Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Mass Effect [Serie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Mass Effect [Serie]    posté 30/03/14, 07:10 pm





Mass Effect

Saving galaxy n' stuff.


Présentation
Titre:Mass Effect
Développeur :  Bioware
Genre : Action
Plateformes : PC, PS3, XBOX360
Multijoueur/Solo : Solo/ Multi
Date de sortie : 2007
Nombre d’épisodes : 3
Épisodes a venir : 1



Le Pitch

En 2148 l'humanité fait une découverte majeure. Sur Mars sont retrouvés les vestiges d'une ancienne civilisation. La technologie des "prothéens" permettent  alors aux humains de faire un bond technologique et de voyager a une vitesse jusqu'alors inconcevable dans l'espace. L'humanité se rend compte que Charon (Satellite de Pluton) est en vérité un "relais cosmodésique", une technologie avancée permettant de faire des bonds à travers les différentes galaxies. Après une pèriode de conquête spatiale, ils rentrent en contact avec les premiers aliens, les turiens, ce qui aboutie à la création d'une alliance inter-galactique.
L'alliance permet de former de véritables réseaux, ceux-là même convergeant tous vers la citadelle, une station spatiale devenue la capitale de ce nouvel espace.

En 2183, l'Humanité obtient enfin l'autorisation du conseil de la citadelle de faire de l'un de leur soldat un Spectre, un corps d'agents d'élite ne comptant aucun humains jusqu'alors. Shepard est envoyé sur Eden Prime où un nouveau artefact prothéen est découvert.




Avis perso

Les pour:
. L'univers. (Des tonnes de planètes, aliens, ennemis, c'est vraiment énorme)
. Mass Effect 2 est un exemple à suivre.
. Les choix, on a vraiment envie de savoir ou vont nous mener nos décision. Surtout que cela peut amener à des fins catastrophiques, et que du coup le joueur n'est que plus impliqué.
. Les personnages, plutôt haut en couleurs. La crew du vaisseau est toujours sympa.
.Des scènes bien épiques, spécialement dans le deuxième volet.
.C'est quand même un très bon space-opera, qui pour une fois n'est pas destiné aux débiles. (Wep, parce que si y'a un côté patriotique et tout, on retrouve pas mal d'intrigues politique/militaire. Et tout ça avec cohérence.)
.La trilogie a une très bonne durée de vie!


Les moins:
. Le gameplay ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un peu rigide et y'a pas vraiment de sensations de tir.
. LE TROISIEME. La fin est catastrophique. Je suis toujours en déni de l'existence d'un troisième Mass Effect.

Avis:
Pourquoi aimer Mass Effect? Et bien parceque  Bioware, créateurs du fameux Kotor dont je parle souvent, sont de fins stratèges. Tout d'abord ils proposent un jeu qui séduit par l'aspect SF space-opera, une sorte de Star Wars plus sale avec un univers presque aussi complet. Perso, rien qu'avec ça, je suis convaincue.  Mais pour les plus sceptiques, il y a bien plus!
Mass Effect propose de créer un personnage de A à Z et de contrôler, en quelque sorte, ses réactions avec un système de Bien/Neutre/Mal. Sauf que bien évidemment, il n'est pas forcément aisé de choisir son camp. Loin du manichéisme habituel, Mass Effect propose de véritables dilemmes qui floutent complètement la frontière qui oppose gentils et méchants. Chaque phrase peut avoir une répercussion entraînant une mort tragique d'un équipier, voir même la destruction de milliers de vie. En suivant cette idée, et si on décide d'être un vrai joueur, la plupart des choix amènent une réelle réflexion stratégique (Comme le cas du génocide rachnis par exemple).
En plus de ça, on s'attache vraiment aux différents caractères des personnages que l'on croise dans tout l'univers de Mass Effect, même des personnages ultra secondaire, peu importe. Il y a un grand soin apporté aux missions secondaires pour créer une immersion totale.
Si le scénario est en réalité une confrontation entre des forces destructrices et leurs victimes, la complexité des intrigues internes amènent un grand intérêt.
Bon la plupart des gens vous diront que c'est génial parce qu'ils peuvent se taper des aliens bleus (Wep, faut supporter les combis moulantes de tout le monde aussi, c'est bien kitsch), mais s'arrêter à cette infime partie de l'histoire; je pense que ça serait passer à côté de nombreuses choses dans Mass Effect. C'est un jeu dont ont veut toujours savoir la suite et cela particulièrement lors du deuxième épisode qui est selon moi le plus abouti de la série. Un quasi sans faute qui nous fait vivre une réelle aventure épique et totalement dramatique. Je n'arrive pas à me lasser de ce jeu.
Je souligne par ailleurs les très bons doublages en VO, les voix correspondent parfaitement aux personnages hormis peut être celle du Shepard féminin (mais bon, je vais pas râler, celle de Garrus rattrape le coup.)

Outre l'histoire, les designs (très proches de certaines idées Star-Warsienne) sont globalement très bien trouvées. Les espèces différentes sont par exemple extrêmement bien designées (avec un petit faible pour les turiens qui sont selon moi la réussite graphique des espèces aliens du jeu!) Il en va de même pour le tas d'armures mega classes et les nombreux vaisseaux que l'on apercevoir au cours des aventures de Shepard.

Malheureusement, car oui, rien n'est parfait, le troisième volet m'a laissé trèèèèès perplexe. La fin est carrément naze. Du coup je fais partis de ceux qui nagent en pleine illusion de "La thééééorie de l'endoctrinement". Franchement, autant me l'inventer moi même la fin.
Sinon ma dreamteam c'est Garrus et Jack. Comment c'est trop easy avec ces deux-là! =p

Note presse: Globalement, à l'époque, ça tournait au tour du 18/20, 9/10.
Note perso: 17/20, parce que le 2 est juste magique et que le 3 est vraiment décevant et naze. (Néanmoins n'oubliez pas le 1 qui se défend très bien et qui reste un jeu excellent). Et pour conclure, je vous assure que rien qu'en regardant le trailer ci-dessous, j'ai envie de refaire la trilogie complète!




(Pouah, puis mince, je rajoute le trailer du 2 aussi! *.*)




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 31/03/14, 12:09 am

Bien ouej d'avoir pensé a ce topic :O Merci en tout cas ! n_n
J'avoue n'avoir jamais joué a aucun jeu de cette série , peut être un jour , si j'ai le temps , je l'espère ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 01/08/14, 10:31 am

Bon depuis le temps que je voulais donner mon avis sur Mass Effect ! Motivé ! (Je préviens a l'avance pour les fautes, notamment d'accents, oui je suis en clavier qwerty...).

Comme dis Ena, pourquoi aimer ME, car il s'agit du Bioware, et que Bioware s'est toujours démarqué des autres, notamment par ses débats de relations sexuelles entre les personnages dans les jeux vidéo et j'en passe, mais je ne suis pas la pour soulever ce débat a nouveau. Qu'est que Mass Effect a la base ? C'est un space opéra qui était une exclusivité de la 360 puis a eu son portage Pc. A la sortie du troisième opus les développeurs ont donc décidés de porter également la série sur PS 3, (MONEEEEY) BREF.
La série est donc une série composer de deux jeux vidéos ! Enfin non malheureusement trois... Et le troisième, vous pouvez dire ce que vous voulez pour moi il n'existe PAS. Pour ma part le second restera le meilleur de tous, malgré quelques bonnes idées du trois comme par exemple de revoir certains personnages du premier opus, je pense notamment a Liara et compagnie ! Non en réalité je pense que les développeurs nous ont coller des anciens personnages pour de pas payer un nouveau chara design et ont camoufler cela par la fameuse "nostalgie de revoir les anciens personnages" OHLOL abrutis foutez les en PNJ je ne sais pas moi ! D'accord je peux comprendre que c'est plaisant de revoir les anciens personnages aux anciens mécanismes, mais dans ce cas la pourquoi ne pas avoir remis le mako ? Bah c'est très simple, car ça demande plus de boulot ! Pour tout ceux qui ont jouer au jeu d'un point objectif tout en l’appréciant, ils se rendront compte que le troisième volet est un jeu complètement bâclé.

Ensuite quoi d'autre. Le système de karma est certes bon, mais quitte a faire une idée pourquoi ne pas l'avoir fait jusqu'au bout ? Il n'apporte que des détails au gameplay et presque rien a l'histoire, si vous voulez faire un système de karma, autant faire par exemple des événements dynamiques qui arrivent, je fais notamment référence a fallout new vegas ou l'on se fait attaquer par une faction avec qui l'on est pas d'accord. Ok vous me direz mais dans mass effect on ne peut pas car c'est un système de couloirs assez bridés ! Et bien oui ! Je voulais en arriver la ! Le jeu se prétendait d'une grande liberté, en réalité ce n'est qu'une liberté d'actions, et encore ! D'actions scriptées. Ok je conçois parfaitement que l'on peut pas prendre son vaisseau et le balader dans la galaxie on le pilotant nous même, a la place nous avons une sorte de carte faites a la manière d'un mimi jeu sur laquelle on déplace le vaisseau miniature pour accoster telle ou telle planète. Je précise que toutes les idées que j'avance n'engagent que moi sur ce sujet, et que je ne cherche absolument pas a descendre la série vu que je suis un fan, je pourrais sans aucun soucis descendre également les jeux auxquels je vous de la zèle absolue. Il s'agit d'un simple point de vue !

Coté bande son, la bande son est correcte, de mon ressenti celle du premier opus ne se démarque pas tant que ça, elle est la, elle est agréable mais sans plus. Celle du second opus quant a elle joue sur un autre facteur, je fais surtout référence aux musiques utilisées lors des quêtes de compagnons cf Grunt le Krogan, ou encore celle lors de la dernière mission une fois que l'on explore le vaisseau Récolteur. J'ai particulièrement aimer la soundtrack du deuxième car elle donne un effet d'inconnu, non seulement on sait nous même que l'on se trouve dans un environnement hostile et inconnu, mais la musique souligne cet inconnu a la manière d'une exploration. Enfin celle du dernier jeu en date, quant a elle, elle essaye de jouer sur les émotions, et je trouve ça clairement foirer ! Je veux bien qu'il y ait de l’émotion dans un jeu il n'y a pas de problème la dessus, mais bordel de merde le troisième jeu, tout ce fait tellement dans a précipitation que l'on croirait que les personnages sont bipolaires ! Une scène triste puis hop une scène ou je te pète la gueule pour que tu rejoigne mon alliance ! Stop quoi ! Un effet d’émotion sa se travaille, ça se développe petit a petit et il ne faut pas que ce soit répétitif ! C'est d'ailleurs a cause de cette répétition que nombre de jeux d'horreurs sont mauvais, une fois que le joueur assimile les mécanismes de la peur ou de la tristesse il n'aura pas peur ou ne pleurera pas a chaque fois ! Faut arrêter un moment d'essayer de nous vendre du xanax ou autre produit anti dépresseur bordel ! Pour en revenir aux effets d’émotions travaillées, ce qui n'est clairement pas le cas ici, ou alors très maladroitement.

Niveau graphismes ! Ok ça paye pas de vaches bleu néon rave a un paysan ! Pour dire que le jeu est (beau). Non je ne peux pas dire ça car je joue sur pc et non pas sur ces vulgaires choses limitées a 30 ips... Le jeu n'est pas moche ! Mais entre le deux et le trois il n'a aucune différence... La encore une fois on sent les mecs qui ne peaufinent même pas leur moteur graphique car il doit déjà être au maximum. Et qui au lieu de prendre un autre moteur graphiques des autres équipes EA, comme par exemple Dice, ne le font pas car cela demanderait beaucoup trop de travail de refonte et d'adaptation. La une nouvelle fois je fais référence au travail apporté au sein de la boite, même si j'adore Bioware, et que ces théories du "EA nous a pousser a sortir le jeu plus tôt" je n'y crois pas vraiment. Entre Mass Effect 2 et 3 il y a eu deux ans de développement pour un résultat aussi catastrophique, prenez par exemple Dead Space 2 et 3 qui viennent de Visceral Games, un autre studio de EA, certes Dead Space 3 est loin d’être aussi bon que le trois, mais il apporte une fin plutôt bonne a la trilogie sans pour autant nous plonger dans quelques chose ou je reviendrais et qui m'a fait rire sur Mass Effect 3. Il est egalement a noter que le jeu manque de véritables cinématiques. Cependant la direction artistique de Mass Effect contrairement a la graphique a fait un véritable boulot ! Je tiens a le souligner.

Gameplay, le jeu est plutôt rigide, encore plus qu'un Witcher, mais bon on peut pas vraiment lui en vouloir que que ce sont des mécanismes qui viennent du premier mass effect, on adhère au système ou l'on adhère pas. C'est comme ça.

Bon et maintenant on vas s'attaquer a la dernière partie ! Qui selon moi reste la plus importante ! C'est a dire le scénario. Je n'ai pas abordé beaucoup de sujets vu qu'Ena l'a fait, et je n'ai pas juger nécessaire de revenir la dessus, son avis est très bon et assez détaillé.

Alors maintenant on va se préparer a une descente totale du scénario !
L’idée de base, les Moissonneurs est une idée plutôt bonne, certes assez simplistes, voir trop développés pour certains de ce que j'ai pu lire sur divers forums.
Alors, on nous raconte ici qu'une race de machines a l'intelligence supérieure ! En même temps voir comment nous les humains nous polluons notre propre planète, faut pas être très fut fut pour dire qu'ils sont supérieurs... Qu'importe c’était la petite parenthèse.
Donc, les machines viennent tuer toutes les espèces trop évoluer toutes les 50.000 années en les détruisant ! Nous on incarne un héro qui va donc essayer d'unir la galaxie pour les combattre, ok bordel ça fait cliché mais on se laisse prendre a l'histoire.
On ne combat par directement les moissoneurs hormis certaines batailles, on combat pour la plupart du temps leurs serviteurs qui se sont fait endoctriner. Endoctriner... Et voila qu'on revient a la théorie de l'endoctrinement comme le disait Ena dans son post. C'est une idée notamment utilisée dans les romans de Science fiction des années 70-80-90 je fais notamment référence aux écrivains russes ou d'origine russe qui se basaient presque tous sur cette fameuse théorie. Les frères Strougatski, Asimov pour ne citer que les plus connus, qui dans leurs ouvrages utilises constamment l'endoctrinement comme vecteur principal d'un scénario. Dans Mass Effect cette idée est assez mal exploiter. Les moissonneurs prennent le contrôle d'un individus et lui font faire des choses. Très franchement ! Bof quoi... Je ne me prétend pas scénariste loin de la ! Mais quand je vois certains scénaristes de jeux vidéos je me demande d'ou ils tirent leur idées, je me demande également si ils ont lu dans leur vie plus de 3 livres de science fiction...
Bon que dire d'autres si ce n'est le fait que de mettre un ÉLÉMENT MAJEUR DE L'INTRIGUE DANS UN DLC BORDEL DE CHIASSE ! Je ne vais pas spoiler car je pourrais encore écrire trois pages de commentaires rien que sur ce DLC en particulier. Mais en aucun, vraiment aucun cas on ne peut justifier d'avoir mis le DLC Léviathan a part et non pas dans le jeu de base. Il apporte énormément au scénario de base et éclaire sur pas mal de choses, les moissonneurs, leurs créations, leur but, leur combat, la matière noire etc... Et ce n'est qu'a partir de ce DLC que l'on comprend que les moissonneurs ne sont pas de... je ne dirais rien, car il s'agit la d'un placement de point de vue. Bref en éclaire la fin de Mass Effect trois ne fouette pas un chat sur un bateau hanté... Elle n'est vraiment pas terrible, voir dégueulasses, qui en plus de tout cela essaye de nous faire passer une morale bonne pour des gosses de 16ans... Je tiens quand même a rappeler que le jeu est un +18...

Voila voila ! En espérant que quelqu'un lise ça un jour ! Certes c'est long mais cependant j'aurais pu dire beaucoup plus de choses sur la série, notamment les bons points ! Je rappel encore une fois que j'ai apprécier la saga et que je ne cherche pas a la discréditer !
Boulot de reporter accomplis !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 01/08/14, 11:34 am

J'ai tout lu (Amen), et je suis plutôt d'accord sur les différents points que tu as abordé. Le troisième est une catastrophe. Quant au scénario, c'est vrai qu'il est simple, mais je pense que les deux premiers épisodes visaient plus l'idée de choix que l'intrigue de base. Et l'ambiance inspirée des films SF année 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 01/08/14, 11:50 am

En même temps c'est très difficile de se démarquer dans l'univers SF space opera, les ténor du genre ont creusés leur bases et c'est comme ça. Star Wars, Star Trek, Dune etc... Difficile de se faire une place même si les inspirations viennent un peu des trois o/
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 28/01/15, 08:32 pm

Oh, j'étais en train de coder la fiche lorsque je me suis rendue compte qu'il y avait aucune news sur le quatrième opus ici!


C'est de la poudre dans les yeux ce genre de trailer, mais pour ce qui est des images du jeu, ça m'a l'air pas mal du tout. J'espère vraiment qu'ils retrouveront la qualité du 2. Vu ce qu'ils nous ont fait avec DA:I, je commence vraiment à reprendre confiance en Bioware. Ils sont capables de nous faire plein de nouveaux persos excellents, de rendre plus dense l'univers... Et je suppose qu'ils savent qu'il n'ont pas le droit de se rater . Pour Mass Effect, c'est un peu l'épreuve de la dernière chance!

Il parait qu'ils veulent recentrer la license sur l'exploration. Moi je dis pourquoi pas, ils excellent plutôt pas mal dans le développement des univers! J'aimerais voir une véritable ville et de véritables grands environnements! Et rien qu'à cet artwork, j'avoue que j'ai bien envie de me balader dans des paysages lunaires dévastés:

Mass Effect [Serie]  Mass-effect-4-pc-1415441518-007

Je suis plutôt contente qu'on se débarrasse de Shepard dans cet episode. J'aimerais vraiment voir de nouvelles têtes. Le système de personnages de DA est vachement plus intelligent, c'est mieux de pouvoir continuer à évoluer dans l'univers en changeant de perso à chaque opus! Ça serait sympa de voir ça dans l'univers ME!

Selon les rumeurs, la sortie serait pour 2016. Allez, Bioware, on se le loupe pas celui-là! (Et si je peux pas jouer un Turien je fais la tête.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 28/01/15, 08:56 pm

MOI JE VOUDRAIS JOUER UN KROGAN QUI S'APELLE TORGUE SI POSSIBLE. CA SERAIT TROP BIEN EN FAIT.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 28/01/15, 09:17 pm

Ta fiche recodée est genre vraiment super belle quoi *-*
(Merci au passage ça me feras moins de travail ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 28/01/15, 10:25 pm

J'avoue que je jouerais bien un Krogan aussi. Genre chanmé qui casse tout. :mwaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6961
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 28/01/15, 10:29 pm

j'adore cette série et suis si pressé que la suite arrive et de pouvoir jouer toute les races autre que humain xD
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6879
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 29/01/15, 08:48 pm

J'adore ce jeu. Les trois me plaisent mais hélas, le un est à mon avis un peu mal fait. Si on compare les trois, on voit bien qu'il y a eu de l'évolution par rapport au tout début.

Je préfère le deux et surtout le trois. Le un je l'ai vite passé...

Dans le fond, l'histoire est super et je ne regrette pas d'avoir acheter le collector :)
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 30/01/15, 02:40 pm

Ouais, vraiment c'est le scénario, et la continuité de l'évolution de ton personnage dans les épisodes qui prends aux tripes. Tu t'identifies beaucoup plus aux personnages , et au final tu apprécies la personnalité des pnjs, et en ayant même des pincements au coeur en voyant ce que deviennent certains en fonction de tes choix...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6879
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 30/01/15, 03:33 pm

Oui, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 30/01/15, 05:45 pm

Me parlez pas de Mordin! D:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 30/01/15, 07:27 pm

GETH GETH GETHHHHHHHH!
Non sérieusement vive les Geths, pourvu qu'on puisse en prendre un '^'
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 15/04/15, 12:26 am

Oh, faut que j'essaye de faire un screen de ma Shepard un de ces quatre. Elle avait la classe! Allez, question qui tue pour tout le monde: Quels sont vos personnages préférez de Mass Effect dans chacun des jeux de la trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 15/04/15, 10:35 am

Sans appel, pour moi c'est Legion et Mordin Solus.

Ils sont tout deux très originaux, si différent de ce que l'on voit d'habitude... Le scientifique nerveux, une vrai boule de stress, cela dit vieillissant dans la série (espérance de vie courte oblige).
Le Geth, Legion, difficile à comprendre avec ses raisonnements purement logique et informatique (mais pas que héhé :p ) et son histoire...

Tout deux ont une histoire riche en émotions, vraiment à eux deux ils sont clairement dans mon top 10 de mes personnages favoris tout jeux confondus, ce qui est vraiment une sacré prouesse, vu mes gouts impitoyables en matière de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7005
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 16/04/15, 12:24 pm

ATTENTION infos non officiels

bon dans le coté cuisine du beau monde du jeux video , il se murmure que Bioware compterai lâcher quelques infos officiels sur Mass Effect 4 lorsque du prochain E3 2015 ( plus gros salon du jeux vidéo pour les non joueurs et joueuses )

sinon un rendez vous à été fixer avec les professionnels du jeux vidéo au mois de novembre 2015 pour y parler du programme de fin 2015 - début 2016 , dont espère des news officiels
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6961
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 16/04/15, 08:48 pm

ouiiiii I need je le veux ce mass effect 4 Hap
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7005
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 16/04/15, 09:02 pm

Maintenant que Dragon Age 3 est sorti , il vont s'attaquer de plein front à ce jeu la , bien qu'il parait que dés la sortie de DA 3 , une partie de l'équipe se serait mise au boulot en attendant le reste , ce qui serait plutôt bon signe. On verra suivant les annonces mais moi je mise pour une sortie 2017 - 2018 , mais si il ont mis les moyens, 2017 pourrait être plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 20/04/15, 10:17 am

Je suppose qu'ils ont commencé le développent depuis pas mal de temps quand même. Je mise plus vers 2017 que 2018, vu qu'ils ont déjà l'air en bonne voie: on a déjà eu quelques artworks, on a vu le moteur graphique vite fait... Enfin bon, ils sont pas au tout début du projet quoi!

AU FAIT, plein de rumeurs sont sorties sur le net. Je souligne, ce n'est encore QUE DES RUMEURS. Un joueur a reçu un sondage de satisfaction sur Mass Effect 4 et aurait posté les infos sur Reddit (lien). Ca parait peut-être fou, mais les infos semblent très cohérentes et c'est comme ça qu'avait fuité DA:I. On ne peut pas savoir si c'est vrai, mais je poste quand même:

Info en anglais:

Et je vous traduis tout, trop sympa :YAY::

CONTEXTE
Le prochain Mass Effect prendra place dans la constellation d'Helius, un large espace composé d'une centaine de systèmes solaires dans la galaxie d'Andromède. L'histoire se déroulera longtemps après les aventures de Shepard et les événements de la première trilogie Mass Effect. Le joueur incarnera un "Pathfinder", le leader d'une expédition chargée de trouver une nouvelle maison à l'humanité. En explorant les systèmes solaires (plus de 4x la taille des environnements de Mass Effect 3!), en ramassant des ressources et en construisant des colonies, vous rencontrerez la sauvagerie de terres inexplorées, de bandits coupe-gorges et de races d'aliens en guerre. Pour survivre et coloniser les tronçons sauvages de l'espace, vous aurez besoin de développer votre arsenal , votre vaisseau , votre équipage et de faire des alliances stratégiques (parfois peu attirantes!) pour lutter contre des ennemis de plus en plus menaçants . Tout au long de l'aventure, vous rencontrerez les vestiges d'une ancienne et mystérieuse race d'aliens, les "Remnant", dont la technologie oubliée cache la clé permettant d’accéder au pouvoir dans cette région de la galaxie! En enquêtant sur l'identité des Remnant et des mystères que leurs ruines contiennent , vous serez entraînés dans une course violente pour trouver la source de leur technologie oublié et d'ainsi déterminer le destin de l'humanité.

COLLECTEZ DES RESSOURCES ET GRANDISSEZ:
Explorez les systèmes solaires et les planètes de la constellation d'Helius pour trouver des ressources et des plans de technologie alien anciens afin de fabriquer de meilleurs équipements et armes. Par exemple, construisez des armures améliorées permettant des sauts de jetpack ou améliorez votre cryo-beam ( canon laser ) pour cibler les ennemis et faire des dégâts de zone afin d'effacer toutes menaces. En construisant votre arsenal et vos infrastructures, vous serez capable d'explorer des terres encore plus dangereuses et plus riches en ressources!

UNE EQUIPE COMPETENTE:
A travers l'histoire, vous recruterez sept membres distincts de l'équipe qui viendront se battre à vos côté. Chaque membre a une personnalité et des compétences uniques permettant au joueur de varier les options stratégique selon les deux personnages choisis pour partir en mission. Par exemple, Cora possède la compétence de déployer un bouclier biotique protégeant l'équipe sous une bulle et permettant au reste de l'escouade de continuer à se battre sans se soucier des dégâts ennemis. L'équipe grandira à vos côté tout le long de votre exploration de la constellation d'Helius. Vous pourrez choisir comment améliorer les armes, armures et compétences de vos équipiers pour augmenter leur efficacité au combat. Créez l'escouade parfaite pour réagir à toutes les situations en s'adaptant à votre style de gameplay!

VOTRE EQUIPE, VOTRE HISTOIRE :
Les membres de votre équipe ne sont pas seulement des mercenaires, ils font partie de l'univers dynamique de la constellation d'Helius et répondent à vos actions et vos choix. Augmentez la loyauté des membres de votre équipe en poursuivant leurs quêtes personnelles, toutes spécifiques à chaque personnage. Par exemple, quand l'un des vaisseaux d'une colonie Krogan a été volé par une faction de bandits, laissant les colons sans ressources pour vivre, votre camarades Krogan Drack sera déterminé à répondre à l'attaque. Si vous acceptez la mission et l'aidez à traquer les bandits pour trouver le vaisseau et le rendre à ses propriétaires, la loyauté de Drack et de votre équipe augmentera et Drack débloquera un nouvel arbre de compétence.

Explorez chaque histoire individuelle et développez des relations avec les membres de votre équipe à travers des conversations et des missions uniques. Pour rester fidèle à la série Mass Effect, ce que vous choisirez de dire affectera la loyauté de votre équipe et les relations positives ou négatives des personnages, permettant ainsi de débloquer des conversations variées et des différences de narration à la fin du jeu dépendantes de votre approche lors de chaque nouvelle action.

DÉPLOYEZ DES EQUIPES DE FRAPPE
La constellation d'Helius est extrêmement vaste et vous ne pouvez pas être partout à la fois. En développant plus de colonies, de bases et d'établissements de ressources, vous devrez aussi faire attention à leur sécurité. Dépensez des ressources pour recruter des mercenaires et développez des équipes de frappe contrôlées par l'IA que vous pourrez déployer afin de résoudre des missions de courtes durées générée aléatoirement. Les équipes de frappe peuvent prendre plusieurs formes allant de l'équipe de défense des infrastructures aux chercheurs d'Artefact Remnant, qui prendront plus de temps à compléter les missions.
Envoyez votre équipe de frappe dans plusieurs missions tout en continuant la quête principale, et ils reviendront 20 ou 30 minutes plus tard en ayant gagné des récompenses comme de l'expèrience, de l'argent ou des équipements en se basant sur le taux de réussite de la mission. Dépensez l'argent et les ressources pour entraîner votre équipe de frappe et leur permettre d'acquérir de meilleurs équipements afin d'augmenter leur chance de succès et de leur permettre de se lancer dans des missions plus difficiles et plus rémunératrices.

LES MISSIONS ACTIVES D’ÉQUIPE DE FRAPPE:
Quand vous rencontrez une mission rapide en mode solo, vous pouvez laissez votre équipe de frappe dans leur base et décidez de vous occuper de la mission vous même avec un de vos personnages multijoueur. Vous avez aussi l'option de vous attaquer à la mission seul ou de recruter jusqu'à trois amis pour vous aider. Plus vous avez d'amis dans la partie, plus le challenge sera grand et plus les récompenses seront intéressantes. Ces missions se feront par le biais du prochain Mode multiplayer "Horde" de Mass effect (plus de détails à venir!). Elles incluront une variété d'objectifs thématiques, comme défendre une infrastructure face à une attaque Khet, ou retrouver un artefact Remnant sur une planète avant qu'un gang d'hors-la-loi s'en occupe. En jouant un rôle actif dans les missions d'équipe de frappe, vous pourrez gagner des récompenses pour votre jeu solo en addition de personnage multijoueurs et autres armes, améliorations et pièces d'équipement pour le mode online. En ajout, les joueurs se joignant à la mission de frappe d'un autre recevront un bonus d'argent in-game et d’expérience pour avoir aidé un autre joueur sur sa quête.

MODE MULTIJOUEUR "HORDE":
Le prochain mode multijoueur "Horde" de Mass Effect vous projette vous et jusqu'à trois autres de vos amis face à des vagues de troupes ennemis sur plusieurs champs de bataille de la galaxie. Les joueurs se battent ensemble pour survivre aux ennemis de plus en plus difficiles et pour accomplir des objectifs comme désarmer une bombe près d'une base d'une colonie ou assassiner une cible. Progressez à travers les missions multijoueurs pour gagner de l’expérience et des nouveaux personnages, armes, améliorations d'armes, pièces d'équipement qui pourront être customisées entre chaque partie. Le multijoueur vous permettra  aussi de gagner des fonds d'APEX (la monnaie In-game), qui pourra être utilisée pour acheter des objets et des équipements dans la partie solo.

ÉTABLISSEZ VOS COLONIES

Recherchez les systèmes solaires pour trouver des planètes habitables où installer des colonies qui pourront servir de base à l'installation de l'humanité dans la constellation d'Helius.  Pendant que vous construirez des colonies permanentes, il vous sera demandé de faire des choix stratégiques concernant les ressources sur lesquels vous appuierais votre base. Par exemple,  les bases de reconnaissances pourront vous débarrasser du brouillard de guerre de certaines carte et donner plus d'équipe de frappe au joueur alors que les bases minière fourniront de façon périodique des suppléments de matériaux premiers au joueur.

DIALOGUE:
Se construisant sur le riche héritage de dialogues stratégiques définissant la saga Mass Effect, vous pourrez faire des choix significatifs dans les conversations avec chaque personnage et impacter sur la manière dont le jeu évoluera.
Le prochain Mass Effect ajoute un contrôle plus développé sur les dialogues à travers la possibilité d'interrompre et de changer le cours de la conversation alors même qu'elle est en train de se faire. Durant certains dialogues, vous serez amenés à faire des choix d'action, comme l'option de sortir votre arme et de forcer quelqu'un à ouvrir une porte au lieu d'essayer de le convaincre à l'aide de persuasion. Les choix basés sur l'action vous donneront plus d'options sur comment approcher le dialogue avec les personnages et peuvent mener à des résultats plus extrêmes dans l'histoire, puisque celle-ci évolue en fonction des décisions que vous prendrez face au grand nombre de PNJ présents dans le jeu.

VOYAGEZ SANS ENCOMBRE A TRAVERS L'UNIVERS DU PROCHAIN MASS EFFECT:
Alors que vous piloterez votre vaisseau, "Tempest", sur plus d'une centaine de systèmes solaires connectés entre eux, vous rencontrerez de nouvelles planètes pleines de ressources précieuses, de formes de vies intelligentes et de technologies alien qui vous donneront des opportunités pour augmenter le pouvoir de votre personnage, votre vaisseau et votre équipe afin de vous donner la possibilité d'en faire une force qui correspond parfaitement à votre style gameplay. Les transitions entre chaque activité, comme piloter votre Tempest (vaisseau) à travers le système solaire pour atterrir sur une riche planète minière, puis sauter dans votre Mako (vehicule) pour explorer la surface de la dite planète, se passent sans interruptions et sans chargements.

CUSTOMISEZ ET PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE:
Découvrez plein de nouveautés dans la galaxie d'Andromède, comme des artefacts aliens ou des merveilles naturelles servant de trophées et de décorations que vous pouvez utiliser pour modifier le look de votre personnage, de votre Tempête (vaisseau) et Mako (véhicule). Customisez l'apparence de votre équipe et de votre personnage avec des vêtements et des modifications esthétiques que vous pouvez débloquer tout le long du jeu. Les photos que vous prendrez de chaque côté de la galaxie pourront être utilisées pour décorer les murs de votre vaisseau ou pourront être vendues à certains personnages.


RAIDS DES VESTIGES REMNANT:
Trouvez et activez des Monolithes Remnant pour débloquez des vestiges Remnant. Explorez des ruines abandonnées pour trouver et localiser des artefacts puissant, mais n'oubliez pas qu'une fois retirés, vous réveillerez les systèmes de défenses composés de pièges, de robots de défense et même de changement d'architectures des vestiges qui tenteront de vous empêcher de vous échapper. Battez vous jusqu'à la sortie des ruines et vous serez récompensés par des objets précieux tel que des équipements puissants, des ressources rares et des "Star Keys" (Clés étoiles) permettant de débloquer l'entrée d'installations orbitale massives et de trouver notamment des bonus de stats.

Des missions optionnelles de raid de vestiges Remnant sont parsemées à travers toute la constellation d'Helius, localisée dans les installations orbitales débloquée par les Star Keys. Similaires aux missions standards, vous devrez y entrer pour récupérer un artefact spécial qui déclenchera à son tour les défenses, pièges, robots et changement d'architecture qui tenteront de vous empêcher la fuite. Cependant, ces missions Elite augmentent nettement la difficulté de l'objectif par le biais de robots et de pièges plus dévastateurs et par l'ajout de bandits errants et de patrouilles Khet convoitant l'artefact. Les missions Elite testeront vos limites en terme de combat et de perspicacité à la résolution de puzzles, mais offriront de meilleurs récompenses.  Gagnez des loots rares, des éloges narratives et d'autres grosses récompenses en accomplissant ces challenges plus qu'intimidants.


AVANT POSTES KHET:
En explorant les planètes à travers la constellation d'Helius, vous rencontrerez des avant-postes Khet. Ces avant-postes sont des expériences de combat optionnelles où vous devrez vous battre contre des vagues d'ennemies. Détruisez les avant-postes Khet pour gagner de l’expérience, des récompenses et limiter l’extension du pouvoir Khet dans la région. Vos alliées vous récompenseront avec des louanges et de nouvelles options narratives au fur et à mesure de votre avancée dans la destruction de la présence Khet de la zone de jeu.

CONDUISEZ ET AMÉLIOREZ VOTRE MAKO:
Explorez les surfaces de plus de cent planètes de la constellation Helius grâce à votre véhicule de terre versatile, le Mako. Que vous soyez à la recherche d'un lieu où implanter une colonie, en train de fouiller des ruines Remnant ou en pleine préparation d'attaque d'un avant-poste Khet, vous apprécierez l'aide du Mako pour vous y rendre. Équipez et améliorez votre Mako d'une douzaine de façon différentes, comme en ajoutant des boosters turbos, en améliorant le générateur de bouclier ou en ajoutant un détecteur d'hostilité à votre radar pour créer l'ultime véhicule d'exploration spatiale. Finalement, choisissez l'apparence de votre Mako avec la possibilité d'une peinture custom.


Voilà, voilà. Traduction approximative, ça m'a pris un peu de temps, j'espère que j'ai pas fait tout ça pour rien! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 20/04/15, 11:01 am

Hmm j'espère qu'ils n'oublient pas ce qui fait pour moi le fondement essentiel des mass effects : des personnages travaillés et attachant, avec lequel on peut dialoguer, réaliser des choix cornélien, et surtout être tenu en haleine par un scénario aussi intéressant qu'épique! Avec de grands moments!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 20/04/15, 02:19 pm

Bon j'ai tout traduis moi-même vu que les sites français ne semblent pas avoir mis toutes les informations contenues dans ces news! Du coup, vous pouvez tout lire dans mon post précédent! :YAY:
Je tiens à souligner une nouvelle fois que ce ne sont que des rumeurs, même si ça semble plus que plausible! Et si tout ce qui est écrit est confirmé, ça va être GENIAL.

Du coup ma traduction devrait répondre à ton post Shogun! Ils ne laissent absolument pas tomber l'idée d'équipe et de choix cornéliens. Après tout, c'est ce qui fait le succès de la série et même du studio!
L'idée des missions de "force de frappe" me rappellent énormément les missions de "War table" dans DA:I. Et pour le reste, même si on peut s'attendre à beaucoup plus d'exploration qu'avant, on aura bel et bien une quête principale épique avec de nouveaux personnages et PNJ. Ils ont l'air d'avoir misé beaucoup sur le dialogue, ça tombe bien.

Contente de voir qu'ils essayent de pousser un peu plus la personnalisation du vaisseau/mako, de l'équipe et du personnage. Vu le contexte et le début de scénario, je suppose qu'on sera par contre obligé de jouer humain. Mais bon, vu comment ils présentent ce nouveau Mass Effect, je n'ai pas grand chose à dire pour m'en plaindre. Moi je l'attend avec impatience et je fais grave confiance à Bioware pour qu'ils nous rattrapent la fin du troisième volet. Ils peuvent faire un truc énorme, si ils continuent sur la même voie que DA:I, on risque de jamais réussir à décrocher nos PC quand ce ME sortira!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté 15/06/15, 10:06 pm

J'ai crié en face de twitch: MASS EFFECT ANDROMEDA.



Mass Effect [Serie]  MEA_small
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Mass Effect [Serie]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect [Serie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pikmin [Série]
» Monster Hunter [Série]
» Ratchet & Clank [Série]
» Resident Evil [Série]
» Metal Gear Solid [Série]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Action/Aventure-