Titre : Loki: Agent of Asgard Date: 2014 Créateurs : Al Ewing Artiste: Lee Garbett Publié par: Marvel Comics Genre : Super-héros Statut : En cours
Synopsis: Loki est mort, vive Loki! Après son décès, le vieux dieu nordique décide de reprendre sa vie en main en se réincarnant dans le corps de Kid Loki. Pour se racheter auprès d'Asgard, il devient un agent surveillant la terre pour la trinité All-mother. Malgré son envie de changer, Loki garde son goût pour les illusions, la fourberie et les pièges. Bon ou méchant, Loki a t-il vraiment les capacités d'effacer son sombre passé?
Avis Personnel : Il fallait le faire. Le personnage, devenu célèbre après Avengers, est bien trop apprécié pour que l'on passe à côté de son petit stand-alone. Et c'est donc un Loki lifté et tout neuf que nous présente Agent of Asgard! Ce qui est fort avec ce comics, c'est qu'il est autant adressé aux fans de l'univers cinématographique (même équipe Avengers, par exemple) qu'à ceux des bédés. Malheureusement, beaucoup de dialogue tombent, du coup, dans le fan service forcé. C'est vraiment dommage, parce que l'évolution du caractère de Loki est réellement intéressant.
Pour reprendre, le scénario est très classique mais s'amuse avec la présence de deux Loki dans l'histoire. En plus du petit nouveau, jeune et attachant, nous retrouvons le vieux dieu fourbe dans des intrigues quasi-mythologiques qui font sens avec les différentes timelines. D'un certain côté, on ne sait pas vraiment si le Teen!Loki est réellement bon, mais comme toujours avec ce personnage, il est construit de tel sorte qu'une certaine empathie se fasse ressentir à son égard. Bon, dès les premières cases, on comprend que la Bédé part un peu vers un fangirlisme hystérique, mais au final, c'est utilisé avec subtilité comme une bonne private joke. Perso, ça m'a fait rire quand Hawkeye dit que Loki est trop "one-direction-y". De plus, cela n'enlève en rien l'aspect double du jeune Loki. On retrouve vraiment l’illusionniste qu'il est censé être, et cela dès le premier épisode. Tout cela fait de Agent of Asgard une série sympathique sans vraiment se vouloir révolutionnaire. L'humour est aussi présent tout le long des 4 épisodes, et c'est plutôt drôle à la lecture!
Côté dessin, je suis quand même un peu déçue. Le style est très classique, tout ce que l'on peut attendre d'un comics actuel. Si le design de Loki est plutôt réussit, je trouve le reste quelque peu superficiel, trop digital pour avoir un véritable charme. Quoiqu'il en soit, c'est tout à fait lisible, juste pas original.
Loki: Agent of Asgard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations:
Titre : Loki: Agent of Asgard
Date: 2014
Créateurs : Al Ewing
Artiste: Lee Garbett
Publié par: Marvel Comics
Genre : Super-héros
Statut : En cours
Loki est mort, vive Loki! Après son décès, le vieux dieu nordique décide de reprendre sa vie en main en se réincarnant dans le corps de Kid Loki. Pour se racheter auprès d'Asgard, il devient un agent surveillant la terre pour la trinité All-mother. Malgré son envie de changer, Loki garde son goût pour les illusions, la fourberie et les pièges. Bon ou méchant, Loki a t-il vraiment les capacités d'effacer son sombre passé?
Avis Personnel :
Il fallait le faire. Le personnage, devenu célèbre après Avengers, est bien trop apprécié pour que l'on passe à côté de son petit stand-alone. Et c'est donc un Loki lifté et tout neuf que nous présente Agent of Asgard! Ce qui est fort avec ce comics, c'est qu'il est autant adressé aux fans de l'univers cinématographique (même équipe Avengers, par exemple) qu'à ceux des bédés. Malheureusement, beaucoup de dialogue tombent, du coup, dans le fan service forcé. C'est vraiment dommage, parce que l'évolution du caractère de Loki est réellement intéressant.
Pour reprendre, le scénario est très classique mais s'amuse avec la présence de deux Loki dans l'histoire. En plus du petit nouveau, jeune et attachant, nous retrouvons le vieux dieu fourbe dans des intrigues quasi-mythologiques qui font sens avec les différentes timelines. D'un certain côté, on ne sait pas vraiment si le Teen!Loki est réellement bon, mais comme toujours avec ce personnage, il est construit de tel sorte qu'une certaine empathie se fasse ressentir à son égard. Bon, dès les premières cases, on comprend que la Bédé part un peu vers un fangirlisme hystérique, mais au final, c'est utilisé avec subtilité comme une bonne private joke. Perso, ça m'a fait rire quand Hawkeye dit que Loki est trop "one-direction-y". De plus, cela n'enlève en rien l'aspect double du jeune Loki. On retrouve vraiment l’illusionniste qu'il est censé être, et cela dès le premier épisode. Tout cela fait de Agent of Asgard une série sympathique sans vraiment se vouloir révolutionnaire.
L'humour est aussi présent tout le long des 4 épisodes, et c'est plutôt drôle à la lecture!
Côté dessin, je suis quand même un peu déçue. Le style est très classique, tout ce que l'on peut attendre d'un comics actuel. Si le design de Loki est plutôt réussit, je trouve le reste quelque peu superficiel, trop digital pour avoir un véritable charme. Quoiqu'il en soit, c'est tout à fait lisible, juste pas original.
6.5/10
Extraits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
○