| ||
» Dead Space [360 + PC + PS3] » Red Dead Redemption [PS3 + 360] » High School Of The Dead » The Dead Weather [Rock] » Dead Man's Bones [Rock Indépendant] |
| ||
» Dead Space [360 + PC + PS3] » Red Dead Redemption [PS3 + 360] » High School Of The Dead » The Dead Weather [Rock] » Dead Man's Bones [Rock Indépendant] |
Shaun of the Dead
Cornetto Vol.1
Informations:
Titre :Shaun of the Dead
Date: 2004
Réalisateur : Edgar Wright
Scénaristes : Edgar Wright et Simon Pegg
Studio: Cast: Simon Pegg,
Nick Frost,
Kate Ashfield...
Genre : Comédie, horreur.
Synopsis:
Après s'être fait jeté par sa petite amie Liz, Shaun décide d'aller noyer sa peine avec son meilleur ami Ed au Winchester, un pub dans lequel les deux camarades se retrouvent souvent. Le lendemain, alors qu'ils tentent de se remettre de leur cuite, ils découvrent que les Zombies ont envahis les rues de Londres. Shaun décide alors de partir à la recherche de son ex pour la sauver.
Avis:
Je vais faire une critique courte, tout simplement parce que je pense qu'il faut apprécier ce type d'humour pour comprendre le film. Le scénario en lui même est simple, geek et totalement déjanté. Shaun of the dead, en plus d'être une comédie efficace, est un de mes films de zombie favoris. Pourquoi? Et bien parce qu'il arrive à détourner les codes du genre avec brio, sans jamais tomber dans la facilité d'un Bienvenue à Zombieland. En fait, chez Edgard Wright, la comédie n'est pas seulement une suite de blague, elle dessert une histoire où les personnages, bien qu'un peu débiles, s'avèrent être plutôt attachants. Si je devais classer Shaun of the Dead, je lui inventerais probablement le titre de Comédie romantique de zombie, ce qui décrit parfaitement l'ambiance du film.
Edgar Wright a raison de faire confiance à Simon Pegg et Nick Frost pour quasi tous ses films, leur duo comique est tout à faire éclatant. En fait, en regardant Shaun of the Dead, je me dis que l'on tient presque la réaction plausible que pourrait avoir des êtres humains dans ce genre de situation. Minus le drame, bien évidemment.
Résultat? Et bien, les fans de film d'horreur y trouveront leur compte. Je ne pense pas que les comédies d'Edgar Wright soient adressées à tout le monde, mais pour ceux qui ont compris son talent pour réadapter les codes des films de genre, c'est du délire en boîte.
Je ne rigole pas souvent devant des films mais Shaun of the Dead (ainsi que le reste de la filmo du réal) est très drôle pour les amateurs d'humour décalé.
Code par Enamor