Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Over the Garden Wall [Dessin animé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 18/11/14, 11:57 pm



OVER THE GARDEN WALL

George Washington is naked!


Promenons nous dans les bois...

Over the Garden Wall est une série d'animation américaine créée par  Patrick McHale pour Cartoon Network. L'histoire se concentre sur les aventures de deux jeunes garçons: Wirt, un adolescent convaincu de son inutilité et Greg, son petit frère créatif et excentrique. Perdus dans une forêt mystérieuse, ils se retrouvent face à une terrible menace: la Bête rôde et s'attaque aux voyageurs sans défense. Aidés par Béatrice, un oiseau connaissant la forêt sur le bout des doigts, les deux frères tentent désespérément de rejoindre leur village.

Alors, qu'il y a t-il de nouveau dans ce dessin animé? Et bien si on y réfléchi, pas grand chose. Cartoon Network nous propose une recette simple, efficace et old school. Avec leurs allures de contes, les petites histoires racontées peuvent passer de l'innocence à la terreur totale en quelque seconde. Ce n'est peut-être plus un exploit, et pourtant, la mini série peut se targuer d'être une véritable réussite. En plus de proposer une double-lecture parfaitement claire, Otgw tient surtout son intelligence à ses nombreuses références aux contes folkloriques et à l'histoire de l'art en général.

Du côté de la forme, et bien c'est quasiment un sans faute! L'animation est originale, les designs bien pensés, et chaque décor semble cité directement l'âge d'or des Disneys. J'ai totalement accroché au style graphique, à la fois mignon et décalé, à la manière des vieilles illustrations que l'on pouvait trouver dans les vieux livres de Fable.  

Si certains peuvent penser que les personnages auraient mérités un plus grand développement, je trouve personnellement qu'il aurait été dommage d'en faire plus. En 10 épisodes, Otgw a compris comment faire passer une ambiance, une couleur et surtout un message. Et n'est-ce pas ce qu'il y a de plus important dans une histoire?


EN BREF, wow! Une grande baffe qui montre que Cartoon Network ne se repose pas sur leurs lauriers. OH ET... DAT ENDING. T_T

9.5/10



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 19/11/14, 11:52 am

Mignon et glauque, comment dire que je ne pouvais qu'aimer?
Autant certains épisodes ou moments sont mignons, drôles ou attachant , autant certains sont wtf, terrifiants et dérangent.
Je vais re-regarder les épisodes (´▽`)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 21/11/14, 07:46 am

Je plussoie maman et Ena, c'est aussi mignon que glauque, et c'est ce contraste qui m'a accroché (on dit pas que la première impression est souvent la bonne? Bah là c'était le cas pour moi).

J'ai pu regarder que le premier épisode, je me ferais le reste dans la semaine. Faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal à reprendre l'Anglais pour bien tout comprendre.

Ah et ce passage du premier épisode
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 30/01/15, 03:23 am

Oh j'avais pas vu ton post fiston!
Tu as continué la série ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 30/01/15, 11:17 am

* Pleure parce que cette série est la perfection *

:rip:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 30/01/15, 02:12 pm

Et que personne ne la connait , c'est tellement injuste TwT
:rip:
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 05/03/15, 06:04 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai sous-titré les premiers épisodes! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 05/03/15, 06:22 pm

C'est vachement bizarre comme style! J'aime, je le regarderais sous peu, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 12/04/15, 12:41 am

Pour tous ceux qui veulent bien prendre 3 minutes pour apprécier la qualité d'anim' de Over The Garden Wall:


C'est cool de voir un peu le process de l'animation de cette scène! C'est surement un de mes passages techniques préférés de OTGW. Au final ça donne ça:

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 12/04/15, 11:50 am

C'est juste super intéressant de voir le procédé , surtout que la façon de se mouvoir de ce personnage est juste folle!
Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 25/09/15, 11:11 am

Pour les curieux, Over the Garden Wall est la reprise logique d'un court pilote de son créateur, Patrick McHale. Le projet s'est abouti en 2013 et a permis l'apparition de OTGW sous forme de petite série sur Cartoon Network.



ATTENTION, les anecdotes suivantes contiennent des spoilers!

Mais ce n'est pas pour autant le début de l'histoire. Dès 2006, le créateur de OTGW avait commencé à pitcher son histoire à CN, toujours dans le même thème mélancolique et automnal, à quelques différences près. (Source) A l'origine, l'histoire suivait Walter et Gregory montant dans un train le soir d'Halloween et le quittant lorsque ceux-ci se rendirent compte qu'il allait vers la "Mort". Les deux frères se retrouvaient alors dans une forêt sombre, équivalente au purgatoire, où ils rencontraient notamment The Beast, une créature essayant de les faire remonter dans le train. Finalement, les deux frères acceptaient leur destin et se rendaient compte que la destination n'était pas celle qu'ils pensaient. Le pitch sur l’acceptante de la mort ayant été jugé trop sombre pour Cartoon Network, McHale est revenu sur son concept.

Une des fins possibles impliquaient que Wirt reste dans The Unknown, laissant Greg regagner le monde des vivants sans son frère.

Plus tard, OTGW a été planifiée comme une série de 18 épisodes avant d'être raccourci à seulement 10. Certains des épisodes manquant ont été jugés, de toute manière, trop sombre pour un show pour enfant:
- Un épisode devait se dérouler chez un vieil homme qui taillait des dés dans des os d'enfants. Une mélodie étrange chantée par les esprits de ses victimes devait prévenir Wirt et Gregory du danger afin qu'ils puissent s'enfuir.
- Un épisode se concentrait sur l'histoire d'une sorcière retirant sa peau la nuit pour voler et danser avec les personnes qui dorment.
- Un épisode devait se passer entièrement sous l'eau, mais Wirt et Greg pouvait y respirer.
- Un autre devait transformer Wirt en voleur gentleman.
- Dans certains episodes, Wirt et Greg prenaient une forme animale.
- D'autres épisodes existent dans la série mais ont été raccourcis. C'est le cas avec le bateau des grenouilles et la rencontre avec Adélaïde.
(source)

En cherchant sur le net, on peut aussi découvrir quelques vieux concepts d'OTGW. Ici la bête, qui a radicalement changé de tête, et un Wirt:

Over the Garden Wall [Dessin animé] Tumblr_nn8t4kVGeR1u38sj2o1_500

Over the Garden Wall [Dessin animé] Tumblr_neovl74v2X1u38sj2o1_1280

(Source, tumblr de Patrick McHale)

Si vous êtes curieux, il y a plein d'informations et vieux concept art sur le tumblr du créateur et quelques interviews bien sympa qui traînent sur le net. o/

(Bon, je devais partager parce que je trouve ça trop bien, mais promis, j'arrête de vous harceler avec OTGW)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté 25/09/15, 11:38 am

Ton petit article est juste super intéressant *OMG*
Ils allaient encore plus loin dans le concepts avec certains épisodes qui ont étés enlevés , ça aurait été encore plus sombre en fait ! (Le truc des dès dans des os d'enfants est particulièrement chelous et m'aurait bien plu ! )
Et le Wirt du début est genre carrément effrayant , c'est juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Over the Garden Wall [Dessin animé]   posté

Revenir en haut Aller en bas

Over the Garden Wall [Dessin animé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bee and Puppycat [Dessin animé]
» Gravity Falls [Dessin animé]
» Adventure Time [Dessin animé]
» Regular Show [Dessin animé]
» Global Garden

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-