Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dofus [Online]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 26/09/14, 10:23 pm

Bordel, le jour même où Ena me conseille de lire les romans de Lovecraft non sans me mettre le couteau sous la gorge, y'a un Event sur Dofus lié à Tulhcuh (je vous laisse deviner la référence x) )
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10487
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 26/09/14, 10:57 pm

Cthulhu envahira le monde. Même Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/09/14, 12:26 am

Vidéo pour Momo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13897
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/09/14, 12:31 pm

C'est pas mal comme nouveautés , mais heureusement qu'il y en as d'ailleurs , sinon les joueurs habitués s'ennuierait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/09/14, 12:38 pm

Ouaip heureusement qu'ils en font ^^ mais c'est surtout le passage sur le Féca que je voulais te montrer. T'en as pensé quoi? :3
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13897
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/09/14, 01:05 pm

Pourquoi pas ?
Mais perso sa m'a dégouté a l'époque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 26/10/14, 03:51 pm

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaai, je crois qu'un pnj en a après le petit postérieur bien ferme de ma Steamer :v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nihryu
Nihryu
Novice

Messages : 194
Ptit Étoile : 7148
Inscription : 27/10/2014
Age : 27
Localisation : a Edo

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/10/14, 06:59 pm

Dofus :rire:
*s'en va*




Non plus sérieusement Noel.
J'ai joué a Dofus étant jeune, j'étais un Sram et Sacrieur (ça s'apelle bien comme ça hein ?).
J'ai quand même passé des bons moments sur ce jeu, j'ignore cependant si ce jeu vieillit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/10/14, 07:10 pm

Ouaaaaaaaah me titille pas sur ça, j'suis très chatouilleux quand il s'agit de Dofus Noel

Le jeu vieillit assez bien, puisque les classes sont revues petit à petit. Les gameplays trop vieux sont mis au placard pour faire place à des panels de sort hyper fun à jouer.
Pour les donjons, ils ont mis en place une tripotée de donjons hardcores pour satisfaire les joueurs les plus exigeants, mais ça a eu l'effet inverse : tout le monde se plaint que c'est trop dur xD (mais moi ça me plait beaucoup, même si j'suis très loin de les finir)
Bon, à côté on a aussi des ajout de contenu plus fun et abordable pour les joueurs lambda bien entendu

Bref, Dofus ça fait qu'aller dans le bon sens pour le moment (un point de vue que les autres joueurs ne partagent pas du tout xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nihryu
Nihryu
Novice

Messages : 194
Ptit Étoile : 7148
Inscription : 27/10/2014
Age : 27
Localisation : a Edo

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 27/10/14, 07:24 pm

C'est très dur de bien faire vieillir un jeu vidéo, surtout les MMO :p
Mais Ankama ce sont des voleurs quand même, ils me semblent qu'ils ont baissé les prix des abonnements, mais il y avait quand même une marge entre les coûts du jeux et les profits
#Apple Niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 07/11/14, 10:27 pm

Je sais que vous vous en foutez un peu, mais je m'en fou que vous vous en foutez ! o/

On a eu récemment un bon gros teaser (lien) bien juteux sur la prochaine extension à venir, et franchement ça promet du lourd !

Nouvelle classe ou simples pnj's importants? Pourquoi voit-on les époques de Dofus et Wakfu fusionner? Qu'est ce que ça veut dire? QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE BORDELDEMERDE !?

Bref, j'en peux plus d'attendre, j'veux savoir ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Nihryu
Nihryu
Novice

Messages : 194
Ptit Étoile : 7148
Inscription : 27/10/2014
Age : 27
Localisation : a Edo

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 08/11/14, 05:32 pm

Pas mal le teaser, je me suis renseigné à ce sujet pour toi :
Plus d'infos ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 08/11/14, 05:48 pm

Les forums JoL et même le forum officiel ont plus d'info que le forum jvc xD

Mais c'était pas mal la petite feinte, j'aurais dû me douter que tu me trollait Hap
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6927
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 29/01/15, 08:42 pm

Très bon jeu mais je joue toujours seul puis quand tu n'es pas abonné c'est super chiant T.T. Moi j'adore la classe des eni *0* vive les soigneuses !

Quand je ne sais pas quoi faire, j'y joue :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 29/01/15, 08:58 pm

Rejoins moi sur Lily ! J'y suis co une trentaine d'heure par jour minimum *OMG*

Ce jeu est pas seulement bon. Il se repose pas sur les lauriers de ses précédents succès et se remet toujours en question pour tenter de s'améliorer. Ces changements sont souvent mal accueillis par les joueurs en manque de gros chiffres, mais perso je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour ce jeu.

En plus l'équipe de dev est géniale. Je les ai rencontré à un événement, et ça se voyait qu'ils étaient passionnés par ce qu'ils faisaient (c'est à dire torturer nous autre faibles joueurs avec des mécaniques de combat de plus en plus punitives xD ... Mais c'est ça qu'est fun !)
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7658
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 30/01/15, 02:23 pm

J'ai retenté et....J'ai décroché... Ce n'est plus l'univers que je conaissais. Et ce n'est plus l'univers que je recherche non plus.

Ils ont voulu complexifier le jeu, le rendre plus mature, probablement pour attirer une clientèle plus hardcore, plus adulte que la communauté individuelle actuelle.

Mais pour moi ça a échoué en fait.
Chaque personnage a à présent une quantité de contraintes astronomique. Beaucoup d'effets, d'altérations, de nombre de sorts par tout limité, limite de PA/PM, limites, limites, limites.

C'est bien d'imposer des règles, d'équilibrer, de complexifier, mais là... Pour les joueurs autres que les habitués, c'est devenue une vrai soupe à fond humoristique...

Comment le néophyte va comprendre ce que signifie l'état "érodé"? Il n'y a pas d'explications!
Plus grave encore, certains personnages ont BESOIN d'altérations d'état pour jouer, soit.
Le xélor doit avoir l'état "téléfrag" pour être "puissant" "efficace" ou "opti"...C'est quoi un téléfrag? Ah 'faut lire le patch-note en fait? Pas de tutoriels?

Certaines compétences sont d'ailleurs parfaitement riddicule et obsolètes.
Tenez...Pourquoi retirer des PA's? Chaque compétence ne coute que 4PA max dans le cas général, et on en possède 6 de base, voire 7 (au niveau 100). Le retrait de PA est aléatoire? Attendez en plus on peut y résister? Soit.
Donc un personnage à retrait de PAs est en fait...Bien inutile.

Autre chose! Les persos sont trop polyvalent. La polyvalence n'est-elle pas une qualité?
Chaque perso a un nombre a peu près équilibré de sort de tel ou tel élément (terre, feu, eau) augmenté par des caractéristiques précise (intel = feu, chance = eau, etc)
D'accord, mais du coup le non abonné, il fait comment pour changer ses caractéristiques s'il se rend compte qu'il jouait feu au départ, mais que les sorts air (obtenu plus tard par exemple) lui plaisent bien plus? Il va chercher à se réinitialiser ou se dire "tout ce temps perdu... J'aurais du faire comme ça"...

Le contenu y est, le système de craft est toujours très bien. L'humour est resté. Mais l'esprit du jeu s'en va en réalité.
Tu peux plus faire un perso bourrin qui tape et c'est tout. Tu dois te dire en permanence "ouais mais tel état", "ouais mais", "mais", "mais"... Tu dois réfléchir, c'est bien de réfléchir hein, je dis pas!
Mais c'est pas forcément amusant.

Ankama s'est embourbé dans l'aspect innovant de ses modifications et a oublié l'objectif principal d'un jeu : le fun.

Les seuls moment ou j'ai bien rit quand j'ai repris là c'était avec mon enutrof "QUOI T'MAS TAPE? PREND UNE PELLE DANS TA GU..".
"QUOI TU VEUX DU PAIN? TIENS VOILA QUELQUES PIECES!

Et c'est tout. Le xélor me déçoit (mon ancien 200 était un xélor), le iop...Faut réfléchir pour taper...Un iop quoi.
Les nouvelles classes ne sont vraiment pas intuitives du tout, et au final, pas très amusantes.

Autant jouer aux échecs je veux dire!
En bref, une déception qui a mis un terme à l'existence de dofus dans la catégorie "jeux à bons moments". Et c'est dommage.


ça peut paraitre sévère... Mais la différence de fun entre le moment où j'ai arrêté et maintenant est colossale.
Et si j'étais un noob, je ne comprendrais pas le centième des mécaniques du jeu, et je lâcherais l'affaire, assimilant dofus aux jeux "hardcore".

Pour conclure, je finirais par un contre exemple.
League of Legend, un jeu où de multiples personnages différents avec de différents sorts sont jouables.
Il y en a des très complexes à jouer, mais d'autres très simple, et en quantité. Et surtout on s'amuse entre amis (parfois même rien qu'en voyant sa propre mort pourrie, ou en voyant même le charisme d'un personnage)

Hallucinant, pourtant j'ai joué à donjon & dragon sur table, les milliards de règles, ça me connait. Mais au moins elles sont expliquées clairement, ce qui n'est plus le cas pour dofus. Terminé pour moi donc! >Uninstall completed
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9025
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 30/01/15, 05:16 pm

Bon, ça fait trois fois que je missclick en voulant envoyer un pavé en faveur de Dofus et que je perd tout, ça m'énerve xD

Je disais donc que j'était d'accord avec toi sur le fait que ça soit regrettable qu'il n'y ai pas de tutoriaux sur les mécaniques des classes du jeu, au moins sur les mécaniques les plus importantes quoi (encore que, je crois que la plupart des mécaniques du jeu sont abordées dans les infos qui apparaissent durant les temps de chargement... Donc trois fois par jour max...)
Pour le reste c'est sur que le jeu peut pas plaire à tout le monde vu la direction qu'il prend, mais ça ne veut pas dire qu'il en devient moins fun. Ça dépend juste des personnes en fait :/

Enfin bon, navré quand même que Dofus t'ai déçu à ce point :meurt:
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7658
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 30/01/15, 10:08 pm

Ouais voilà , il a perdu ce qui me plaisait chez lui, sa versatilité. Et puis son fun (dans le sens où je suis pas "wow-like" , je fais pas les quêtes pour taper des gros chiffres sur les mobs... J'préfère la tactique brute, basé sur des compétences que tu développes, pas de la tactique basé sur des mécaniques et passifs en fait, s'pour ça que j'aime Vindi en fait, *w*)

J'suis sévère mais c'est mon seul avis hein! J'suis vraiment impitoyable sur les jeux online. Peu me plaisent en général :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Dofus [Online]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Dofus [Online]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Dragonica Online [Online]
» S4 League [Online]
» Mechwarrior Online [Online]
» Elsword [Online]
» Sword Art Online

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Online-