Enamor Graphiste & Admin
Ptit Étoile : 10859
|
| |
| Sujet: Thief : The Dark Project posté 26/08/14, 12:25 pm |
|
HunteЯ Petit joueur
Ptit Étoile : 8999
|
| |
| Sujet: Re: Thief : The Dark Project posté 26/08/14, 03:15 pm |
|
Enamor Graphiste & Admin
Ptit Étoile : 10859
|
| |
| Sujet: Re: Thief : The Dark Project posté 29/08/14, 08:02 pm |
|
| |
| Sujet: Re: Thief : The Dark Project posté |
|
THIEF
The Dark Project
"Il est les feuilles qui se nourrissent des êtres de chair."
Informations:
Date: 1998
Développeur : Looking Glass Studio
Éditeur: Eidos
Genre : Infiltration
Synopsis:
Élevé par un groupe secret appelé les gardiens, Garrett est devenu maître en l'art de passer inaperçu. Après avoir cambriolé de nombreux forts, ses missions deviennent de plus en plus coriaces. Le lieutenant Ramirez tente d'éliminer le voleur, mais Garrett rattrape le coup et arrive à s'infiltrer dans son manoir. A ce moment là, il est contacté par une étrange femme du nom de Viktoria...
Mon avis:
CE JEU. C'est de la magie en barre, un condensé total de pure qualité. Déjà, point de vue scénario, j'ai jamais rien vu de tel hormis dans les autres opus du jeu. L'unviers est complet et tellement original qu'on est presque déçus de ne pas en savoir plus. The Dark Project développe l'aspect mystique du monde de la cité, en se concentrant particulièrement sur les païens. Pour une premier jeu, on pourrait presque se retrouver perdu dans l'univers, et pourtant, il est très facile de se laisser entraîner. Contrairement aux jeux modernes, Thief propose une véritable approche à l'infiltration. Pas d'action, de coups d'épées excessifs, le but est de son fondre dans l'ombre sans jamais être repéré. La série Thief est particulièrement appréciable dans l'intelligence de son gameplay. Le son a une grande importance par exemple, et peut définir de la réussite ou de l'échec d'une mission. Par ailleurs, la bande son d'Eric Brosius est absolument parfaite pour accompagner les aventures de Garrett. Et, même si j'ai tout d'abord fait le jeu en français, la voix anglaise de Stephen Russell est juste géniale. C'est tellement dommage qu'ils aient changés de doubleurs pour la nouvelle franchise...
Bon, en gros, Thief c'est THE référence en matière d'infiltration et d'univers steampunko-fantastique. En plus d'avoir un sacré charme old school, il est maintenant possible d’améliorer les graphismes avec des patchs. Je vous recommande grandement de jouer à ce monument de la culture vidéo-ludique.
YAY.
10/10