Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Red Dead Redemption [PS3 + 360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 9001
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Red Dead Redemption [PS3 + 360]    posté 05/09/13, 01:27 am

Red Dead Redemption [PS3 + 360]  RedDeadRedemptionHero

Titre : Red Dead Redemption
Éditeur : Take 2 Interactive
Développeur : Rockstar Games

Genre : Action
Plateformes : PS 3 et 360
Multijoueur/Solo : Multijoueur dispo
Date de sortie : 21 Mai 2010
Nombre d’épisodes : 2 (L'ancien était Red Dead Revolver, même si l'histoire était complètement différente.)
Épisodes a venir : ?
Histoire : Red Dead Redemption est un GTA-like qui se déroule au début du XXème siècle, en pleine révolution mexicaine, dans une ambiance western. On y incarne John Marston, un hors-la-loi contraint et forcé de traquer ses anciens "frères" qui l'ont laissé pour mort. John peut chasser toutes les espèces animales de l'Ouest Américain et doit remplir une série de missions pour regagner son indépendance.

Points Positifs
:

- Le plus gros point du jeu sera surement son coté sonore, les musiques d'ambiance, les voix américaines des doubleurs choisies sont géniales, les musiques western du jeu ainsi que les sons d'ambiance plongent vraiment dans le jeu.
- Les graphismes, a noté qu'il s'agit d'un open world et que les graphismes pour ce type de jeu sont tout particulièrement difficiles a réaliser.
- Open World
- Durée de vie entre 30 et 40h
- Les diverses missions et activités
- John Marston alias le personnage que l'on incarne a qui on s'attache vite
- Les différents décors (désert, neige, plaines, marais etc...)
- Les quêtes annexes dont certains vous mettent dans des situations vraiment très étranges voir paranormales
- Le coté western peu communs aux jeux vidéos
- Le nombre d'activités dont le jeu dispose, chasse a l'homme, chasse normale, capture de chevaux, courses, fusillades, et j'en passe...
- Le scénario
- La taille de la map assez grande
- Un cycle jour/nuit
- Le DLC Undead Nightmare et notamment une de ses quêtes

Points Négatifs :  

- Quelques bugs marrants, mais parfois frustrants (peu fréquents)
- Le multijoueur, surtout le mode libre qui laisse très peu d'activités aux joueurs
- La fin qui ne plaira pas a tout le monde

Notes : 18/20 JVC, 95/100 Metacrtic
Note Personnelle : 19/20 (pour mon avis personnel j'aurais mis 20 mais je ne le mettrais pas pour pas créer de polémique).
Prix du jeu : 30€ pour l'édition jeu de l'année avec le DLC + le jeu de base.

Avis Personnel : Alors l'avis personnel, la chose que je voulais rédiger avant tout. Bon tout d'abord le jeu ne plaira pas a tout le monde, pourquoi ? C'est simple RDR a une histoire assez simple, mais le fait de la faire d'un trait est en réalité un gâchis pur et dur. Le jeu vaut la peine d’être fait a 100% non pas pour avoir les succès ou autre trophées, mais pour ses quêtes annexes, nombre d'entre elles transmettent en réalité divers messages (certains cons mais d'autres plus marquants), il en va de même avec certains PNJ, chacun d'entre eux est marquant a sa façon, mais disons que certaines rencontres 'aléatoires' font tout le charme de ce jeu. Le jeu est aussi remplis de situations assez étranges (Rockstar oblige) le fait par exemple d’être confronté a une certain personne, ou alors le fait de discuter avec une créature du folklore américain. Comme dit plus haut la fin ne plaira pas a tout le monde et départagera un bon nombre de joueurs. Enfin le point le plus important pour moi est le scénario, plutôt fourni, avec des rebondissements, et une chute, il est sympathique, mais il arrive également a sortir des habituels clichés de films ou de jeux, pour combler le tout on s'attache très facilement a l'histoire du personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10861
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Red Dead Redemption [PS3 + 360]    posté 05/09/13, 10:50 am

RDR ça été mon gros coup de cœur quand je l'ai acheté. J'étais dans ma période ou je matais plein de western crépusculaire et je ne m'attendais absolument pas à ce que ce jeu soit aussi fidèle à l'univers.

Déjà, John Marston est un des personnages les plus charismatiques que j'ai vu en jeux-vidéos ces dernières années. Au lieu d'être le parfait hors-la-loi ou le héros de l'ouest, c'est un homme tout à fait normal, qui cherche seulement à ce qu'on le laisse en paix lui et sa famille. Seulement, le passé ne s'efface pas comme ça. Et on retrouve donc le schéma du héros maudit, comme on pourrait le voir dans Unforgiven (1992, Clint Eastwood).

Il en est de même pour les personnages. Personnellement, j'ai plus été impressionnée par le côté américain du jeu, et la deuxième partie au Mexique me semblait un peu plus fade. Surement parce qu'après Seth et l'Irlandais, il était dur de trouver des clichés western aussi déjantés à adapter.
Néanmoins, on retrouve pas mal de persos sympathiques dans les missions secondaires. Et même quand il n'y a plus de missions, croiser un cannibale, ou un mec à terre en train de boire au dessus d'un corps, ajoute une réelle impression de vie à l'environnement.
Encore ici, les références sont nombreuses, et la violence, notamment du côté Mexicain, n'est pas sans rappelé The Wild Bunch (1969, Sam Peckinpah), voir même The Proposition (2005, John Hillcoat).


Le caractère quasi mythique du scénario est très intéressant. Je n'en dirais pas trop pour ne pas dévoiler la fin, mais l'idée de la rédemption y est exploité d'une manière très noire, presque comme une malédiction. D'ailleurs, il est important de noter l'aspect fantastique du jeu. Entre autre, la mission "Je vous connais...", qui s'avère être quasi prophétique. Personnellement j'ai trouvé la fin (la vrai fin, celle où l'on voit le générique) à la fois extrêmement triste et réussie.

Enfin, j'ai fini le jeu à 100%, avec la chasse et compagnie. Pourtant, j'y retourne très souvent tellement il est un bon souvenir pour moi. Même après avoir fini l'histoire, c'est un réel bonheur que d'explorer Tall Trees, où l'on retrouve presque une ambiance à la Jeremiah Johnson (1972, Sydney Pollack). Il est aussi toujours tentant d'explorer Tumbleweed, comme si on allait y découvrir quelque chose d'extraordinaire. Pour dire, quelques années après la sortie du jeu, il y en a encore qui cherche des loups garous et un trésor inca caché. Si ça c'est pas synonyme d'un véritable bon jeu.

Et comme moi je veux déclencher une polémique, je lui met un bon 20/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Red Dead Redemption [PS3 + 360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION]
» Shaun of the Dead
» Dead Space [360 + PC + PS3]
» High School Of The Dead
» The Dead Weather [Rock]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Action/Aventure-