| [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? | |
|
Cuaroc (Zanar) Modérateur dévoué par excellence
Ptit Étoile : 9399
|
| |
| Sujet: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 01/08/17, 08:59 am |
|
| |
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Ptit Étoile : 14271
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 01/08/17, 03:49 pm |
|
| |
Royou Bon posteur !
Ptit Étoile : 10206
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 03/08/17, 10:51 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 05/08/17, 12:12 am |
|
| |
Royou Bon posteur !
Ptit Étoile : 10206
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 05/08/17, 08:13 pm |
|
| |
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Ptit Étoile : 14271
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 06/08/17, 12:29 am |
|
| |
Noctis Nouveau sur le forum
Ptit Étoile : 7009
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 31/08/17, 10:00 am |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 31/08/17, 10:20 am |
|
| |
Noctis Nouveau sur le forum
Ptit Étoile : 7009
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 31/08/17, 10:36 am |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 31/08/17, 02:52 pm |
|
| |
Stella23 Nouveau sur le forum
Ptit Étoile : 5199
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté 20/10/17, 02:29 pm |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? posté |
|
| |
| [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés? | |
|
Voilà un bon moment que moi, grand réfractaire des jeux mobiles, je me suis fait avoir par quelques uns d'entre eux : Pokémon Magicarpe Jump, Dofus pets, Dofus Touch, Pokémon Go et Fire Emblem Heroes (ce "truc" là, je l'ai désinstallé).
Je n'étais, à l'origine, pas d'accord avec la politique de ce genre de jeux, et d'ailleurs je ne le suis toujours pas pour moult raisons. La première d'entre toutes, c'est cette facilité qu'ont les studios de ces jeux à tomber dans le micro-paiement. Je m'explique : à la base j'ai rien contre ce genre de micro-transactions. Le gros soucis, c'est que le jeu est volontairement bridé en terme de progression pour inciter le joueur à acheter, ou pire, qu'il est complètement aléatoire pour la même raison. De manière générale, je peux comprendre ce principe et je suis pas particulièrement contre. Mais quand c'est poussé à l'extrême pour certains jeux *tousse* FIRE EMBLEM *tousse* je ne peux pas m'empêcher de hurler au vol. Pour ce jeu là en particulier, l'aléatoire a été poussé au maximum possible, de même que les prix abusés de ce qui ne permet même pas de contourner cet aléatoire...
Mais assez craché sur
Fire Emblemles jeux mobiles. On va passer à ceux que j'ai kiffé, et le pourquoi :3- Le premier d'entre eux, c'est Pokémon Magicarpe Jump. Alors... Ce jeu est vraiment vraiment particulier, parce qu'il réuni tout les défauts sus-cités (aléatoire complet, progression lente, et en plus il est répétitif)... Mais que je trouve génial quand même ! J'aurais jamais cru que m'occuper de Magicarpes serait aussi prenant xD
Le schéma est le même tout le long du jeu : on pêche un Magicarpe, on le monte au niveau max grâce à la nourriture et les entraînements, et on fonce dans une ligue pour y progresser le plus loin possible, où chaque affrontement se résume à un concours de saut entre deux Magicarpe, après quoi le Magicarpe niveau max prend sa retraite s'il bat la ligue (ou perd un combat), et on en repêche un autre qui sera plus haut niveau et rebelote... La progression y est d'ailleurs très lente. Pour la première ligue ça va, un à deux Magicarpes suffisent pour la finir, mais lorsqu'on arrive à la troisième ligue puis la quatrième (là où j'en suis), c'est comme une montagne qu'on doit franchir : il faut beaucoup beaucoup de Magicarpe pour en venir à bout.
Mais bon, l'intérêt de ce jeu c'est moins de vaincre les ligues que de s'occuper de ses Magicarpe, ou de personnaliser son bassin avec décorations et Tutti Quanti.
Qui plus est, le côté micro-paiement est "moins" abusé que sur d'autres jeux puisque là le jeu ne coûtera "que" 40/50 euros maximum au joueur, cette limite étant impossible à franchir même avec le tempsje viens de vérifier pour être sur, la limite est de 90 euros quasiment, c'est affreusement haut comme limite xD.On est d'accord, il ne vaut pas un tel prix, mais quand on regarde du côté d'autres jeux... (au pif total : Fire Emblem qui n'a aucune limite d'achat avec des prix super élevés et que même en achetant t'as moyen d'avoir que de la marde?)
- L'autre jeu en question, c'est Dofus Pets. Le principe est le même qu'un Tamagochi, mais avec l'univers Dofus. Celui là est encore plus particulier car son réel intérêt, c'est de pouvoir transférer les familiers arrivés à maturité dans les jeux principaux, à savoir Dofus, Wakfu, et prochainement Dofus Touch et Krosmaga.
Ici aussi le jeu est répétitif et lent (un familier met 20 jours à atteindre la maturité, durée qu'on peut réduire de 30% via des objets) à croire que c'est le crédo des jeux mobiles d'être répétitif et lent... Mais là aussi l'arnaque est poussé à son minimum ; Il est possible d'acheter des gemmes en argent réel, ces gemmes servant à acheter des objets plus puissants pour s'occuper de son familier. OUI MAIS ! Ces mêmes objets peuvent être obtenus gratuitement via une roulette, qu'on peut utiliser en échange d'un jeton spécial obtenu à chaque journiversaire de votre familier, ainsi qu'aux niveaux 5 et 10 de chaque mini-jeux (qui redescendent au niveau 1 lorsqu'on les fini, donc potentiellement farmable). Du coup, avec un peu de chance, y'a moyen d'avoir tout le nécessaire sans rien débourser. J'ai moi-même fait l'acquisition d'énormément d'objets puissants rien qu'avec la roulette, donc je peux en témoigner.
Côté négatif (et encore, à demi-teinte), ce sont les pubs... Lorsqu'on perd à un mini-jeu on peut, en échange du visionnage d'une pub, reprendre la partie avec une dernière chance pour espérer renverser la situation ou grapiller quelques points. On peut aussi relancer la roulette gratuitement si les gains ne sont pas satisfaisants et ainsi avoir une chance d'avoir mieux (ou moins bien). Dans ce jeu, on regarde énormément de pub, au point presque d'en vomir (sérieusement, j'en peux plus de cette pub pour FF15 Empire. Par pitié STOOOOOOOP !). Mais voilà, ces pubs ne sont absolument pas obligatoires pour progresser dans le jeu, et permettent de redonner une chance.
Voili voilou. A vous de parler de vos jeux mobiles préférés, et/ou ce qui vous plait ou déplait dans ce genre de jeu :p