightning
Une jeune femme solitaire qui parle rarement d'elle-même, au point que personne ne connaît son vrai prénom. Prenant son travail dans la Garde civile de Bodhum très à cœur, elle est forcée de prendre une décision difficile quand sa seule famille, sa sœur Serah, est frappée par la malédiction d'un fal'Cie de Pulse. Armée d'une détermination inflexible, Lightning se bat à l'aide d'une pistolame lui permettant de frapper ses ennemis autant à distance qu'au corps à corps.



Snow Villiers
Un jeune homme imposant et passionné qui a pour habitude d'agir avant de réfléchir, même s'il doit en subir les conséquences. Il a fondé le NORA, un groupe de jeunes hommes et femmes qui patrouille les environs de Bodhum pour chasser toute menace contre la tranquillité du village. Snow est le fiancé de Serah, la sœur cadette de Lightning, mais le destin se dresse malheureusement contre leur idylle. Finalement, il décide de tout faire pour sauver sa promise. Au combat, Snow compte principalement sur ses poings.




Sazh Katzroy
Un quarantenaire au tempérament expansif dont la coupe afro est en réalité le nid d'un petit chocobo qu'il a adopté. S'il est toujours prêt à plaisanter, il n'en reste pas moins très grave alors que sa vie est chamboulée par une tragédie. Sazh se trouve pris bien malgré lui dans la purge de Bodhum mais, pour une raison qu'il garde pour lui, il décide de ne jamais baisser les bras face à l'adversité. Ainsi accompagne-t-il Lightning, aussi déterminée que lui. Sazh est armé de deux pistolets.



Oerba Dia Vanille
Une jeune femme en apparence joyeuse et curieuse de tout, mais qui cache pourtant un terrible secret. Nul ne sait vraiment d'où elle vient et ce qu'elle cherche. Vanille est de passage à Bodhum au moment où le gouvernement de Cocoon y découvre l'existence du fal'Cie de Pulse. Bien malgré elle, elle se retrouve ainsi sur la liste des personnes ayant pu être en contact avec cette menace, et est déportée avec les autres habitants. Vanille se bat à l'aide d'un bâton capable d'agripper ses proies.



Hope Estheim
Un adolescent un peu timide qui vit à Palumpolum avec ses parents. Il mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce qu'il se retrouve pris dans la purge de Bodhum avec sa mère. Hope doit très rapidement faire place à de terribles épreuves et, à cause de son jeune âge, il craint de ne pouvoir relever aucune d'elle, au point de sombrer dans le désespoir. Au contact de Lightning, il se découvre une nouvelle détermination. Au combat, Hope utilise un boomerang.



Oerba Yun Fang
Une jeune femme mystérieuse qui, bien qu'elle porte la marque d'un l'Cie de Pulse, semble travailler aux côtés de l'armée du Sanctum. Intervenant un peu plus tard dans les événements qui agitent Cocoon, Fang est une guerrière intransigeante qui semble porter un lourd passé. Ses intentions n'en restent pas moins difficiles à percer. Elle se bat à l'aide d'une lance à pointe double.



Serah Farron
La jeune sœur de Lightning et la fiancée de Snow. Serah est une personne bienveillante qui se trouve confrontée à une épreuve si terrible qu'elle n'a pas la courage de s'en ouvrir à Lightning. Dans ces moments difficiles, Snow reste son confident le plus précieux. Alors que l'agitation gagne Cocoon, le jeune couple décide de prendre son destin en main, espérant trouver une solution à la malédiction du fal'Cie de Pulse.

Source : ffworld.com




Kawaii Cadeaux ~:

Arigatô, Wendy-chan ^^



Arisu, merci beaucoup *-*



Merci Miinow !! :3





Sora-chan, Arigatô! *o*



Thankies Kagome ! c:





Roy, c'est tout simplement sublime *^*

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII [PS3 + 360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-