Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Selon vous quel est le meilleur shonen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 27/07/12, 03:32 pm

Selon vous quel est le meilleur shonen ?
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 01/08/12, 08:00 pm

Selon moi ? Naruto !!!!!!!!! ( Mais Naruto Shippuden surtout)
*pas taper TWT*

Pourquoi Naruto ? Eh bien ...c'est mon premier véritable "Shonen" , mais surtout en série manga , depuis que la série est venu dans nos contrées , j’ai pas décroché x)
Pourquoi j'aime ce manga ? En 3 mots : Ninja , Amitié , combats ! J'ai toujours adorer les ninjas , depuis longtemps que je me souvienne , dans Naruto , il y'a des ninjas bien évidement , mais ce que j'aimais et que j'aime toujours , c'est le dynamisme des combats , et la forte amitié présent tout au long de la série.

Les Openings et les Ending , tous GENIAUX , ils m'ont meme fait découvrir des groupes mytique comme FLOW ...puis des groupes comme Nico touch the walles , Hemenway etc...

Voila pour Naruto ^.^

Mais Honnêtement , y'a vraiment des mangas qui valent la peinent comme Reborn , Blue Exorcist etc... Mais mon préféré sa reste, et sa restera Naruto =)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 01/08/12, 08:37 pm

Je n'aime pas naruto mais je dois avouer que cette série a du succés donc peut etre est ce un bon shonen après tout !
Pour ma part je suis partagé entre sentiments et raison , donc je sais pas vraiment quoi dire xD !
Entre One Piece qui est mythique quoi , bah quoi on part a l'aventure dans un monde ultra épique bourré de personnages hyper originaux ! et Reborn ou la dernière volonté et l'amitié sont toujours présent plus des dessins de rêves mon coeur flanche ! :3
Après y'a aussi des petites séries qui valent le coup tel que Deadman Wonderland ou Blue Exorcist , je dis petite car pas beaucoup de tomes pour le moment hein ;) !
Et puis quand je pense a Gintama ou t'es toujours mort de rire ou a D.Gray Man ou y'a toujours beaucoup d'émotion et des histoires tristes je me dis qu'il me faudrait un mix de tout sa quoi ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9808
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:25 am

Bah si vous parliez de manga, manga papier (pas l'anime) je sais pas trop quoi dire, car j'ai pas trop de manga (une quinzaine de tome TwT, je suis pooowvre TT)
Mais pour ma collection (ma 'tite collect' plutôt) Le meilleur que j'ai lu est FMA (j'ai que des shonens tiens **) Je trouve que l'histoire est parfaite, les dessins trop bien! (surtout les bonus, ça me fait péter de rire x)
J'ai trouvé Soul eater pas très intéressant donc j'ai vite arrêté au 4eme tome , on peut dire que c'est le plus nul que j'ai lu u_u, tiens va falloir qu'on fasse une partie, quel est le manga le plus nul selon vous **
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:52 am

Pour ma part le meilleur shonen, Ce serait bien One piece même si souvent les dessins peuvent rebuter mais lorsqu'on passe au dessus de ceci, on n'y découvre bien d'autre chose. L'originalité qui ne manque pas auprès de chaque personnage. L'univers est riche, & on ne s'en lasse pas. Les décors sont divers, & toujours enrichis. En plus, il y a une réelle recherche aux niveaux de l'univers des pirates, ce qui rend le mangas encore plus intéressant. De plus, ce sujet a été rarement abordé ( ou même jamais?! ). L'auteur a un vraie talent pour faire des mises en scènes loufoques & originales, & la logique linéaire du mangas est bien présente ( le héros qui doit atteindre son but ). Il y a une vraie richesse au travers de ce mangas.
Cependant mon jugement est subjectif vu que je n'ai pas lu tout les shonen existent, & que les goûts varient, mais actuellement c'est bien mon gros coup de coeur. o/
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 10:01 am

Roy > Très bonne idée je vais ouvrir le sujet !

Foxi > Je partage ton avis sur tout ses points ! j'ajoute qu'Oda met toujours dans son manga extrèmement de détails ! Perso je m'amuse beaucoup a chercher Pandaman xD . les références au monde passé de la pirateries sont aussi nombreuses , on voit qu'il y a de la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:26 pm

Roy <<<< Oh quelqu'un qui a fait comme moi /o Soul Eater j'ai commencer , j’ai pas du tout aimer , j'me suis arreter au 4 aussi u_u

Foxy <<<< Bah moi je vais pas dire que j'aime pas One Piece , j'ai pas vraiment suivis l'histoire, 1 ou 2 tomes, j'aimerais continuer mais tout les tomes et les épisodes qui a quoi TWT
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:34 pm

C'est vrai que One Piece est vraiment une longue longue série quoi ! Tout acheter reviens a cher et les épisodes y'en a tellement c'est décourageant mais franchement c'est une série qui vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:39 pm

On va me dire : "Oui Mais Naruto , tu l'as suivis pourtant *o*" Sa fait 10 ans que je suis la série , épisodes par épisodes , vu et revu en plus n_n
One piece , je m'y suis intéressée depuis pas très longtemps (quand j’ai réellement commencer les mangas) et comme la série est déjà bien loin...C'est décourageant effectivement :/

Mais faudrait que j'essaye en anime au moins ! èé Mais d'abord Reborn n_n
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:43 pm

Ouais d'abord Reborn :D ! Reborn est a moitié moins long déja c'est moins décourageant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:44 pm

Y'a presque 200 épisodes , non ?
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 12:48 pm

Ils y en a 203 exactement ! Mais dedans y'en a une trentaine de Hors série donc tu pourra t'en passer ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 05:39 pm

Fairy Tail mieux que One Piece tu cherche a me tuer ou c'est juste une impression ?
Hiro Mashima c'est du copyright d'Oda ! Le style graphique est totalement copié ! C'est pour pas dire mais quand j'était plus jeune et lisais des shojos , donc que je ne connaissais pas One Piece et Fairy Tail je pensais que c'était du même auteur !
Hiro Mashima a même recopié la personnalité de tout ses personnages sur One Piece et c'est pourquoi j'ai arreter la séries net .
Luffy , le héros qui n'a peur de rien > Natsu
Nami , la fille avec des soucis familiaux ect > Lucy
Robin , la fille qui ne se laisse pas draguer et qui a un caractere plutot dur > Erza
Sanji ou Zoro , peut importe , le mec ultra fort et beau > Grey
Chopper , le mignon inutile > Happy
Et j'en passe --'

Natsu dans un combat > " mes amis ! " et il gagne -_-

Après je sais sa peut s'appliquer a plein de manga mais le cas FT / OP est pour moi trop flagrant !

De plus l'histoire n'a pas de but , ouais , c'est vrai ils sont dans la guilde maintenant . C'est quoi le but final , tu m'explique ? Oh un méchant , je vais le tuer pour proteger mes amis ! Le méchant est mort , maintenant on doit tous se reposer ! Oh un nouveau méchants !
Les arcs se succede sans cohérence aucune !
Je suis allez jusqu'au tome 26 ... je ne dis pas tout sa sans savoir ... Je trouve juste Fairy Tail vraiment mauvais et qui ne mérite aucunement son succés ! Même Naruto est meilleur et je ne l'ai pas lu o/

Reborn aussi a des défauts , surement , je en suis pas objective :D ! Mais il est toujours meilleurs que Fairy tail très chère x)!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/08/12, 05:47 pm

Salut ici le copain de Morgane , juste pour dire que Berserk > all
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9808
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 12:24 am

Pour moi, Fairy tail c'est un peu comme bleach, naruto etc...Des shonens pour mecs (de vrais shonens quoi) y a que des gue-guerres partout, et que le destin du héros est toujours claire: à la fin, il va être triomphé, connu, Il va devenir le héros du monde, etc... Des shonens pareils, ça m’intéresse pas u_u c'est un peu lassant de voir que des combats. le perso principal se fait amocher par son ennemi, et qu'il est sur le point de mourir et qu'il pense à ses amis et patati et patata et puis il se relève, et il bat son ennemi et qu'il découvre de nouveaux pouvoirs!Je pense surtout à bleach, je me suis arrêté à l'épisode 74 je crois, dans toute les épisodes, t'avais Ichigo qui se battait avec ses Monstres de Mayrde et qu'il ferait tout pour sauver ses potes même au péril de sa vie...C'est terriblement pas intéressant, leur histoire u_u
Ce que j'aime, c'est des fins inattendu, genre Death note :3 D'ailleurs, ça change des combats et des explosions u_u
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 12:38 am

RoyXriza a écrit:Pour moi, Fairy tail c'est un peu comme bleach, naruto etc...Des shonens pour mecs (de vrais shonens quoi)

Je suis un garçon manqué alors TWT

Sinon Death Note , je pense que c'est une des fin la plus décevante que j'ai pu voir **
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9808
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 01:02 am

Non pas ça cloudidy, sinon, je serais aussi un garçon manqué si je joue à la gameboy **, Je veux dire que ces mangas sont plutots faits pour interesser les mecs (non mais je pense surtout surtout à bleach)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 01:18 am

Ah d'accord tu m'as fait peur x) J'ai l'impression d'avoir des gouts de mec parfois ( OwO)

Spoiler:

Sora <<<< Objection ! Je ne suis pas d'accord sur ton point de vue de Fairy Tail. Sora nee. Beaucoup de personnes voient comme toi j'ai remarquer ^^'

*Passe en mode avocat a la Ace attorney ! *

Pour la ressemblance avec l'histoire des personnages entre Fairy Tail et One piece : Dans la plupart des mangas shonen de type nekketsu ( Naruto , One piece , Bleach ...) le héros et ces alliés ont toujours ce type de caractère , car ces mangas sont tous des Nekketsu et ont tous des caractéristiques similaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour le style de dessin de Hiro Mashima par rapport a Eichiro Oda , tout s'explique , car Hiro Mashima a était autre fois un assistant de Eichiro Oda sama n_n

Voila pour mes explications n_n
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 09:25 am

Bon moi c'est simple c'est Reborn!
J'aime beaucoup les graphismes, les persos sont hyper attachants (…) mais le truc qui me gêne c'est ça :
- Dans les premiers épisodes jusqu'au 20 ça devient chiant y a aucune progression, c'est limité si j'avais envie d'arrêter ! Enfin quand même pas mais PE fait que rien se passe c'était vraiment chiant u_u"
- Tsuna m'énerve un peu je trouve qu'il a toujours pas pris confiance en lui u_u enfin je sais pas ça fait au moins 45 épisodes qu'il est entraîné il arrête pas de trembler comme une feuille chaque fois…bon je sais c'est pas facile mais faut au moins avoir confiance en soi un minimum quoi…
Bon sinon le reste est très bien ! Si vous l'avez jamais lu ne vous fiez pas au points négatifs ! C'est d'abord un shonen magnifique ! Donc je le conseille bien sur.

Pour Fairy Tail j'ai lu qu'une partie du premier tome je sais pas si c'était moi qui était fatiguée mais j'ai pas trouvé ça compréhensible du tout O.O on passait de combat en combat sans comprendre la raison…donc voilà j'ai pas trop compris ^^ et je sais pas si ça vaut la peine de le poursuivre vu vos avis différents…
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 12:47 pm

Akane Nee > sa ne change riena mon avis . Fairy Tail est mauvais en tout point pour moi . C'est certes un genre de manga mais je ne comprend pas pourquoi dans ce cas je serais fan de One Piece , ton explication ne tiens pas donc ^^ !

Han Sun Chan > Quand tu que t'aime les dessins :rire: et que tua vu que l'anime je suis espanté !
Spoiler:
Voici une image des derniers tomes ... Avoue que sa supasse le magnifique quoi *O* !
Bleach et Naruto a coté ? : rire: mais c'est du bas level quoi *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10289
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 03/08/12, 05:42 pm

Sora <<< Peut etre que tu n'aime pas l'univers tout simplement ** M'enfin chacun ces gouts après tout n_n

Revenir en haut Aller en bas
-claris42-
-claris42-
Nouveau sur le forum

Messages : 77
Ptit Étoile : 8604
Inscription : 19/07/2012
Age : 25
Localisation : Gambling school

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 13/08/12, 12:34 pm

Sans hésitation ONE PIECE car c'est l'un de mes premier mangas et je suis très très attacher au personnages :) je ne rate pas un épisodes et pis voilà Like a Boss
Revenir en haut Aller en bas
https://chatshiki.deviantart.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 17/08/12, 03:26 pm

Puis One Piece sa a un sérieux succés , c'est mythique comme manga ! Donc je suis plutot de ton avis Claris :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/12/12, 09:08 pm

Reborn est l'un des meilleur shonen pour moi (meme si la fin reste à désirer)
Concernant One Piece, j'aime pas trop, beaucoup trop long à mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13873
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté 02/12/12, 09:14 pm

Oh mais toi je t'aime ! ♥_♥
Je suis fan de Reborn! C'est mon manga préféré! Même si comme tu l'a dit , la fin x_x !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Selon vous quel est le meilleur shonen ?   posté

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous quel est le meilleur shonen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est selon vous le plus mauvais Shonen ?
» Selon vous , quel est le shonen qui a les plus beaux dessins ?
» [Question] Quel manga avez vous essayé ?
» Quel est votre opening/ending de manga préféré ?
» Quel nom choisiras tu?

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas-