| ||
» [Dark Horse] Hellboy » Dark Souls [PC + PS3 + 360] » Dark Souls 2 [360 + PC + PS3] » A Walk in The Dark [PC] » The Dark Crystal |
| ||
» [Dark Horse] Hellboy » Dark Souls [PC + PS3 + 360] » Dark Souls 2 [360 + PC + PS3] » A Walk in The Dark [PC] » The Dark Crystal |
B.P.R.D
L'enfer sur terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation
Titre: B.P.R.D
Date: 2002-2014 (?)
Origine: États-Unis
Auteurs: Mike Mignola
Dessinateurs: Guy Davis, Laurence Campbell, Mike Mignola...
le Pitch
Hellboy ayant claqué la porte, ses coéquipiers prennent la relève pour sauver le monde de démons et de monstres en tout genre.
Mon avis
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut accrocher à ce type d'univers pour apprécier toute la qualité de BPRD. Tout comme HB, ce comics se nourrit de diverses légendes et histoires pour se constituer une véritable mythologie personnelle et jamais vue! Débarrassés de leurs héros rouge, les auteurs se permettent de développer des personnages secondaires plutôt intéressants.
BPRD se décline en cycle, un peu comme une série! Si l'humour caractéristique à Hellboy est moins présent, l'ambiance et les enjeux sont au rendez-vous!
Quand aux reproches? Il n'y en a pas vraiment à faire. Guy Davis se débrouille plutôt bien aux dessins. Ils sont peut être moins graphiques et stylisés que ceux de Mignola, mais j'aime beaucoups sa façon de faire les visages. On retrouve un aspect tranché et dur dans les traits et les angles.
EN BREF, je pense sincèrement qu'il vaut mieux le lire que l'expliquer. Néanmoins, je peux vous aiguiller en vous disant que cette série possède une qualité constante et une véritable âme.
A lire absolument une fois que vous avez finis de dévorer tous les Hellboy.
8.5/10