Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Marvel] Black Widow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: [Marvel] Black Widow   posté 08/08/14, 11:57 am



Black Widow.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Informations:


Titre : Black Widow
Date: 2014
Créateurs : Nathan Edmondson
Artiste: Phil Noto
Publié par: Marvel Comics
Genre : Espionnage
Statut : En cours
Fréquence: 1 fois par mois


Synopsis:

Natasha Romanoff est un espionne, une avengers, et un agent du Shield. Mais qu'est-elle réellement derrière ce masque d'héroïne? C'est ce que se demande la veuve noire alors qu'elle enquête sur son passé d' agent du KGB. Tueuse invétérée, mercenaire sans cœur, Black Widow explore les plus sombres secrets de notre espionne russe favorite et nous dévoile un aspect un peu plus tourmenté de sa personnalité.



Avis Personnel :

Attention coup de cœur! Premièrement, je tiens à préciser que j'ai toujours trouvé que Black Widow avait un potentiel énorme, et qu'elle méritait une série intelligente et bien ficelée rien qu'à elle. C'est chose faite avec ces comics, plus proche de la bédé d'espionnage que des histoires de super-héros. Si on y retrouve évidemment des personnages célèbres de l'univers Marvel (Maria Hill, Dardevil...), Black Widow est une oeuvre assez unique en son genre.

On va commencer par le scénario. Black Widow met en scène les aventures de Natasha Romanoff comme nous ne l'avons jamais vu. Entre ses missions pour le SHIELD, la veuve noire travaille à son compte. Aidé par son avocat/agent, elle enchaîne mission sur mission tout en tentant de reconnaître le bien du mal dans ses faits et gestes. Voila qui est un bon point de départ pour l'histoire. De là, la protagoniste devient l'élément essentiel de l'intrigue, puisque nous suivons toutes ses pensées, ses hésitations et ses doutes. Et il faut le dire, l’ambiguïté du personnage est véritablement bien amenée. Avengers le jour, assassine sans cœur la nuit: c'est une Natasha tiraillée par le concept de morale que l'on nous présente dans ce comics. C'est avec finesse que la narration nous amène à nous attacher à ce personnage solitaire, tourmenté et froid. Les nombreux ennemis et alliés viennent aussi renouveler les intrigues, de temps à autres, nous apportant au passage de nombreux clins d’œil au passé de la rousse. On peut aussi apprécier la présence de personnages récurrents, comme l'avocat, qui vient amener une base de dialogue intéressante et de nouvelles intrigues surprenantes.
Si certains passages sont moins intéressants que d'autres, j'ai littéralement dévoré les 9 épisodes sortis à ce jour.

Parlons dessin. Phil Noto fait un boulot excellent pour Black Widow. Les planche sont réellement magnifiques et on retrouve un air quelque peu vintage dans ses designs. J'apprécie particulièrement la mise en couleur, qui est une des plus belles que j'ai vu chez Marvel ces derniers temps. La mise en page est ingénieuse et agréable et bien que les scènes d'actions paraissent parfois un peu molle, la dynamique est définitivement intéressante.
Je me répète surement, mais le design des personnages est très réussi. Pour une fois que Natasha n'est pas affublée d'un décolleté jusqu'au nombril! Ici, elle à l'air d'une vraie espionne, charismatique et professionnelle. Ça fait du bien de voir que les artistes ne se complaisent plus dans le kitsch tout en s'inspirant d'une esthétique tout à fait adaptée aux comics actuels. Pour ce qui est du reste des personnages, le dessinateur arrive toujours à leur donner le petit quelque chose qui fait la différence. (Je pense par exemple au russe, Molot Boga.)

Quoiqu'il en soit, même si les intrigues se résolvent vite et restent dans le stand-alone, Black Widow est une série absolument cool. Pour les fans du personnage, c'est un régal. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est une porte d'entrée royale! En bref, aucune raison de passer à côté!

9/10

It's a .

Extraits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

[Marvel] Black Widow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Marvel] Ms.Marvel (2014)
» [Marvel] All new X-men
» [Marvel] Hawkeye vs Deadpool
» [Marvel] All new X-Factor
» [Marvel] Hawkeye

Peace is Paradise :: Lecture :: Partie Comics & Bandes dessinées-