Ambiance Mechwarrior (Jeux pc's, années 2000, pardonnez la basse résolution)
Mechwarrior Online : Vision de Gameplay
La saga Mechwarrior représente un genre assez unique : la simulation de pilotages de mechas.
Mechwarrior est tiré d'un jeux de rôle, où le joueur incarnait un pilote de machines colossale, les mechs. Les conflits se déroulent naturellement dans un futur lointain où l'humanité aurait colonisé tout une partie de la galaxie. Après de multiples conflits aux alentours de la Terre, plusieurs "maisons", dirigé par un gouvernement souvent royal ou républicain voient le jour (à savoir les maisons Davion, Liao, Steiner, et quelques autres). L'humanité s'est étendue sur un territoire si lointain que certains territoires inexploré des maisons reste peuplé, mais dans l'oubli, bani de la Terre et ses alentours...
Cela dit, ces "clans" oubliés n'ont pas perdu le fil des guerres intestines des maisons, et ont continué de leur coté à prospérer, se développer... Cela dit un jour, les clans décidèrent de reprendre leurs terres, et c'est par les mechs que la majorité des conflits armés se règlent...
Nous sommes très loin des mechas nippon, et leur 800kg, avec une agilité surhumaine et la taille d'un tank... Non ici les mechs sont des monstres de métal de parfois plusieurs dizaines de mètres, pesant plusieurs tonnes (20 tonnes pour les plus léger!). Vous vous doutez que ce genre de monstre ne se pilote pas aussi aisément qu'un vélo ou un Gundam. C'est lourd, gigantesque, et ça demande de la pratique.
Que fait donc Mechwarrior online? Et bien il nous propulse dans des escarmouches confrontant exclusivement des mechs.
Somme toute classique, les mechs sont classés par poids : les légers (20-40 tonnes...Ouais léger...Lol), les moyens (40-60), les lourds (60-80) et les mechs d'assaut (jusqu'à 100 tonnes!)
Un léger est plus agile, mais faiblement blindé et armé, et les mechs d'assaut sont de véritables forteresses mobiles, blindés, lourdement armés... Et aussi agile qu'une huitre endormie atteinte par le cancer.
Les mechs des maisons et des clans se différencient nettement : le design certes mais pas que. Les clans sont technologiquement plus avancé, leurs armes sont supérieures. Les mechs clans sont polyvalent et peuvent être démontable. (nous y reviendrons plus tard) tandis qu'un mechas de maison est monté en un seul bloc, et spécialisé. Qu'est ce qui rend le jeu original?
-L'univers D'une grande profondeur en réalité, on s'identifie facilement à tel ou tel maison, ou tel clan! Le système de conquête récemment mis en place force la coopération entre joueurs.
-L'aspect simulation Quelques facteurs sont à gérer pour piloter ces gros machins : la chaleur (les armes), les munitions, les jambes sont désynchronisées du torse (comme un char et son canon, le canon se tourne ), la vision de nuit, la vision thermique... MAIS AUSSI LES MAPS, car la génération de chaleur ne sera pas la même sur une planète volcanique et dans un blizzard montagneux glacial! De même, bien qu'une vue troisième personne est possible, la vue première personne (dans le cockpit) est vachement immersive... Avec un occulus rift et une manette, on se prendrais pour un mechwarrior!
-L'énorme diversité du jeu Son GROS GROS point fort. Dès que vous achetez votre propre mechas, il est entièrement personnalisable. Vous pouvez changer le blindage de ses jambes, son torse, ses bras, le cockpit... Changer les armes (restreint par un systèmes de place et de slot : un bras peut par exemple porter une arme énergétique à la fois... Mais vous pouvez mettre n'importe laquelle! Tant que vous avez de la place sur le bras et le poids limite. C'est d'ailleurs là que les mechas de clan se différencient, vous pouvez remplacer les pièces du robot [bras, jambes...] pour en mettre d'autres qui vous conviennent le plus... "moi j'veux pas des lasers JVEUX UN CANON DE CHAR"), personnaliser la couleur, changer le moteur (pas pour le clan) Chaque mech a un poids différent, un design différent, une vitesse différente, et favorise tel ou tel armement.
On se surprend souvent à passer de longues minutes à optimiser son petit robot (petit...pfff ahahah) pour trouver l'équipement qui nous convient le mieux! (les armes peuvent être énergétique, balistique, ou missiles... ça va des roquettes courte portée, au sniper à particule, ou canon électromagnétique...Tout ce genre de joyeusetés!)
En conséquence potentiellement, les adversaires que vous rencontrerez n'auront pas souvent le même équipement que vous, et le même robot en apparence peut être en réalité totalement différent!
- graphismes. Cry engine. Comme crysis...ça vous parle?
Bon vous vous en doutez, le jeu a quand même quelques défauts, à savoir :
- Pas simple d'être bon. C'est dur de viser, tirer et tuer. Il n'y a pas de points de vie dans le jeu. Quand vous touchez un adversaire les dégats sont localisé, et une fois que le blindage de votre bras par exemple est percé, un tir bien placé peut le détruire, et vous priver de quelques armes! Et croyez moi, jouer avec un mech misant sur son agilité et se faire détruire une jambe n'est pas agréable. - Il faut apprendre à connaitre et reconnaitre les mechs adverses. Vous vous doutez qu'attaquer de front un mech d'assaut ne va pas être drôle. Tenez un exemple.
Bah...Commencer à pleurer tout de suite, ou battez en retraite.
- Le matchMaking est absolument impitoyable. Et oui .... Le jeu ne fait aucune distinction entre bon et mauvais joueurs.... Vous pouvez très bien être un débutant et être avec des gens que vous ne connaissez pas alors qu'en face c'est une équipe soudée, avec une stratégie, et qui jouent au jeu depuis des mois... C'est moche. Après à l'inverse , parfois vous avez l'impression d'être chuck norris, et les ennemis des statues.
Vidéo de gameplay (mechas lourd):
Joueur qui s'amuse à faire des équipements bizarre... épique quand même!:
Ambiance Mechwarrior (Jeux pc's, années 2000, pardonnez la basse résolution)
Mechwarrior Online : Vision de Gameplay
La saga Mechwarrior représente un genre assez unique : la simulation de pilotages de mechas.
Mechwarrior est tiré d'un jeux de rôle, où le joueur incarnait un pilote de machines colossale, les mechs. Les conflits se déroulent naturellement dans un futur lointain où l'humanité aurait colonisé tout une partie de la galaxie.
Après de multiples conflits aux alentours de la Terre, plusieurs "maisons", dirigé par un gouvernement souvent royal ou républicain voient le jour (à savoir les maisons Davion, Liao, Steiner, et quelques autres).
L'humanité s'est étendue sur un territoire si lointain que certains territoires inexploré des maisons reste peuplé, mais dans l'oubli, bani de la Terre et ses alentours...
Cela dit, ces "clans" oubliés n'ont pas perdu le fil des guerres intestines des maisons, et ont continué de leur coté à prospérer, se développer...
Cela dit un jour, les clans décidèrent de reprendre leurs terres, et c'est par les mechs que la majorité des conflits armés se règlent...
Nous sommes très loin des mechas nippon, et leur 800kg, avec une agilité surhumaine et la taille d'un tank...
Non ici les mechs sont des monstres de métal de parfois plusieurs dizaines de mètres, pesant plusieurs tonnes (20 tonnes pour les plus léger!).
Vous vous doutez que ce genre de monstre ne se pilote pas aussi aisément qu'un vélo ou un Gundam. C'est lourd, gigantesque, et ça demande de la pratique.
Que fait donc Mechwarrior online? Et bien il nous propulse dans des escarmouches confrontant exclusivement des mechs.
Somme toute classique, les mechs sont classés par poids : les légers (20-40 tonnes...Ouais léger...Lol), les moyens (40-60), les lourds (60-80) et les mechs d'assaut (jusqu'à 100 tonnes!)
Un léger est plus agile, mais faiblement blindé et armé, et les mechs d'assaut sont de véritables forteresses mobiles, blindés, lourdement armés... Et aussi agile qu'une huitre endormie atteinte par le cancer.
Les mechs des maisons et des clans se différencient nettement : le design certes mais pas que.
Les clans sont technologiquement plus avancé, leurs armes sont supérieures.
Les mechs clans sont polyvalent et peuvent être démontable. (nous y reviendrons plus tard) tandis qu'un mechas de maison est monté en un seul bloc, et spécialisé.
Qu'est ce qui rend le jeu original?
-L'univers
D'une grande profondeur en réalité, on s'identifie facilement à tel ou tel maison, ou tel clan! Le système de conquête récemment mis en place force la coopération entre joueurs.
-L'aspect simulation
Quelques facteurs sont à gérer pour piloter ces gros machins : la chaleur (les armes), les munitions, les jambes sont désynchronisées du torse (comme un char et son canon, le canon se tourne ), la vision de nuit, la vision thermique...
MAIS AUSSI LES MAPS, car la génération de chaleur ne sera pas la même sur une planète volcanique et dans un blizzard montagneux glacial!
De même, bien qu'une vue troisième personne est possible, la vue première personne (dans le cockpit) est vachement immersive... Avec un occulus rift et une manette, on se prendrais pour un mechwarrior!
-L'énorme diversité du jeu
Son GROS GROS point fort. Dès que vous achetez votre propre mechas, il est entièrement personnalisable. Vous pouvez changer le blindage de ses jambes, son torse, ses bras, le cockpit... Changer les armes (restreint par un systèmes de place et de slot : un bras peut par exemple porter une arme énergétique à la fois... Mais vous pouvez mettre n'importe laquelle! Tant que vous avez de la place sur le bras et le poids limite. C'est d'ailleurs là que les mechas de clan se différencient, vous pouvez remplacer les pièces du robot [bras, jambes...] pour en mettre d'autres qui vous conviennent le plus... "moi j'veux pas des lasers JVEUX UN CANON DE CHAR"), personnaliser la couleur, changer le moteur (pas pour le clan)
Chaque mech a un poids différent, un design différent, une vitesse différente, et favorise tel ou tel armement.
On se surprend souvent à passer de longues minutes à optimiser son petit robot (petit...pfff ahahah) pour trouver l'équipement qui nous convient le mieux!
(les armes peuvent être énergétique, balistique, ou missiles... ça va des roquettes courte portée, au sniper à particule, ou canon électromagnétique...Tout ce genre de joyeusetés!)
En conséquence potentiellement, les adversaires que vous rencontrerez n'auront pas souvent le même équipement que vous, et le même robot en apparence peut être en réalité totalement différent!
- graphismes.
Cry engine. Comme crysis...ça vous parle?
Bon vous vous en doutez, le jeu a quand même quelques défauts, à savoir :
- Pas simple d'être bon. C'est dur de viser, tirer et tuer. Il n'y a pas de points de vie dans le jeu. Quand vous touchez un adversaire les dégats sont localisé, et une fois que le blindage de votre bras par exemple est percé, un tir bien placé peut le détruire, et vous priver de quelques armes!
Et croyez moi, jouer avec un mech misant sur son agilité et se faire détruire une jambe n'est pas agréable.
- Il faut apprendre à connaitre et reconnaitre les mechs adverses.
Vous vous doutez qu'attaquer de front un mech d'assaut ne va pas être drôle.
Tenez un exemple.
Vous jouez un mech lourd et vous voyez ceci :
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec lui, dites vous que vous avez une chance et que vous pouvez l'affronter!- Spoiler:
Bah...Commencer à pleurer tout de suite, ou battez en retraite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Le matchMaking est absolument impitoyable.
Et oui .... Le jeu ne fait aucune distinction entre bon et mauvais joueurs.... Vous pouvez très bien être un débutant et être avec des gens que vous ne connaissez pas alors qu'en face c'est une équipe soudée, avec une stratégie, et qui jouent au jeu depuis des mois... C'est moche.
Après à l'inverse , parfois vous avez l'impression d'être chuck norris, et les ennemis des statues.