| Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] | |
|
ShogunBoulet Membre super actif
Ptit Étoile : 8030
|
| |
| Sujet: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 12:12 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
Ptit Étoile : 10859
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 12:24 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 01:13 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 01:15 pm |
|
| |
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Ptit Étoile : 14269
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 03:57 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 06:28 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 07:09 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 07:22 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 08/01/15, 11:26 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 12:21 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 04:49 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 05:07 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 08:32 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 08:37 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 08:59 pm |
|
| |
Cuaroc (Zanar) Modérateur dévoué par excellence
Ptit Étoile : 9397
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 09:18 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 09/01/15, 11:41 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 01:25 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 01:28 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 01:45 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 01:58 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 02:02 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 03:07 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 05:11 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté 10/01/15, 05:14 pm |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] posté |
|
| |
| Dragon age Inquisition [PC et c'est tout wesh][REDEMPTION] | |
|
Pas d'idées? Soit. Petit indice.
note : Il est vivement recommandé de laisser cette vidéo en fond pour lire cet article.
Et oui mes amis! Le monde de Thédas n'a pas fini de faire parler de lui!
Mais Dragon Age Inquisition alors.... Dragon age II - II ? Ou la rédemption que nous attendions tous?
Voyons cela ensemble!
Synopsis
Le monde de Thédas est en proie au Chaos. Il y a quelques années de cela, l'action d'un vaillant héro a empêché l'Enclin de se propager outre mesure(Dragon Age Origins). Mais alors que les Marches Libre se remettent à peine du conflit viscéral entre mages et templiers ayant eu lieu à Kirkwall (Dragon age II), tout les regards se tournent vers Férelden.
La Divine de la Chantrie (un équivalent du pape de l'Eglise actuelle) tente de mettre un terme à cette guerre civile en convoquant un conclave au Temple d'Andrasté, voulant mettre d'accord templiers et mages, et désamorcer donc le conflit majeur de la décennie.
Mais un terrible évènement se produit : le temple implose, purement et simplement, agressé par une force inconnue. Conséquence de ce déséquilibre qui est à fortiori magique, le monde réel se "fissure" par endroits donnant lieu à des failles donnant droit vers l'immatériel (à savoir le lieu ou vivent esprits et démons). Des flots de démons se déversent sur un monde en crise!
Le soucis c'est que les seuls personnes pouvant réunifier les hommes et lutter contre cette calamité étaient au Conclave...Dans le temple. Ou personne ne survécut.
Personne. Sauf vous...
Avis personnel!
Et vous vous en doutez! Vous êtes destinés à de grandes choses!
Avant d'aborder le fond, étudions la forme.
Et bien...Bordel que c'est beau tout plein! Un peu gourmand aussi...Mais beau! Mon modeste alienware M17x fait tourner sans difficultés ce jeu aux décors gigantesques et aux graphismes sublimes! La patte graphique des deux précédents opus a d'ailleurs été conservée, cet aspect fantastique et coloré est bien sur le bienvenu.
Les animations sont ma foi fort sympathique, notons d'ailleurs que les doublages, même en français, sont bons (et l'animation des lèvres suit les mots! O-M-G quoi...). Et les nains (notamment les naines) sont pour la première fois dans un jeu vidéos élégant et peuvent être très séduisant(e). J'insiste sur ce point car clairement, les nains dans les jeux...Sont souvent assez... Sale et tout et tout. Mais là clairement, bien!
Les sorts sont impressionnants, les attaques en mêlée brutales. On sent la violence des coups d'épée! Et ça fait plaisir.
Allez maintenant le fond.
Et bien on peut dire qu'il rattrape les erreurs de son prédécesseur!
Ne serait ce que scénaristiquement...Je ne vais pas spoil mais...
- Spoiler:
WOW
Sincèrement, les protagonistes, qu'ils soient nos compagnons ou non, sont vraiment très attachant pour la plupart, et te lancent de bonnes répliques quand il faut, où il faut. Chacun a son charisme à lui et ses secrets, et j'ai été bien souvent surpris sur leur vrai personnalité, car oui pour qu'ils se dévoilent, il va falloir longuement discuter avec eux et gagner leur amitié, ou leur haine.Mention spéciale pour Cole, qui est vraiment très dur à approcher et très mystérieux, et aussi Sera (une voleuse elfe très....Haute en couleur dirons nous)
citation! [spoil]"ça me parait énooorme! C'était pas un compliment hein...Hihi...euh...ça sonnait mieux dans ma tête en fait." Sera (ah et...Je joue un homme)[/spoil]
Le duo Sera/BlackWall est très sympathique dans un groupe également, vous jugerez par vous même, mais leur réplique m'ont bien fait rire! Ils n'ont rien à envier à Legolas et Gimli!
Le petit (grand) plus de cet opus, c'est que les personnages autre que nos compagnons et qui vous fréquentes sont tout aussi profond et intéressant! Certaines romances sont possible avec ces derniers d'ailleurs.
Et je pèse mes mots, c'est un vrai plus. On passe parfois plus de temps avec eux qu'avec nos compagnons de combat!
Pour les habitués de la série, ils reverront pleins d'anciennes têtes! Et c'est parfois surprenant...Et agréable *ù*.
Pour ce qui est des arbres de compétences... Et bien c'est complet! Très complet, plus que Origins même. Chaque catégorie est intéressante, et a ses forces et faiblesses, tout comme les classes.
Littéralement abusés dans Origins, les mages sont restés puissant (mais pas trop) et sont devenus des monstres de contrôle de foule. A savoir que PLUS AUCUN (sauf un quand même en fait) sort ne soigne! Tout est basé sur les potions! Les mages healers ne sont plus... Mais beaucoup de choses vraiment sympa sont apparues en retour... (comme je sais pas moi... UNE PLUIE DE METEORES DE FEU QUI DECHIRENT TOUT ou des choses bien plus tactiques comme un simple mur de glace, bloquant l'accès des ennemis à une zone, ou servant de barricades!)
Les combattants classique ne sont pas en reste et ont un beau lot de sorts bien bourrin.
Les voleurs sont à présent nettement plus impressionnant et ont enfin quelque chose qui ressemble à un gameplay corps à corps!
Pour ce qui est enfin des combats en eux même... La stratégie est de retour!
Autant en mode facile/normal on peut s'en sortir en bourrinant au début... Qu'ensuite il va falloir réfléchir un peu!
La nouvelle vue tactique d'ailleurs, remplit très bien son rôle et permet aisément de monter des combos très appréciables.
Globalement rien n'est fouilli les combats ne sont ni trop dur, ni trop facile... Tout du bon!
Pas de défauts?
Ah bien sur que si... Je penserais notamment à l'interface type "console" vraiment pourrie sur pc (désolé les consoleux hein :x, c'est pas contre vous), ou aussi aux quelques soucis de caméras en lieu clos (notamment en vue tactique)
En mode multijoueur et bien....Euh...Attendez... Je viens tout juste de remarquer ce bouton!
Et bien oui, le bouton multijoueur est joli, il brille en blanc quand tu passes ta souris dessus et tout et tout...
En résumé
Le bon :
- Rattrape le massacre de dragon age II
- Beau
- Bien conçu
- Les personnages attachants
- La vue tactique!
- Les nains sont beaux
- M O R R I G A N
- Les arbres de compétences bien foutus et complémentaires
- Les combats contre les dragons... Oh my gad
- Le scénario envoie du lourd, et fait part belle à l'epicness.
- 140 heures de jeu et open world!
- Il y a vraiment pleins de quêtes!
- Mais genre vraiment beaucoup.
- Mais pleins quoi!
Le mauvais :
- Quand je vous disais qu'il y avait pleins de quêtes...Genre... 50 ou 60 par ville?!
- Caméra parfois foireuse.
- Petits bugs graphiques (OH MON DIEU MES DENTS POUSSENT SUR MES JOUES!)
- Interface console moins pratique sur PC
- Un multijoueur totalement pourris (dans la lignée de Mass Effect 3, mais en 362.4 fois moins bien)
Verdict : 18/20 pour moi!
Des avis autre que le miens? :p