Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10449
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté 08/08/14, 09:55 am



Les gardiens de la galaxie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Informations:


Titre : Les gardiens de la galaxie
Date: 2013
Créateurs : Brian Michael Bendis
Artiste: Sara Pichelli
Publié par: Marvel Comics
Genre : Space opéra
Statut : En cours
Fréquence:
/

Synopsis:

Peter Quill est un garçon élevé par une mère seule dans le Colorado. Un jour, alors qu'il a 11 ans, des aliens surgissent, tuent sa mère et tentent d'éliminer le jeune garçon. Ce n'est que bien plus tard que Quill apprend la vérité. Fils de l'empereur Spartax, il prend alors le nom de Starlord et part à l'encontre du rang que lui destinait son père. Avec une petite équipe de bras-cassé, il tente de protéger la terre (et autre!) contre les diverses menaces venues de la galaxie. Drax le destructeur, Gamora l'assassine, Rocket le raton laveur parlant, Groot l'arbe et Angela l'accompagne dans ses aventures



Avis Personnel :

Lorsque le projet d'adapter les Gardiens de la Galaxie au cinéma avait été annoncé, je m'étais directement jetée sur les comics pour comprendre l'univers dans lequel j'allais être plongée. Bien évidemment, je ne fus pas déçu du voyage. Véritable Star-wars like, GotG est une série fun, sans complexes et complètement déjantée. L'équipe réduite que nous trouvons dans la version 2013 est excellente et nous permet de nous concentrer sur un petit groupe plutôt qu'une guirlande de personnages, tout en nous introduisant à de nouvelles espèces de la galaxie.
A la base, je me demandais bien comment un comics comme celui-là pouvait s'intégrer à l'univers Marvel, mais finalement, tout fait sens. Ce n'est pas bien différent de la présence d'Asgard en tant que planète alien dans Thor. Ici, si l'aspect Space Opéra l'emporte, c'est loin d'être un mal.

Si l'histoire n'est pas folle, même plutôt classique, les dialogues amènent une touche d'humour assez consistante pour nous donner envie de lire la suite. C'est avec des personnages comme Rocket Racoon et Groot que l'on peut faire de véritables perles d'écritures. Après tout, c'est pas tous les jours que l'on voit un raton laveur qui fait des mauvaises blagues et un arbre qui répète sans arrêt son nom. Gamora et Starlord, plus sèrieux, font très vite l'affaire dans leur genre. Je regrette juste un peu que Drax ne soit pas plus développé.
En plus des personnages basiques de l'équipe, nous pouvons retrouvé dans certains épisodes Iron Man, avec sa tenue spatiale, ou encore les X-men dans le crossover "The trial of Jean Grey", qui est un excellent épisode au passage!

Côté dessin, Sara Pichelli (Une fille, c'est rare!) fait vraiment du bon boulot. C'est propre, soigné et ça a du style. De plus, les planches couleurs sont vraiment belle. Du coup c'est un bon sans faute de ce côté-ci!



8/10


Extraits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13859
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté 08/08/14, 01:34 pm

Pour l'avoir eu entre les mains c'est vrai que les couleurs et le dessin sont très bien gérés .
Et , comme je suis fan des choses mignonnes , j'ai , forcément , craqué sur le petit raton laveur et donc j'ai hâte qu'il sorte au cinéma . De toute façon on m'embarque déja pour allez le voir , n'est ce pas ?
La bande annonce du film donne vachement envie en tout cas . Je posterais donc mon avis une fois que je l'aurais vu , histoire d'avoir un post plus complet et constructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10449
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté 08/08/14, 02:05 pm

Yeeep, tu viens obligé! Après le petit raton laveur est un peu teigneux, mais c'pour ça qu'on l'aime, le Rocket Racoon! xD

Je ferais une partie dans Cinéma pour le film! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Kisa
Kisa
Meilleur voteuse
Meilleur voteuse

Messages : 206
Ptit Étoile : 8693
Inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Sujet: Re: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté 27/09/14, 12:19 am

J'ai vu le film en 3D au début du mois. Je le trouve très drôle malgré le fait que ça soit la guerre. Les personnages sont attachants.
Je regarderais forcement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13859
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté 27/09/14, 12:26 am

J'ai hâte d'avoir la suite moi aussi , mais se sera pas dans l'immédiat à mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Kisa
Kisa
Meilleur voteuse
Meilleur voteuse

Messages : 206
Ptit Étoile : 8693
Inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Sujet: Re: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté 27/09/14, 12:36 am

Oui il y a de fortes chances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.   posté

Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Les Gardiens de la Galaxie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Marvel] Hawkeye
» [Marvel] Ms.Marvel (2014)
» [Marvel] All new X-men
» [Marvel] Black Widow
» [Marvel] All new X-Factor

Peace is Paradise :: Lecture :: Partie Comics & Bandes dessinées-