Titre original: Space Dandy Type: Seinen Genre: Comedie/Sci-Fi Année de Production:2014 Studios: Bones Directeur: Shinichiro Watanabe. Nombre d'épisode: 3/?? (série en cours)
Synopsis: Space Dandy, prends place dans un futur très lointain ou les hommes ne sont plus qu'une race parmi tant d'autres parcourant l'espace. L'anime, comme son nom l'indique, suit l'histoire de Dandy, chasseur d'aliens et dandy autoproclamé et de ses deux acolytes; QT un robot ménager et Meow, un alien ressemblant a un chat et venant de Bételgeuse.
Avis personnel: Difficile de se faire un avis définitif sur a peine 3 épisodes mais bon, je vais quand même brosser le portrait de la série. Du côté animation et graphismes, on est devant un animé bien foutu, avec des scènes très nerveuses et une grosse utilisation de couleurs flashy dans la plus pure tradition de leptolithique Sci-Fi kitsch des années 60/70. Au niveau du contenu, la encore, on en est qu'a 3 épisodes mais le style se ressent déjà: c'est débile, perché (façon LSD), parfois vulgos.... bref, forcement hilarant quoi ! Bref, je suis plutôt optimiste pour la suite et je l'attends impatiemment .
Titre original: Space Dandy
Type: Seinen
Genre: Comedie/Sci-Fi
Année de Production:2014
Studios: Bones
Directeur: Shinichiro Watanabe.
Nombre d'épisode: 3/?? (série en cours)
Synopsis:
Space Dandy, prends place dans un futur très lointain ou les hommes ne sont plus qu'une race parmi tant d'autres parcourant l'espace.
L'anime, comme son nom l'indique, suit l'histoire de Dandy, chasseur d'aliens et dandy autoproclamé et de ses deux acolytes; QT un robot ménager et Meow, un alien ressemblant a un chat et venant de Bételgeuse.
Avis personnel:
Difficile de se faire un avis définitif sur a peine 3 épisodes mais bon, je vais quand même brosser le portrait de la série.
Du côté animation et graphismes, on est devant un animé bien foutu, avec des scènes très nerveuses et une grosse utilisation de couleurs flashy dans la plus pure tradition de leptolithique Sci-Fi kitsch des années 60/70.
Au niveau du contenu, la encore, on en est qu'a 3 épisodes mais le style se ressent déjà: c'est débile, perché (façon LSD), parfois vulgos.... bref, forcement hilarant quoi !
Bref, je suis plutôt optimiste pour la suite et je l'attends impatiemment .
Opening: