Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 25/08/17, 12:43 am

FINAL FANTASY XII
Original & Remake : The Zodiac Age


Bienvenue sur le topic dédié à mon Final Fantasy favori !
Pour je ne sais quelles raisons il s'avère que nous n'avions pas de sujet pour cet opus, ce que je trouve incompréhensible, vraiment. Cela me choque que je ne l'ai pas fait bien plus tôt... Moi ou même l'un d'entre nous.
Peu importe j'entends réparer cette fatale erreur avec le pavé qui est à suivre, bon lecture à tous !
Infos :



Titre : Final Fantasy XII [The Zodiac Age]
Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : Jeu de rôle
Plateformes : PS2 puis PS4
Multijoueur: Non
Date de sortie : 22 Février 2007 [PS2] ♦ 11 Juillet 2017 [PS4]

Final Fantasy XII est un jeu de type RPG tout d'abord conçu pour la PS2 par Square Enix et dont une version améliorée et retouchée est sortie cet été sur PS4 et nommée "The Zodiac Age" (soit 10 ans après ndlr).
L'histoire se déroule dans le monde d' Ivalice à une époque où la magie est chose courante et où les vaisseaux sont nombreux à voyager dans le ciel (pirates de l'espace yeeha).
Alors que la princesse Ashe, héritière de l'Empire de Damalsca viens de célébrer son mariage, des incidents diplomatiques ont rapidement lieu. Son époux est tué et le pays finit par être envahi par l'ennemi qui n'est autre que l'Empire d'Archadia.
Nous suivons l'histoire de Vaan et Penelo deux orphelins vivant dans la cité principale du royaume déchu nommée Rabanastre. Deux ans après la mort du souverains nos jeunes héros survivent en faisant des petits boulots et en volant. Ils se retrouvent malgré eux à voyager et aider l'héritière légitime du trône, celle-ci cherchant à reprendre sa place à la tête du pays.

Le squad jouable se constitue de nombreux personnages:

♦ Vaan :
Spoiler:
Un jeune orphelin de 17 ans vivant à Rabanastre. Sa famille a été tuée par une épidémie de peste avant l'invasion de l'empire d'Archadia, mais malgré sa condition, il tient à rester optimiste et rêve de devenir un jour un pirate du ciel — les airs étant pour lui le seul endroit encore libre dans le monde. En attendant, il survit en tant que voleur…

♦ Penelo :
Spoiler:
Une jeune fille de 16 ans, amie d'enfance de Vaan. Elle considère Vaan comme son frère et veille toujours sur lui. La famille de Penelo a péri au cours de la guerre. Son grand frère lui a appris les arts martiaux, mais elle n'a pas encore eu l'occasion de mettre en œuvre ses enseignements. Elle vit à Rabanastre, en rendant quelques services au marchand Migelo.

♦ Ashe :
Spoiler:
Princesse de 19 ans, héritière du trône de Dalmasca. À la suite de l'invasion du royaume par Archadia et l'exécution de son père, officiellement morte suicidée, elle vit clandestinement et fonde un mouvement de résistance à l'empire.

♦ Basch :
Spoiler:
Un ancien capitaine de l'armée de Dalmasca, âgé de 36 ans. Il est soupçonné d'avoir assassiné le Roi pendant l'invasion du royaume et est recherché pour haute trahison. Le soldat Reks, le défunt frère de Vaan, était sous ses ordres.

♦ Balthier :
Spoiler:
Un pirate du ciel de 22 ans maniant le fusil. Il possède avec Fran un vaisseau volant, le Sillage. Satisfait de son statut, sa rencontre avec Vaan qui rêve de devenir un pirate va cependant l'amener à revoir ses idéaux. Balthier est un peu égoïste, cynique et arrogant de nature s'autoproclamant même héros de l'aventure.

♦ Fran :
Spoiler:
Une Viéra d'âge inconnu, pirate du ciel et partenaire de Balthier dans ses raids pirates. Il s'agit d'une combattante redoutable sachant manier de nombreuses techniques de combats ainsi que diverses armes . L'arc est cependant son arme de prédilection.
Avis personnel :
Avant tout je précise que cet avis est tout sauf objectif. Bref allons-y !
FFXII est mon opus préféré pour de nombreuses raisons:

♦ LE GAMEPLAY :
A un moment où les Final Fantasy étaient tous sur le modèle du tour par tour, FFXII s'avère être un renouvellement de par son système de combat et ça fait du BIEN DE FOU.
Bon, de nos jours cela ne semble pas autant folichon qu'en 2007 (aka les FF qui ont suivis ou les gameplay de dingues que nous ont offert les KH depuis ne serait-ce que pour donner des exemples chez Square Enix...). Seulement pour les années 2000 le jeu offrait une liberté de mouvement assez rare avec la possibilité de jouer les personnages du squad et de monter des stratégies avec le système de Gambits.

♦ LE TEMPS DE JEU :
Autant dire que finir FFXII est une sacré épopée. Le jeu est long et complet, la difficulté peut s'avérer assez poussée et vous force à repenser stratégies et niveaux, équipements...
En plus de cela un nombre de quête annexes assez important vous permet de prolonger votre expérience de jeu. Et là vous vous posez la question : Est-ce-que je l'ai fini ?
Eh bien mesdames et messieurs : NON ! Je n'ai pas réussi à me débloquer là où j'avais arrêté ! Si je compte y parvenir ? Bien sûr! Laissez juste mon copain rentrer avec sa PS4 parce que clairement, il n'y a que ça qui me retiens (et qui fais que j'ai eu une vie pendant les vacances surtout xD)

♦ Les OST :
Si les ost des Final Fantasy et autres licences de Square ont toujours été soignées et ont toujours eu leur propre essence, je dois avouer que chacune m'a touchée différemment. Mais je ne pense apprendre cela à personne parmi nous ! Eh bien, si le travail de Yoko Shimomura pour KH est certainement le boulot qui m'a le plus fasciné au niveau des OST, celle d'Ivalice se trouve, je pense, juste en dessous. Et c'est donc dire à quel point c'est bien classé au vu de la quantité de choses que j'écoute...
Les sonorités sont propres à l'épisode et sont très entraînantes. Et, comme je suis une gentille fille, je vous met deux morceaux à la fin de ma fiche en dessous des trailers ! ♥

♦ L'UNIVERS :
Vous savez tous ici que je suis une grande fan de Star Wars. Et, si vous n'étiez pas au courant : Que s'est-il passé pour que vous loupiez ça en me connaissant depuis aussi longtemps ? Ou la question suivante : Vous ne m'écoutez pas quand je parle de Palpatine-sama ? '-'
BREF je m'égare. Mais pas tellement.
Non car l'univers d'Ivalice est clairement inspiré de Star Wars ou du moins des Space Opéra. Les vaisseaux volants, les armes, les Backgrounds très différent, les personnages...
Sérieusement les plaines de Giza ça vous fait pas penser un peu à Tatouine ?
Mais encore : Migelo n'aurait pas sa place dans une Cantina ?
D'ailleurs écoutez moi les ost ! A quel moment vous ne faites pas le lien entre les deux oeuvres, c'est pire que flagrant. Et pourtant même avec ça Final Fantasy XII possède son caractère propre !

♦ LES PERSONNAGES :
Mon avis est plus mitigé sur cet aspect à cause de l'existence de Penelo. Enlevez cette sotte inutile et tout de suite le Squad a de l'allure, d'ailleurs sachez que dans ma partie elle est aussi inutile que dans l'histoire : elle n'existe pas o/
Blague à part, chacun des autres personnages possède un caractère ou une histoire propre et des compétences intéressantes. Dans le cas du remake, il est même possible de choisir une classe pour encore plus pousser les caractéristiques individuelles de chacun. Ou alors c'est moi qui ai zappé que c'était possible dans la version PS2 mais je ne pense pas...

Je pense avoir fait le tour des arguments qui font de FFXII un jeu excellent à mes yeux, mais ceci étant dit mon pavé pourrais grandir d'ici le retour de la ps4 à ma maison, c'est imminent et vous en entendrez parler ! (Et vous constaterez mon absence o/)
Trailers et OST

♦ Trailer PS2
Spoiler:


♦ Trailer PS4
Spoiler:


♦ City of Rabanastre (Quand je parlais d'entraînant ♫)
Spoiler:


♦ Fight to the Death (Epicness *o*)
Spoiler:




Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 26/08/17, 08:42 pm

On s'attaque à du lourd là, maintenant c'est à moi de dire pourquoi j'ai surkiffé FF12 (même s'il n'est pas mon préféré, mais sur le podium ALAIZ), et les raisons sont NOMBREUSES ; Si de prime abord le jeu semble complètement inspiré de Star Wars du fait de ses vaisseaux spatiaux et de ses guerres empiriques (et c'est vrai qu'il y a eu une "légère influence" de ce côté là...), on l'oublie vite tant on s'immerge dans le jeu rapidement. Brayf, parlons des raisons pour lesquelles FF12 a marqué les mon esprit !


LE BACKGROUND

Eh ouais, je m'attaque au plus lourd, à la raison n°1 de toute la puissance du jeu : avant même que le joueur n'ai commencé à jouer, le jeu a dores et déjà un univers riche et profond et il ne lésine pas pour nous le balancer en pleine poire au moyen de cinématiques d'une qualité incroyable et tellement lourdes de sens... En deux petites grandioses cinématiques, on en apprend déjà énormément sur les races peuplant Ivalice, sur la situation géopolitique du continent, sur les principaux protagonistes, et sur la magie qui existe dans le monde. On en prend plein la gueule dès le début et ça s'arrêtera pas avant la fin du jeu ! Chaque zone a son identité, ses monstres, ses histoires, et je vous assure que même les zones censées être "de passage" ou "sans importance" ont une importance cruciale dans le lore du jeu, et vous êtes amenés à y retourner à de nombreuses reprises pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir du jeu (exemple : les Egouts de Garamsythe. C'des égouts quoi... en principe... bah ils échappent pas à la règle sus-citée et REGORGENT de choses à découvrir).

Chaque ville dispose de sa propre empreinte, de sa manière de "fonctionner", de ses informations à récolter auprès de PNJ, etc. Et même les vieux pnj à la con qui sont là pour vendre des pommes ont de l'importance parce qu'à un moment ou à un autre de ce fucking jeu il te donnera une quête awesome à faire ! Je me souviendrais toujours de cette quête annexe débutée en parlant à un clochard de la basse-ville qui m'a amenée à affronter un TYRANNOSAURE QUI PROVOQUE DES TEMPÊTES DE SABLE CAPABLE DE RASER DES VILLES !!!!

C'est pas assez pour vous? Sachez que chaque ennemi a sa raison d'exister, la manière dont il a été créé, sa raison d'être dans cette zone précise, ses liens avec les autres créatures, et tout est expliqué en détails sur sa fiche dans le bestiaire. Quoi? Il vous en faut plus? D'accord : lorsque vous tuez la même espèce un nombre suffisant de fois, vous débloquez EN PLUS des informations sur une partie ou une autre du monde d'Ivalice. Maintenant, sachez qu'il existe plus de 350 créatures, boss inclus. Faites le lien avec ce que j'ai dit plus haut... ça vous donne pas le vertige une telle quantité d'informations disponibles en jeu? Perso ça me fait un autre effet, que le bon sens et la morale me dictent de ne pas décrire en ces terres-saintes du forum :AAH:

LES MUSIQUES

Deuxième raison qui font de ce jeu un chef-d'oeuvre, les musiques de ce jeu sont quasiment toutes sans exceptions hyper travaillées et collent parfaitement à l'instant T (exception faite peut-être lors des combats "random" qui n'ont pas de musique propre, mais osef tellement l'OST de la zone est forcément bien ! ). Sans ces musiques, le jeu perdrait au bas mot une bonne moitié de sa saveur tant ils contribuent à l'ambiance générale du jeu et au ressenti lors de l'exploration d'une zone. Je disais d'ailleurs que chaque zone avait son empreinte, son identité, non? Eh bien la musique associée à chaque zone y est pour beaucoup ! Et je n'exagère pas.

Et ça encore, c'est uniquement pour les musiques dites "d'ambiance", parce que les musiques associées aux boss... OH MON DIEU qu'elles sont SUBLIMES, EPIQUES, SENSATIONNELLES ! Et là encore je n'exagère pas. Ceux qui ont conçu les musiques et l'orchestre qui les a jouées ont fait un travail d'orfèvre, et je conseille à toutes et à tous d'aller les écouter dans leur intégralité, en les ajoutant à vos favoris au passage !

Quelques exemples d'OST du jeu qui m'ont grave inspirées? En voilà trois !!! *OMG*

(SPOILER ALERT SUR LE DERNIER ! C'EST LE THEME DU COMBAT DE FIN ! PAS TOUCHE MINOUCHE SI TU VEUX Y JOUER SANS TE SPOILER)

Spoiler:
Spoiler:
Et le dernier OST, je vous le link direct à la partie qui me donne ZE frissons dans le dos *q*
Spoiler:

TU LA RESSENS L'EPICNESS? TU LA RESSENS???

LE GAMEPLAY

Cette partie est celle qui a été la plus controversée par la communauté de joueurs, et c'est pourtant également l'un des atouts les plus puissants de ce jeu ! Le système de gambits étant ce qu'il est, la plupart du temps les personnages agissent d'eux même lors des combats et c'est sur cette partie précise que les joueurs ont pesté. Pourtant c'était le choix le plus judicieux proposé par les développeurs pour coller à la richesse graphique du jeu et la taille imposante des maps qui le composent ; Comment profiter de tout ces éléments archi-détaillés si la progression est sans cesse interrompue par des combats aléatoires défini à l'intérieur "d'arènes", certes liées graphiquement à la zone concernée, mais néanmoins... différentes? Le choix de contrôler les personnages via des "puces" qui les font réagir de telle manière à telle situation était un choix intelligent compte tenu du reste du jeu. Par ailleurs, la personnalisation des gambits permet une foulitude de synergies et de stratégies, de quoi enrichir encore plus le jeu.

Concernant la grille des permis, en revanche, c'est beaucoup plus mitigé pour moi, et surtout dans la première version de FF12 ; Lorsqu'on vainc un ennemi, on gagne des points de permis nous permettant de débloquer des "cases" dans une grille commune, cases associées soit à des équipements, soit à des compétences en tout genre (magies, actions, passifs...). Pour aller au plus simple : on a beau posséder un arc dans notre inventaire, impossible de s'en équiper si on n'a pas débloqué le permis correspondant sur le personnage voulu. En d'autres termes, il faut non seulement avoir obtenu l'équipement de nos convoitises mais également avoir débloqué son permis dans la grille. Et ça peut vite devenir rébarbatif, car pour compléter la grille dans son entièreté il faut farmer... Beaucoup farmer... Et en plus, tout les personnages disposent des mêmes bonus et équipements possibles à la fin du jeu, ce qui les rend quasiment identiques niveau utilité (à quelques points de stats près).

Dans la version remasterisée, c'est assez différent et c'est beaucoup plus intéressant pour moi du coup ! Il existe désormais 12 grilles, chacune correspondant à un "job" avec ses propres compétences et équipements possibles, et chaque personnage ne peut en utiliser qu'une seule, deux au maximum en ayant avancé jusqu'à un certain point de l'aventure. Cela permet, à la fois au début et en fin de jeu, de donner une réelle identité aux personnages, tout en leur octroyant des stats supplémentaires utiles à leurs rôles. A titre comparatif : dans FF12 première version, lorsque la grille était complétée, votre tank est aussi votre soigneur votre dps votre distributeur de bonus/malus, et c'est le cas pour tout vos persos en fait... Dans la version remasterisée, chaque personnage a son identité unique : si vous lui avez choisi comme rôle celui de dps aux dagues, alors ce sera un dps aux dagues jusqu'à la fin du jeu ! En revanche, le fait de permettre l'utilisation d'une 2nd grille de compétence pour chaque personnage permet de faire des combinaisons, ce qui donne la possibilité tout de même d'avoir un chevalier/mage noir. Mais dès lors qu'il y a des choix à faire, ça devient plus intéressant, et votre partie n'en devient que plus personnalisable *q*

BETTER GAMES NEVER END

Le titre de cette partie signifie tout simplement que ce jeu est tellement riche et dense en contenu que vouloir le finir en entier est comme une quête sans fin : rien que l'aventure principale promet énormément de choses à faire, alors que dire des quêtes annexes qui fourmillent ça et là !? Sans compter que chacune de ces quêtes ne fera qu'accroître votre immersion en jeu, vous en apprendra plus sur son lore, et vous poussera à en apprendre encore et toujours plus !

La principale quête annexe, et la plus prometteuse d'action, est la quête de chasse du clan Centurio. En tant que membre de ce clan, vous êtes amenés à chasser des créatures très dangereuses dont la tête a été mise à prix à cause des problèmes qu'elles causent. Inutile de préciser que chaque combat se promet d'être intense : ces monstres ne sont clairement pas là pour rigoler...
Le seul point noir que je trouve à cette série de chasse aux monstres, c'est qu'ils n'aient pas d'OST propre à part quelques exceptions... Mais ça n'ôte rien au ressenti en jeu lorsqu'on chasse une de ces créatures et qu'on parvient enfin à l'occire :AAH:

La seconde quête annexe consiste à combattre et soumettre les Eons, ces puissantes créatures à l'égales de Dieux, gorgées de background et d'histoires à raconter et de combats épiques en perspective ! Je regrette mais TELLEMENT qu'il n'y en ai que 12 tant les combattre me procure des frissons :AAH:

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur a double-dizaine de quêtes annexes en plus qui existent, déjà parce que mon but n'est pas d'être exhaustif et qu'en plus ça prendrait trop de temps/place. Mais clairement pour les amateurs de quêtes : y'a de quoi se régaler !

LES PERSONNAGES

Pour être honnête, Vaan et Penelo nous étant vendus comme les "personnages principaux" du jeu, je ne suis pas du tout convaincu par leur importance ni même leur charisme (oui, même Vaan qui, au contraire de Penelo, a plusieurs passages qui le mettent en valeur). Selon moi, les vrais personnages principaux de ce jeu sont dans l'ordre Ashe, Bash et Balthier. L'intrigue du jeu est clairement orientée sur ces trois personnages là, mais OH MON DIEU CETTE INTRIGUE !!! Tellement simple mais tellement dense, bien narrée et rythmée, qu'elle nous envoûte du début à la fin. Et pour être honnête avec vous ... Balthier > les 5 autres *OMG*

Concernant les personnages secondaires et les antagonistes, nous ne sommes pas en reste car eux aussi sont carrément denses question background et histoire. Qu'il s'agisse des personnages importants de l'histoire qui nous accompagnent sporadiquement lors du scénario ou des ennemis que nous affrontons, c'est toujours un régal tant ils sont bien travaillés et bien amenés. J'ai apprécié chacune de mes rencontres avec ces personnages, et je vous jure que jamais de ma vie je n'ai vu un méchant aussi BADASS, aussi CHARISMATIQUE et aussi ENVOUTANT que le grand et majestueux Cidolfus Demen Bunansa !!! Sa stature, sa voix, sa diction, et même son rire machiavélique m'ont conquis de A à Z ! Si ce personnage existe et me demande en mariage, je dis oui direct  :loove:

Sa voix pour ceux que ça intéresse <3 (SPOILER ALERT AGAIN !!!)
Spoiler:

BRAYF

Très franchement, je vous abrège le calvaire : j'ai adoré ce jeu du début à la fin, et malgré ses petits défauts il en vaut carrément la chandelle. Si d'aventure vous vous intéressez à un jeu dont l'histoire et le background sont riches et bien racontés, alors foncez car Final Fantasy 12 dispose de toutes ces qualités. Et c'est d'autant plus incroyable lorsqu'on sait que ce jeu a eu un développement chaotique et aurait pu ne jamais voir le jour...

Ma note : Maximale.

Bon, j'ai plus qu'à refaire ma fiche sur FF4 moi sinon on va croire que c'est le 12 que je préfère...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 12:40 am

Si ça c'est pas un pavé, César n'a pas qu'à aller se rhabiller

Je ne sais même pas quoi commencer pour te répondre... Merci ? xD

Visiblement nous avons un aperçu et un avis du jeu assez similaire et je pense qu'on a du l'apprécier tout autant que ce soit toi ou moi !

Je voulais faire un commentaire construit en reprenant tes parties une à une mais en fait... Je valide quasiment tout tes dires !

Notre avis diverge sur deux/trois détails :
- La grille des permis, franchement je l'ai apprécié sous sa première forme parce que je trouve que sans cela le jeu aurait été trop simple. Et puis, le fait de nous forcer à farmer c'est pas problématique parce que sans ça tu finis bloqué à vie xD
- La voix de Cid ... Elle est bien mais voilà xD
- Les personnages principaux ... sont quand même Vaan et Penelo dans le sens où on suit quand même l'histoire sous leur point de vue depuis le début. Ceci étant dit je valide leur inutilité, surtout Penelo car comme tu l'as dit certains passage de l'histoire mettent bien Vaan en valeur et c'est assez cool. Sinon ouais, clairement et sans sourciller, Baltier est juste le meilleur personnage du Squad ! :3



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 09:51 am

SoraSina a écrit:Je ne sais même pas quoi commencer pour te répondre... Merci ? xD
Mais il n'y a pas de quoi chère mère, après tout c'est un jeu qui le mérite :p

Pour la grille des permis version "Zodiac age" il faut quand même farmer faut pas croire, et ça permet aussi de complexifier le jeu. Mais cette version ne permet pas aux personnages de TOUT faire et leur donne une véritable identité. Dans ma partie par exemple, quand je sortais Ashe, je me disais tout de suite "Ah ça y'est, j'ai sorti ma mage au katana" alors que dans la version PS2 bah... "Oh un ennemi volant? Je débloque des armes distance sur tout le monde et on le desc... ah bah c'est fini". Tu vois le genre? x)

Par contre j'vais te faire écouter la voix de Cid encore et encore jusqu'à ce que toi aussi tu finisse par fantasmer dessus >.<


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 02:28 pm

Cuaroc (Zanar) a écrit:
Pour la grille des permis version "Zodiac age" il faut quand même farmer faut pas croire, et ça permet aussi de complexifier le jeu. Mais cette version ne permet pas aux personnages de TOUT faire et leur donne une véritable identité. Dans ma partie par exemple, quand je sortais Ashe, je me disais tout de suite "Ah ça y'est, j'ai sorti ma mage au katana" alors que dans la version PS2 bah... "Oh un ennemi volant? Je débloque des armes distance sur tout le monde et on le desc... ah bah c'est fini". Tu vois le genre? x)

Par contre j'vais te faire écouter la voix de Cid encore et encore jusqu'à ce que toi aussi tu finisse par fantasmer dessus >.<

Quand je pourrais toucher au remake ps4 je te dirai ça, crois moi tu entendra parler de ma partie o/

Pour la voix de Cid je pense que je ne fantasmerai jamais dessus, forever alone 8D



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 02:59 pm

J'te confirme que tu risque d'aimer. Si tu veux des conseils ou des synergies qui marchent plutôt bien, n'hésite pas à me demander :o

Pas grave pour Cid sinon, il restera tout à moi <3


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 03:04 pm

Je pense le faire vis à vis des tempéraments des personnages et de façon assez complémentaire :
- Les trucs qui servent à rien pour Penelo
- Archer pour Fran
... x)



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 04:27 pm

J'ai commencé ma partie comme ça aussi, mais en donnant quand même une utilité à Penelo xDDD

Du coup ça a donné ça :
  • Vaan en Shikari (dagues)
  • Penelo en Mage blanc
  • Bash en Chevalier
  • Balthier en Machiniste
  • Fran en archer
  • Ashe en Magelame Rouge


Par la suite je leur ai ajouté en job secondaire :
  • Vaan en Maître d'Hast (les lances)
  • Penelo en Mage noir
  • Bash en Chronomage
  • Balthier en Moine
  • Fran en Ravageur
  • Ashe en Bushi (Katana)


C'était pas trop mal comme composition, mais je pense que j'aurais pu faire mieux comme combinaisons de jobs. Je réfléchis encore aux meilleures compos possibles, et je suis même parti à faire une fiche excel pour voir ce qui match le mieux xD


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 27/08/17, 04:44 pm

Certains de tes choix me semblent logiques, d'autres me laissent plus perplexe mais en soit il faudrait que je lise plus spécifiquement les avantages et inconvénients de chacune d'entre elles!



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 09/09/17, 12:26 am

Bon, me voilà sur mon topic actuel de prédilection jusqu'à ce que je finisse l'histoire du jeu au moins (je suis pas folle je pense pas le platiner xD)

J'ai donc commencé ma partie sur le remake et quel bien ça fait de retoucher à cette merveille *o*

Pour le moment j'en suis à l'épisode du Leviathan.
Spoiler:
Pour rappel, mon squad pour le moment formé par Vaan, Baltier, Fran et Basch étaient parti sauver Penelo dans les mines de Bhujerba. Ils s'arrangent pour faire parvenir la nouvelle selon laquelle le marquis de la ville aurait menti en annonçant la mort de Basch afin d'obtenir une entrevue avec celui-ci. Le capitaine espérait en effet être soutenu par ce dernier pour secourir la princesse légitime de Dalmasca mais le marquis préfère les vendre à l'Empire et capture notre équipe.
On se retrouve donc à bord d'un vaisseau impérial où les retrouvailles entre Ashe et Basch ne sont pas joyeuses non plus. Celle-ci est retenue prisonnière dans une cellule différente et le but est de la secourir et de quitter le vaisseau. Sur la route le petit boss sympa qui m'a laissé de beaux souvenirs mais je n'y suis pas encore o/)

Pour le moment j'ai choisi des classes assez logiques pour mes personnages et j'ai grandement hâte de pouvoir en monter en mage blanc parce que, bon sang de bonsoir le nombre de potions que je passe et la thune que ça me coûte...
De ce fait Vaan est en Bushi, Fran en archer, Baltier en machiniste et je viens de mettre Basch en chevalier après beaucoup d'hésitation avec d'autres classes...

J'ai fait pas mal de level up et je suis en train de me dire qu'après ça je me ferai 2/3 quêtes annexes pour gagner du fric et stuff ma team x)

Cela explique que vous ne me voyez pas beaucoup ces derniers temps, ne soyez pas inquiets je suis en vie o/



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 09/09/17, 12:10 pm

T'aime vraiment pas Penelo pour lui avoir rien mis xDDDDDD
Choisis lui quand même un job, le fait d'attribuer un job a un perso ne bloque pas ce job pour les autres, et ça te permettra d'avoir du soin en cas de soucis :o

Sinon à ce stade du jeu tu as forcément débloqué le double-permis, donc hésite pas à attribuer le job à un perso que tu juge "logique" en soigneur. Vu les bonus en point de magie sur la grille du mage blanc, tu peux l'attribuer à n'importe quel perso il soignera efficacement (oui, même Bash en chevalier + mage blanc ça fonctionne !)

Si t'as besoin de d'avantages de conseils, demande à ton fiston :3


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 10/09/17, 04:02 pm

Au moment où j'en étais je n'avais pas encore Penelo et Ashe, c'est chose faite désormais.

Penelo > Mage blanc
Ashe > Magelame Rouge

Je leur ai mis ça et je vais tenter de me forcer à les utiliser x)

Sinon pour le second métier, je fais comment pour l'activer ? J'ai pas saisi comment on fait xD



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 11/09/17, 10:25 am

C'est très simple : il s'agit d'un permis à 50PP que tu dois débloquer pour chaque personnage :B


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 12/09/17, 02:48 pm

En fait cela se débloque un peu plus tard et du coup j'ai fini par trouver. Pour les secondes classés j'y suis allée en gros Yolo et on verra bien ce que ça donne



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 937
Ptit Étoile : 4281
Inscription : 31/03/2013
Age : 26

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 12/09/17, 03:45 pm

Le jeu ne devrait poser aucun soucis concernant l'histoire, c'est plus sur le contenu annexe que tu risque d'avoir un peu de mal. Mais même là, tu peux t'en sortir avec n'importe quelle combinaison de job je pense ^^

Personnellement je pense utiliser le New Game + prochainement pour refaire le jeu à 100% et finir les 100 niveaux des épreuves :3


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté 13/09/17, 12:39 am

Pour le moment je me fais l'histoire tranquillement !

Spoiler:
Là je viens de sauver la soeur de Fran, c'est trop triste quand elle leur dis adieu...

J'étais pas prête pour ça, je ne le serai jamais ;_;

Je pense que j'ai grave de l'avance sur ma grille des permis et sur les levels, je passe mon temps à farmer, c'est quand même un des seuls jeux ou j'adore ça... Compléter les maps à 100% me passionne rien que pour profiter des musiques des différents environnements *u*



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]   posté

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII [+ The Zodiac Age] [PS2/PS4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-