Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13875
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )   posté 15/03/15, 11:04 pm



ϟ La saga Harry Potter!  ϟ
J'aurai pût faire une fiche sur chaque film , ou en faire une parlant vaguement de la série en général , mais quitte à aborder le sujet qu'est cette saga (pour moi ma préféré et de loin , mais vous verrez cela dans mon avis à la toute fin!) autant le faire bien!
Et pour ce faire j'ai décidé de faire un synopsis de chaque film . Autant prévenir maintenant pour les personnes n'ayant pas regardé ou lu les livres , cela pourrait vraiment spoiler .
Si par mésaventure vous avez raté ça , ne lisez rien de ce qui va suivre !
Et , parce que le topic promet d'être long et grâce aux efforts d'Ena qui a quand même fait une fiche sur mesure pour l'occasion , le sujet va être réparti en deux fiches!


Harry Potter à l'écoles des sorciers :
Le jour de son onzième anniversaire , le jeune Harry Potter reçoit un étrange courrier dans lequel il est écris qu'il est un jeune sorcier et qu'une place dans l'académie prestigieuse de l'école des sorciers "Poudlard" l'attends à la rentrée . Effarée c'est là qu'il apprend que ses deux parents , James et Lily sont mort pour le protéger de Lord Voldemort , un sorcier maléfique . Il comprend alors que la marque en forme d'éclair sur son front est plus qu'une simple cicatrice et décide d'intégrer l'école , malgré le refus catégorique de sa famille. Jusqu'alors maltraité par les seuls proches que le jeune garçon possédait , Harry redécouvre la vie , et surtout le monde de la magie . Beaucoup de choses importantes se passent dans cet opus , parmi lesquelles sa découverte de la ville de traverse (où il fait ses achats pour ses fournitures scolaire accompagné de Rubeus Hagrid , demi-géant et employé à Poudlard qui deviendra l'un de ses fervents amis) , sa rentrée et son intégration dans la maison de Griffondor (aux côtés de Ron Weasley et Hermione Granger notamment qui deviennent ses fidèles compagnons) , premiers pas dans les cours et découvertes des matières et professeurs (le fameux Severus Rogue , le drôlatique Quirell ou encore la très classe Mcgonagall) , son intégration à l'équipe de Quidditch en tant qu'attrapeur , et , bien évidemment ses premiers conflits avec Drago Malfoy élève à Serpentard.
Une année bien rempli d'autant plus que , dès le premier opus , Voldemort fais son apparition , l'intrigue étant tournée autour de la protection de la pierre philosophale apportant richesse et vie éternelle . Et devinez qui essaye de s'en emparer ? Nos trois compères arriveront à découvrir qu'elle se trouve caché à Poudlard et penseront tout d'abord à un complot de la part du professeur de potion , j'ai nommé Rogue ! Et bien oui , après tout qui aurait pu pensé que le pauvre et chétif professeur Quirrell pourrait avoir une face caché ?




Harry Potter et la chambre des secrets :
Nous retrouvons Harry chez son oncle et sa tante qui ,avant que le début de l'année scolaire n'ai commencé , reçoivent chez eux des invités de marque . Harry qui vit désormais dans la seconde chambre de leur fils Dudley est forcé de rester caché , sa famille ayant grandement honte de lui . C'est à ce moment précis que fait apparition Dobby , un elfe de maison . Celui-ci viens à lui pour lui annoncer que Poudlard est en danger et que le garçon ne doit pas y retourner pour sa seconde année d'étude. Refusant de la croire , Harry retourne tant que bien que mal à retourner à l'école où il retrouve ses amis et professeur parmi lesquels un nouveau : Le professeur Lockhart , célèbre sorcier auteur de livres à succès et dont le narcissisme frôle le ridicule . Alors que les clubs de duels de magie sont à la mode entre les élèves des différentes maisons , Harry commence à entendre au sein de l'école d'étranges voix , et , c'est à l'occasion d'un duel contre son rival Malfoy qu'il se rend compte que celle-ci proviennent de serpent qui murmurent . Stupéfait que seul lui soit sensible à cela , Harry apprend à ses dépends qu'il parle le fourche-langue et qu'il détiens cette capacité de la cicatrice que lui a infligé Lord Voldemort . À partir de cet instant , et car c'est une faculté rare et mal-vue les élèves de Poudlard se mettent à le fuir . Et cela ne va pas en s'arrangeant quand , d'un coup les élèves né-moldu de l'école commencent à être retrouvé pétrifié . Notre trio se met alors à enquêter sur le phénomène et trouveront la chambre des secrets , Harry se trouvera confronté à un élève de Poudlard nommé Tom Jedusor , et a un basilic géant qu'il arrivera à vaincre. On apprendra plus tard que cet élève est Lord Voldemort dans sa jeunesse lorsqu'il était étudiant à Poudlard et qu'il est ré-apparu grâce à son journal intime , gentillement glissé par Lucius Malfoy dans les affaires de Ginny , la petite soeur de Ron.



Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban :
Alors que Harry rentre en troisième année à Poudlard , il apprend qu'un dangereux criminel nommé Sirius Black est à sa recherche . Ce dernier , qui s'est évadé de la prison des sorciers , Azkaban , aurait pour but de le tuer afin de venger son maître , le seigneur des ténèbres Lord Voldemort . À leur arrivée à Poudlard , les élèves sont tenus au courant de la situation et craignant le pire , le ministère de la magie à fait placer l'établissement scolaire sous la bonne garde des détraqueurs . Harry découvre alors ces êtres affreux qui se nourrissent des peurs des êtres humains et ils deviennent très vite sa plus grande peur . Côté nouveauté , Harry, Ron et Hermione font la connaissance du nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, Remus Lupin. Une belle surprise va attendre les trois meilleurs amis : le géant Hagrid est nommé professeur de soins aux créatures magiques, au grand désespoir de Drago Malefoy. Lupin , apprendra bien des choses à Potter , notamment à manier son patronus pour se défendre des détraqueurs . Mais aussi , que lui et son père était ami d'enfance et que Sirius Black est en réalité son parrain et le plus grand ami de James .



Harry Potter et la coupe de feu :
Harry à désormais 14 ans , passionné depuis toujours par le quidditch , c'est avant la reprise des cours qu'il assiste avec Ron à la coupe du monde du sport préféré des sorciers. Mais, c'est aussi durant cette occasion que les mangemorts, disciples de Voldemort refont parler d'eux . Alors que la fête bat son pleins dans le campement des sorciers , la marque des ténèbres est projeté dans le ciel .  Annonçant un retour imminent, la panique est de mise , surtout au moment où Harry commence à faire d'étrange rêves où il aperçoit le seigneur des ténèbres dans ses actions quotidiennes ...
Malgrés tout , la vie reprend son cour , et l'on retrouve notre trio à Poudlard pour leur quatrième année ! Cette année a lieu un événement , le légendaire tournoi des trois sorciers , qui voit s'affronter trois élèves élu de trois écoles différentes dans de dangereuses épreuves : seront alors choisis Cédric Diggory de la maison Poufsouffle , Fleur Delacour de Beauxbâtons et Viktor Krum de Dumstrang . Mais ,comme les choses ne se passent jamais comme il le faut , le nom de Harry sort aussi de la coupe de feu , alors même qu'il ne s'y attendait pas, n'ayant pas l'âge requis (et alors qu'il n'a pas soumis sa candidature!)
À partir de ce moment là il se retrouve coincé et il est dans l'obligation de participer, montré du doigt par tout les élèves présent et ce peu importe de quelles maisons ou de quelle école, il doit en même temps faire face à cet humiliation seule , Ron étant jaloux de lui et ne lui adressant plus la parole .
Harry doit donc faire face à trois épreuves , la première sera d'affronter un Magyar à pointes , terrible dragon dans une arène pour espérer récupérer un oeuf , indispensable à la prochaine étape.  Soutenu par Hermione et Hagrid il arrivera à y parvenir dans un combat épique sur son éclair de feu . Suite à sa victoire sa situation s'arrange un peu avec les élèves de Griffondor , dont Ron qui comprend enfin que Harry n'aurait jamais choisi de participer à quelque chose d'aussi dangereux . Un bal de Noël est alors annoncé, Ron se voyant refuser d'être accompagné de Fleur Delacour ,se voit résigné a demander à Hermione , qui vexée lui dit un "non" catégorique . Potter tente sa chance auprès de Cho Chang , élève de Serdaigle mais sans succès également car c'est la petite amie de Cédric Diggory . Les deux garçons tentent alors de trouver des cavalières et finissent pas y aller aveux deux filles ,toutes deux jumelles. Hermione sera finalement accompagnée de Viktor Krum. S'ensuit la deuxième épreuve qui conduira Harry sous l'eau , dans le lac qui borde Poudlard à la recherche de la chose à laquelle il tiens le plus et qu'il devra sauver : Ron! Celui-ci a en effet été enlevé par les sirènes du Lac , aussi effrayante que laides! Harry y parviendra grâce à la branchiflore lui permettant de respirer sous l'eau et son exploit vaudra à Ron d'acquérir une petite notoriété à l'école. La troisième épreuve quand à elle se découlera dans un labyrinthe et les quatre participants devront être le plus rapide à parvenir à la coupe de feu qui les attends au centre du terrain! Oui, mais la route est semé d'embûches et est peuplé de toute sorte de créatures . Bizarrement , Harry se révèle très chanceux et parviens à la coupe pile en même temps que Cédric Diggory ! Poudlard gagne ainsi le tournoi des trois sorciers ...
Les deux jeunes garçons se rendent alors compte que la coupe est ensorcelé et qu'elle a été transformé en portoloin , ils se retrouvent donc dans un endroit macabre : un cimetière. Et c'est alors là qu'ils assistent au grand retour de Lord Voldemort . Paniqué , ils tenteront de fuir , sans succès pour Cédric qui sera alors tué ...
A son retour , Potter annonce la nouvelle à Dumbledore , celle-ci se repend mais il n'est pas forcèment cru par le monde magique . En fait peu de sorcier croit réellement Harry , les autres le pensant fou !





ϟ La saga Harry Potter!  ϟ
Et bien! J'ai enfin fini de résumer les 4 premiers films et pourtant il reste un long chemin à faire! Sachant que les films suivant sont plus importants en contenu car ils sont bien plus sombres , je vais tenter de faire au mieux!


Harry Potter et L'Ordre du Phénix
Cinquième année à Poudlard juste après le retour de Lord Voldemort et du décès de Cédric Diggory qui a profondément perturbé Harry . Vous êtes tout de suite dans l'ambiance n'est-ce-pas ? Nous débutons notre histoire à Privet Drive cette fois-ci . Les détraqueurs , jusqu'alors chargé de surveiller Azkaban sont partout à la recherche de plusieurs mangemorts escapé de la prison . Alors qu'il se baladait avec Dudley , ils sont tout les deux attaqué par deux de ses affreux monstres et Harry a recourt à la magie pour se sauver , ainsi que son cousin. Comme cela lui est interdit il reçoit une convocation du ministère de la magie , mais peu de temps après des aurors appartenant à l'Ordre du Phénix viennent le chercher et l'emmènent au quartier générale de cet organisation créé par Albus Dumledore afin de contrer les activités de voldemort et ses adeptes.
Harry passera la fin de ses vacances dans cette base secrète accompagné d'Hermione et Ron , et ira finalement au procès se tenant contre lui et dont les charges seront finalement abandonnés. A leur retour à Poudlard Ron et Hermione sont nommé Préfets , tandis qu'Harry doit faire face à la vague d'élève qui le prennent pour un fou . Une nouvelle professeure de défense contre les forces du mal a aussi été nommé, mais par le ministère de la magie : Dolores Ombrages . Celle-ci fait étudier les élèves sur des livres , leur interdisant toute pratique ce qui révoltes Harry , qui sera collé un bon nombre d'heures ! Ombrage profite entre autre de sa position à Poudlard pour poser des décrets plus farfelues les uns que les autres dans l'école , permettant ainsi qu ministère de la contrôler.



Titre concours!Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Titre concours!Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Titre concours!Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7636
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )   posté 16/03/15, 12:04 am

Perso j'apprécie énormément la saga Harry Potter. Un univers original, justifié, des héros charismatiques et pas trop niais, fred et georges...Une minute.... Que fred...Ou Georges...Je sais plus!

Autant j'ai aimé les deux premiers excellent film, autant ma réaction en voyant lupin devenir un loup garou façon Hollywood...Sans poil... Tout maigre....
C'est à partir du 3 que j'ai complètement décroché les films, pour dire je n'ai même pas regardé la dernière partie du dernier film!

On est comme... éloigné de l'univers du bouquin.... Bouquin qui devient bien plus mature et sombre au fur et à mesure là.... On a une série typiquement simplifiée pour plaire, et très soft... Pas d'endoloris trop violent, pas de sang, pas beaucoup de roguy rogues.... Bref comme souvent pas assez complet et finalement assez loin de l'univers initial!

Après c'est des bons films! Mais pas des bons harry potter... En tout cas c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6987
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )   posté 16/03/15, 11:00 am

Sacrée fiche que tu nous prépare là Sora elle a l'air trop classe et complète hâte de la voir fini bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7636
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )   posté 16/03/15, 11:06 am

Ouay! J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10465
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )   posté 16/03/15, 11:24 am

J'aimais bien le design du loup-garou moi! D:
Bon j'avoue que le troisième film a toujours été mon préféré. C'est un peu le tournant dans l'univers HP. La série s'est créé à ce moment-là une identité beaucoup plus sombre et plus mature qu'avant. Puis bon, le troisième volet réunis Lupin et Sirius au centre de l'histoire! Que demande le peuple?
La seule des adaptations qui m'a vraiment vraiment pas plu, c'est le sixième film! Je trouvais déjà le bouquin moins bon que les autres mais alors le film... Il est d'un vide!
Dans tous les cas, la série des Harry Potter a marqué mon enfance comme aucune autre franchise l'a pu! J'adore toujours autant les revoir et je suis capable d'acheter 8000 goodies à la minute si on m'en donnait l'occasion. Tant qu'ils y a des Serpentards, ça me vaaa! (Même si quand j'étais petite j'étais en mode SERDAIGLE FTW!)

Belle fiche, btw.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )   posté

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter -La Saga- [EN CONSTRUCTION , INDULGENCE C'EST LE TOPIC LE PLUS LONG DU FORUM JE SENS )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La saga des Zero Escape [DS/3DS]
» Guin Saga
» Anno ( la saga complete )
» Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]
» Le topic des Tolkiendils

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Fantastique-