Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Real Humans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Real Humans   posté 15/02/15, 03:31 pm





Äkta Människor

Véritables humains



Présentation

Titre : Äkta Människor | Real Humans
Date: 2012
Saison : 2
Créateurs : Lars Lundström
Acteurs : Andreas Wilson, Lisette Pagler, Pia Halvorsen, Marie Robertson
Diffusé par : SVT1 (Suède)
Genre : Science-Fiction
Statut : en production
Format : 58 minutes
ACTUELLEMENT DIFFUSEE SUR ARTE




Le Pitch

Dans une uchronie moderne, les humains ont recours à l'usage d'Androïdes pour effectuer les tâches ménagères et industrielles qui les rebutent. En Suède, là où prend place l'histoire, les Hubots ont envahis le paysage. Différents des humains par leur aspect synthétique, c'est surtout le port USB situé à l'arrière de leur crâne qui les en différencie. Programmables à volonté, les hubots ne commencent à dysfonctionner que lorsqu'un logiciel pirate leur donne la possibilité d'avoir des sentiments.
Si les partisans des hubots restent nombreux, un nombre certain de réfractaires entame une véritable vendetta contre les êtres plastiques. Cependant, la plupart d'entre eux ne se doutent pas que les hubots tiennent aussi entre leur mains les secrets de l'immortalité.




Avis perso

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai suivi la première saison de loin et que j'ai vraiment repris à fond qu'au début de la seconde, donc mon avis ne se base que sur une moitié de série!

Real Humans est une série de science-fiction qui part d'un principe déjà vu et pourtant simple et efficace. Faute d'originalité, la série suédoise aborde plusieurs thèmes classiques du genre de la science-fiction d'anticipation sans jamais vraiment tomber dans le cliché brut. Les qualités sont assez évidentes: le pitch est une occasion en or de traiter de la différence sociale tout en laissant le show se développer comme un divertissement plein de rebondissements et de tensions. Esthétiquement, la série s'affirme avec une véritable identité visuelle, notamment grâce à l'aspect plastique des hubots qui est assez fascinant à regarder. Et puis, toujours dans les qualités, c'est aussi une série qui parle de beaucoup de sujets modernes: le lien entre l'homme et la machine, l'éthique scientifique, les rivalités et séparations sociales. En bref, c'est une série qui se veut très généreuse... Si bien que parfois on s'y perd un peu!
Personnellement, j'ai complètement décroché pendant la première saison et j'ai hésité longtemps avant d'attaquer la deuxième. Si certains personnage sont carrément bien pensés, j'ai trouvé qu'il manquait un liant à la série, un tout petit quelque chose qui permettrait à la narration de devenir un peu plus fluide et agréable. Je ne dis pas que c'est mal fait, au contraire, mais c'est parfois un peu trop long. Certains personnages deviennent un peu "prévisibles" et d'autres ne sont que peu exploités durant les épisodes que j'ai visionné.
J'ai un peu tendance à oublier que Real Humans existent après le visionnage d'un épisode. Je pense tout simplement que c'est une question de goût. Je trouve toujours sympa de regarder les nouveaux épisodes, j'apprécie l'histoire et les thèmes abordés, j'aime bien certains personnages... Mais ça s'arrête là. Ce n'est pas le genre de chose que je regarderais deux fois.

En bref, une série agréable qui se laisse se regarder. C'est pas révolutionnaire mais c'est sympa!

 
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Real Humans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-