Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Horreur] La trilogie Evil Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6992
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: [Horreur] La trilogie Evil Dead   posté 17/09/15, 01:55 pm


The Evil Dead
Kanda… Es-trada.. Montos… Ea-grets… Gat… Nos-feratos… Kanda… Amantos… Kanda





[Horreur] La trilogie Evil Dead Giphy

The Evil Dead (1981)

Un groupe d’amis se rend dans une petite maison au fond des bois pour les vacances. Ils découvrent dans la cave un livre ancien particulièrement étrange, relié en peau et écrit dans une langue inconnue.  Des documents de recherches leur apprennent qu’un archéologue, logeant précédemment dans la maison,  essayait de percer à jour le mystère du Necronomicon, le livre des morts. En écoutant un enregistrement de ce dernier, le groupe déclenche sans le savoir une incantation rituelle, libérant d’antiques forces maléfiques des entrailles de la Terre.
__________

[Horreur] La trilogie Evil Dead 12880910

The Evil Dead II (1987)

Ash désire demander sa petite-amie Linda en fiançailles. Il l’emmène dans une cabane en forêt, profitant du week-end et du cadre romantique pour faire sa demande. Mais la trouvaille de documents d’un archéologue et du Necronomicon viendra interrompre leur tête à tête amoureux. Ils réveillent malgré eux des entités démoniaques.
(Petite remarque : Evil Dead II n'est pas une suite directe du premier mais une autre version de l'histoire)
__________

[Horreur] La trilogie Evil Dead Evilde10

The Evil Dead III : Army of Darkness (1992)

Ash se retrouve propulsé en l’an 1300, à la suite d’un trou-noir. Il fera la rencontre du Roi Arthur et de son armée, prêts à l’aider à retourner dans son époque  grâce au Necronomicon contenant la formule adéquate.  Il doit pour cela retrouver le grimoire et affronter son double maléfique, ainsi que l’armée des morts dont il est le meneur.  


Avis :

[Horreur] La trilogie Evil Dead Giphy

Réalisé par Sam Raimi avec Bruce Campbell en vedette, la trilogie des Evil Dead est devenue culte et fait partie intégrante de la pop culture.  Les films jouent sur les effets spéciaux exagérés (torrents de sang couleur grenadine par exemple) et  l’humour noir et loufoque est présent  du début jusqu’à la fin. Le troisième volet est d’autant plus marqué par l’aspect comique, il est même considéré comme une comédie horrifique contrairement aux deux premiers, accentuant sur le gore.  Si vous n’avez pas les yeux qui vous piquent à la vue d’une réalisation kitsch et des scènes ridiculement surréalistes quand les démons débarquent, ça serai un crime de passer à côté.
Un remake a vu le jour en 2013, gore, très gore. Mais sans la dimension ridicule et wtf des premiers. La réalisation est soignée et le film est loin d’être mauvais au contraire, il est juste un peu trop sérieux par rapport à ses prédécesseurs. Sam Raimi est toujours de la partie mais cette fois-ci seulement en tant que producteur, laissant les commandes à Fede Alvarez.


Bandes-annonce :




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10463
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [Horreur] La trilogie Evil Dead   posté 17/09/15, 06:50 pm

OUUUUUUUUUUUUI.

Evil Dead, c'est groovy. Particulièrement le deuxième, d'ailleurs, moins loufoque que le dernier et beaucoup plus second degrés que le premier. Mais pour dire, c'est assez rare de trouver une bonne "comédie" d'horreur qui se veut quand même un peu gore et bizarre. Certaines scènes sont devenues tellement cultes que j'en ressors encore quelques punchlines parfois ("A prix bas, les prix sont bas" OK). Puis cette scène de fou rire dans le 2... Mon dieu. C'est cheap mais voilà: c'est du mauvais goût de qualité. Le genre dont on se ressert deux fois et dont on a même pas honte de parler. Perso, et particulièrement dans le cas du 2, j'adhère. (Celui dont je suis le moins fan est le premier, je l'ai vu jeune et j'ai juste l'impression que c'est un film d'horreur cheap qui est devenu "comique" que par l'aspect de ses effets spéciaux!)

Je me demande ce que va donner la série, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6992
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: [Horreur] La trilogie Evil Dead   posté 17/09/15, 07:46 pm

J'ai vu pour la première fois l'Armée des Ténèbres quand j'avais 11 ans et c'est un des films que j'ai le plus regardé (si on oublie Le Roi Lion quand je portais encore des couches). Tout est culte, les passages dans le cimetière et dans le moulin c'est juste des grosses barres quoi, ce film est parfait. :3
J'ai regardé les deux premiers quelques années après et j'ai vu clairement la différence niveau comique et gore. Il faut un peu plus s'accrocher. XD
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10463
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [Horreur] La trilogie Evil Dead   posté 17/09/15, 09:15 pm

J'avoue qu'il est beaucoup plus soft l'Armée des ténèbres. A la limite, il y a que trèèès peu de gore, donc ça passe bien, même si tu l'as vu jeune. Et puis même, les squelettes à la fin sont magiques. Rien que pour ça, je pense que j'aurais apprécié si je l'avais vu un peu plus tôt dans ma vie!

Clairement, y'a que le premier qui peut véritablement choquer. Même si maintenant c'est complètement cheap et un peu désuet. Le 2, même si il y a pas mal de gore, est trop décalé pour être pris au sérieux. Sa propre main veut le tuer quoi, c'est quand même du high level de stupidité! xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6992
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: [Horreur] La trilogie Evil Dead   posté 17/09/15, 09:35 pm

Ah oui cette scène ! XD Moi qui voulait une tête de cerf dans ma future maison, j'y réfléchirai à deux fois. :nope:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Horreur] La trilogie Evil Dead   posté

Revenir en haut Aller en bas

[Horreur] La trilogie Evil Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Horreur] The Thing (1982)
» [Horreur] Massacre à la Tronçonneuse (1974)
» Dead Space [360 + PC + PS3]
» Red Dead Redemption [PS3 + 360]
» Shaun of the Dead

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Horreur & Thriller-