Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dofus [Online]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 05:15 am

WHAAAAAAAAAAAAAT ! Vous avez une section online et pas un seul sujet parlant de Dofus ! Ça va saigner !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon alors je fais la présentation vite fait de ce jeu, que j'étofferais au fur et à mesure des jours grâce à la merveilleuse fonction éditer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Editeur, genre et gameplay

Dofus donc, est un jeu qui a vu le jour en 2004, créé par le studio Ankama. Il s'agit d'un jeu massivement multijoueur à l'univers d'héroic-fantasy, mais néanmoins très humoristique, dans lequel on évolue grâce à des combats tactiques au tour par tour sur un damier. Ce qu'il faut retenir sur ce jeu, c'est qu'il faut bien apprendre à gérer ses points de déplacement et ses points d'action, ainsi que la portée de ses sorts. Car oui, toutes les actions du jeu se basent sur ce système de sort qui coûtent un certain nombre de points d'actions à l'utilisation, mais rassurez vous, il y a beaucoup de corps à corps qui peuvent aussi être équipés pour cogner fort (et ils coûtent eux aussi des points d'actions)

Mis à part ça, le jeu mélange subtilement pvm (personnage vs monstres) et pvp (personnage vs perosnnage), et dispose d'un univers proprement gigantesque, qu'on peut découvrir par les nombreuses quêtes qui parsèmeront votre chemin. Que ce soit en affrontant les monstres, les joueurs, ou en réalisant toutes les quêtes que vous pourrez, tout est bon pour atteindre le mythique niveau 200 ! (oui oui, j'ai bien dit 200)


Les classes

Au tout début du jeu, il n'existait qu'une dizaine de classes qu'on pouvait incarner :
- Iop, la classe qu'on pourrait qualifiée de bourrin sans cervelle
- Féca, le berger protecteur qui utilise une magie de défense
- Crâ, l'archer qui entrave de loin ses adversaire et leur occasionne des dégâts sans craindre de ripostes
- Ecaflip, le guerrier félin qui mise tout sur la chance en combat
- Enutrof, le vieillard avide de richesses qui combats avec ses outils de chasseur de trésors
- Osamodas, le dresseur d'animaux tantôt féroces, tantôt mythiques, souvent les deux
- Sadida, le vaudou qui tire sa magie de la nature et des poupées qu'il fabrique
- Sram, l'espion et le voleur, qui joue sur les pièges invisibles et sur les poisons
- Xélor, la classe qui joue sur le temps en combat pour vaincre ses adversaires.

Quelques années plus tard, deux autres classes sont apparues :
- Sacrieur, le tank-berserker qui aime se prendre les coups à la place de ses alliés, et qui devient de plus en plus fort en subissant des dégâts
- Pandawa, une classe qui tire parti de l'état d'ébriété pour pratiquer un art martial redoutable

Puis encore quelques années après, trois autres classes font leur apparition :
- Zobal, un guerrier qui tire sa puissance de ses masques, qu'il utilise pour changer de personnalité et donc de manière de combattre
- Roublard, un redoutable criminel qui utilise les bombes pour créer des murs de feu, avant de tout faire exploser dans un énorme feu d'artifice
- Steamer, une classe basée sur trois tourelles aux rôles bien précis, capable d'enfiler trois rôles de manière efficace, mais un seul rôle à la fois

Chacune de ces classes dispose de 21 sorts, aux effets divers et variés, sans compter les milliers d'équipements qui augmente leur potentiel de dégât ou de résistance aux assauts adverses. Vous l'aurez compris, c'est la variété et la foulitude de possibilités qui fait la force de ce jeu.


Le scénario

Au niveau de l'histoire (car tout jeu en a une), elle se base sur la recherche de légendaires artefacts, les Dofus. Il s'agit d'oeufs de Dragon concentrant une magie très puissante, et donc forcément convoités de tous. Mais pour les obtenir, vous devrez suer sang et eau, et affronter de terribles créatures pour les acquérir.
Il y a bien entendu d'autres facettes d'histoire dans l'univers Dofus, mais je préfère vous laisser découvrir par vous même


Coût

Pour en profiter, il vous faudra débourser la modique somme de 5 euros par mois, ce qui n'est vraiment pas cher du tout comparé au potentiel du jeu. Mais si vous craignez quand même de payer pour rien, sachez qu'on débute tous dans une zone peut-être restreinte, mais qui ne nécessite aucun abonnement. Une occasion donc de découvrir le jeu sans craintes


Mais j'en ai assez dit pour ce soir, vous en saurez plus sur ce jeu en visitant ce lien si vous voulez en apprendre plus sur le background, ou sur ce lien si vous préférez découvrir le jeu dans son ensemble.

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 11:22 am

J'y ai joué , mais ayant une féca , personne ne voulait de moi dans les combats è_è
J'en ai eu ras le bol et j'ai arreté :pastaper: è_è
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 11:31 am

Boarf, ça peut pas être pire que moi avec mon Osamodas, on est discriminés depuis la récente mise à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'enfin, on l'était jusqu'à ce que les joueurs perdent en masse contre cette classe Youpiiii

Tu as joué à quelle époque par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 11:39 am

Pas cet été , celui d'avant !
En fait mon copain et ses frères s'y était remis , donc j'avais suivis x)
Ils étaient accro de ce jeu quand ils étaient jeune , la version avec les anciennes musiques qu'ils regrettent ... Ils connaissaient tout par coeur même , et eux aussi me voulaient pas pour compagnon de jeu è_è
Mais l'un d'entre eux a toujours pris des Osamodas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 11:45 am

Mmh donc t'as joué un peu avant ma reprise alors, ça va, le jeu était déjà bien avancé à cette époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi je regrette un peu les changement de musiques qui sont un peu parfois pas terrible maintenant, mais tout le reste, je suis fan de chez fan, mais je pense que ça se voyait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fécas vont bientôt subir une refonte, donc si ça t'intéresse de reprendre à ce moment là, je serais ravis de te prendre sous ma tutelle pour t'expliquer les nouveautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 11:52 am

Je suis en prépa donc je manque cruellement de temps pour un jeu online , mais si je décide de reprendre un jour , je t'en parlerais , pas de soucis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 11:57 am

Ah ouais, effectivement ça risque d'être un tantinet compliqué ! Bah quand tu reprendras ouais, fais moi signe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 12:15 pm

Dofus *-* J'ai joué aux deux versions. L'ancienne puis la 2.0 :D
Le seul inconvénient, c'est l'abonnement. Si on est pas abo, sa sert rien de jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 12:18 pm

Effectivemment , et si t'es fauché c'est un petit peu cher de jouer x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 12:29 pm

Etant donné que c'est un des MMO les moins cher du circuit, je trouve qu'on a pas de raison de se plaindre. A mon avis on se fait largement plus dilater l'orifice avec des jeux du style World of Warcraft, qui se contente de reprendre les vieux clichés du monde héroic-fantasy over and over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ce sens, Dofus est beaucoup plus méritant parce que non seulement c'est innovant, mais en plus c'est pas cher du tout pour les fonctionnalités proposées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 12:32 pm

Tu as raison Zanar , mais sa reste quand même payant , même si je comprend qu'Ankama ai besoin de revenu x)
Tu a essayé Wakfu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 12:35 pm

Ouaip pour un jeu en développement constant, ils en ont besoin des sous sous, mais on en a pour notre argent au moins Youpiiii

J'ai joué quelques temps à Wakfu, mais les interfaces trop différentes de celles de Dofus ont eu raison de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En revanche, le gameplay est tout aussi ingénieux, et l'univers encore plus riche. Malheureusement, même si on utilise le même compte pour Dofus et Wakfu, l'abonnement est différé, c'est le seul bémol...

Pis j'ai aussi testé Dofus Arena, mais là j'ai vite abandonné parce que ça demande presque autant d'investissement en terme de temps que Dofus, et c'est un poil impossible pour moi de suivre deux jeux en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 12:55 pm

Ok ^^
Moi on a testé Wakfu a sa sortie , c'est pas mal mais j'ai pas accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 01:11 pm

Ah ouais mais Wakfu à la sortie du jeu était beaucoup trop complexe, ils ont sabordé beaucoup de leurs projets pour qu'il corresponde aux joueurs... J'crois que 60% de tout ce qui a été prévu s'est retrouvé à la trappe au fil des mises à jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8605
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 01:19 pm

Je te hais ça m'a donner envie de retester le jeu depuis le temps x_x''
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 01:38 pm

Désolé, je peux rien dire à part... De venir sur le serveur Lily si tu reprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8605
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 31/03/13, 01:38 pm

Nooooon me dis pas sa ><''
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8240
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 05/04/13, 07:41 pm

Dofus Dofus Dofus Super !!

Oui viendez avec nouuuus sur Lily ! Gambadons dans les champs de Cania en nous tenant la mains ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 05/04/13, 08:28 pm

*Recrache l'eau* Argh elle est encore plus fana du jeu que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8240
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 06/04/13, 09:39 pm

Tu m'aurais vu devant le stand Ankama au FIBD de l'an dernier, une vraie fanatique psychopathe. :V
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Wime
Wime
Novice

Messages : 118
Ptit Étoile : 7927
Inscription : 17/08/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Terre

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 05/09/13, 09:49 pm

J'suis aussi un geek de Dofus, et je joue sur le même serveur que les 2 fous du dessus : Lily. Et si vous veniez nous rejoindre dessus? :D

(Et petit gros up en même temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 08/09/13, 02:28 pm

Si vous nous rejoignez sur Dofus, je vous place directement dans ma guilde personnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au moins en attendant que vous décidiez dans quelle vraie guilde aller :P
Revenir en haut Aller en bas
Karnage
Karnage
Nouveau sur le forum

Messages : 13
Ptit Étoile : 8124
Inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : Dans mon monde.

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 17/10/13, 01:00 am

Vous êtes tous des noob de toute manière ! *meilleure Iop de tout les temps*

Comment ça je débarque de nulle part? 8D Dans ta troche 
Revenir en haut Aller en bas
Wime
Wime
Novice

Messages : 118
Ptit Étoile : 7927
Inscription : 17/08/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Terre

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 20/10/13, 11:30 am

Tu veux test Kaka? Viens on se fait mon cra contre ta iop pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9003
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Dofus [Online]    posté 20/04/14, 01:37 am

Bon, ça intéresse personne mais osef xD faut que je mette ce screen partout :D

Des membres de ma guilde et moi avons été taper le boss niveau 150 de la dimension divine. Pour info, c'est pas moins de 40 monstres qu'on a affronté dans le même combat (ils apparaissent par vagues de 8 tout les 4 tours, donc quand on laisse trainer ça devient dangereux x) )

Résultat du combat:

Ce que ça donnait en situation réelle avec 20 monstres:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Dofus [Online]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Dofus [Online]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Dragonica Online [Online]
» Pokémon Online [PC + Online]
» Mechwarrior Online [Online]
» S4 League [Online]
» Elsword [Online]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Online-