Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dead Man's Bones [Rock Indépendant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10463
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Dead Man's Bones [Rock Indépendant]   posté 27/05/14, 05:35 pm


Dead Man's Bones


Dead Man's Bones, ça vout dit quelque chose? Non? Et Ryan Gosling, alors? "Aaaah ouai, je vois". Bien, mais c'est quoi le rapport?
C'est en 2005 que Ryan Gosling (oui oui, le Driver lui même) rencontre  Zach Shields. Ces deux se trouvent une passion tout à fait lambda (si si, je vous assure, c'est aussi la mienne): les fantômes. De leurs obsessions tout à fait normale (je le répète), ils décident de faire une pièce de théâtre. Si celle-ci fini par tomber aux oubliettes, ils décident d'un commun accord de former un groupe afin de raconter des histoires de love stories de monstres et d'ectoplasmes. Et autant le dire, c'était une sacré bonne idée!

Le duo enregistre son premier album en 2009. Le processus de recording des deux musiciens est d'ailleurs plutôt intéressant: ils ont décidés de jouer eux-même tous les instruments se trouvant sur l'album, y compris ceux qu'ils ne connaissaient pas. Ils ne se sont pas non plus autorisés beaucoup de prise allant jusqu'à 3 maximum. L'idée était justement de laisser les imperfections pour créer une musique dynamique, parfois tendue. Ils se sont même refusés le clic, les pauvres!

L'album est aussi une collaboration avec le Silverlake Conservatory Children's Choir, la plupart des chansons contenant des chœurs quasi fantomatiques chantés par de jeunes enfants. Bien évidemment, cela ramène aussi à l'esthétique gothico-halloweenesque du projet. L'ambiance et la qualité plastique du projet amène un véritable intérêt. Les codes très classiques des fantômes et des monstres y sont poussés à fond, à la limite du kitsch. Du coup, le décalage osé que ça entraîne est très réjouissant, on est dans le cliché, mais dans le bon cliché!

Côté musique, la petite touche rétro est assez agréable et amène un aspect vintage au groupe, ce qui colle absolument à leur esthétique. Ryan Gosling a un voix au top, et accompagné de différents choristes, on retrouve un air de lamentations fantomatiques tout le long du CD. En gros, si vous aimez ce genre d'univers, vous allez accrocher à Dead Man's Bones.

Le groupe a tourné pendant un temps en Amérique et ne semble pas avoir splitté à ce jour. Malheureusement, aucun nouvel album n'a vu le jour. On peut s'imaginer que la carrière d'acteur et de réalisateur de Ryan Gosling ne lui permet pas d'entreprendre la suite du projet pour l'instant. Vu la qualité du premier album, il serait dommage d'abandonner le projet en si bon chemin!
9/10





Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8603
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Dead Man's Bones [Rock Indépendant]   posté 27/05/14, 06:17 pm

Je connaissais vraiment pas et j'ignorais en plus de ça que Ryan Gosling chantait '_'" le connaissait seulement comme acteur.
C'est vraiment pas mon style de musique mais très franchement ça passe super bien notamment la seconde que t'as postée o/
Ce qui est vraiment sympa la dedans c'est l'effet retro, on en trouve pas mal aujourd'hui mais peu qui se démarquent, dans tout les cas j'ajoute Lose Your Soul dans ma playlist
Revenir en haut Aller en bas

Dead Man's Bones [Rock Indépendant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Dead Weather [Rock]
» Dead Space [360 + PC + PS3]
» Kasabian [Rock]
» Coldplay [Pop/Rock]
» The Doors [Rock]

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: Autres musiques-