Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Valiant Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10481
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Valiant Hearts   posté 29/07/15, 01:34 am





Valiant Hearts

Soldats inconnus

Présentation

Titre français: Soldats inconnus: Mémoires de la Grande Guerre
Développeur: Ubisoft Montpellier
Sortie: 2014
Genre: Plateforme
Mode de jeu: Un joueur
Plate-forme : PC | PS4 | ONE
Pays d'origine: FRANCE. (agaaain)


Valiant Hearts c'est l'histoire de quatre soldats, quatre pauvres âmes jetées dans les tranchées et dont le destin semble intimement lié à celui de Karl, un jeune homme engagé dans l'armée allemande. Tentant en vain de retrouver son épouse, il sera aider par Emile, le père de la belle, et son chien, Anna, médecin empathique et Freddie, américain enrôlé dans la légion étrangère. Ensemble, ils se retrouvent entraînés dans une guerre qui les dépasse.

Avis

PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS. Et quand je dis ça, je le dis pas pour rigoler. Au départ, ça à l'air mignon, presque trop innocent pour le sujet traité, mais dès qu'on s'y met vraiment, Valiant Hearts s'avère être d'une grande justesse et d'une tristesse incroyable. Je n'étais pourtant pas facile à convaincre: un jeu de plateforme 2D? Sur la première guerre mondiale, qui plus est? Rien qu'à l'idée de montrer l'aspect héroïque de cette guerre (qui, il faut le dire, fut une vraie boucherie), je restais perplexe!
Mais pour se faire avis, il faut jouer au jeu! J'ai donc acheté Valiant Hearts et testé ce que ça donnait de moi même: graphisme sympa (parfois très jolis même!), petit jeu 2D de plateforme amusant mais surtout... De vrais informations sur la première guerre mondiale à travers un journal et des personnages à l'histoire intéressante et moins cliché que d'habitude.  Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, évidemment, mais le jeu prend de son ampleur du début à la fin. (On voit tout de même pas assez les dérives de la guerre et l'horreur que ça a été, mais bon, c'est déjà pas mal ce qu'ils ont fait.)
Je regrette un peu qu'il soit si répétitif, un poil trop simple et peut-être trop épique sur certains passages. Néanmoins, la fin est déchirante. Vraiment. Si j'avais des doutes quant à ce qu'il nous montrait de la guerre pendant la première partie du jeu, ils ont un peu été balayé par la fin, qui montre parfaitement l'absurdité de 14-18. L'histoire des personnages est évidemment au centre de tout ça, particulièrement celle du héros, Emile, qui s'avère être un personnage très touchant.
Il n'y a pas beaucoup d'heures de jeu, par contre et, comme dit plus haut, un gameplay assez répétitif et parfois un peu simple. Si le jeu vaut le coup, c'est bien pour ce qu'il dégage et pour ce qu'il, finalement, tente de prouver. Un bon petit passe-temps pour les amateurs de plateformes, ou pour ceux qui n'ont pas peur de pleurer comme des madeleines, en somme!

EN BREF, pour un jeu que j'ai acheté en solde à un prix minime, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. C'est sûr que ça plaira surement pas aux hardcores gamers, mais pour tous ceux qui sont intéressés par l'Histoire et qui aiment bien tout ce qui est plateforme, c'est plus que correct.
Et cette fin quoi. Tellement triste. A faire, à l'occasion.

7/10



(Au passage, c'est inspiré de lettres de poilus. Mon dieu, j'avais oublié ça. Encore plus triste.)
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Valiant Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pandora Hearts
» Kingdom Hearts II [PS2]
» Kingdom Hearts [PS2]
» Kingdom Hearts Birth By [PSP]
» Kingdom Hearts III [XboxOne-PS4]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Plateformes-