Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Topic de vote] Folklore Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10481
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 05/06/15, 10:26 am


Concours de dessin :



 A vos votes !

Bienvenue sur le topic de vote du concours de dessin mensuel. Au menu, monstres japonais, folklore et mythologie! Avec un sujet comme ça, que de variétés de dessin avons-nous reçus. Malgré quelques abandons et non-rendus, je poste dès maintenant les résultats pour que l'on puisse organiser des nouveautés au plus vite. Désolé aux gens qui aurait aimé un délai, il fallait prévenir plus tôt. Bref, petit rappel des règles:

"J'en viens au concours! Ouverture sur un thème vaste: le folklore japonais! Le but sera de réaliser un dessin original (Cf: on acceptera pas les copies de manga ou autre.) sur un conte, une histoire, un personnage, une figure, un récit (ect...) de la mythologie japonaise. Aucun style imposé, aucune contrainte de medium ou de palette, faites ce que vous voulez! Vu le nombre de fans de culture japonaise, on espère voir plein de créas différentes, colorées et pleines d'idées! o/"

Vous avez une période de 8 jours pour voter! Le système de vote se fait par classement: proposez nous votre top de la création que vous préférez à celle que vous avez le moins appréciez! Les points seront distribués en fonction de la hauteur dans le classement. (Donc le premier aura beaucoup de points, le dernier en aura qu'un seul!)
Comme dans les concours précédents, les créations sont anonymes et sont classée dans l'ordre de réception. Pour que votre top soit valide, veuillez indiquez ce que vous aimez/n'aimez pas dans les créas. Toutes les créas doivent être intégrées au top, sinon on ne le comptera pas!

Code par Enamor


Création n°1
Spoiler:

Création n°2
Spoiler:

Création n°3
Spoiler:

Création n°4
Spoiler:

Création n°5
Spoiler:
X Grand format

Création n°6
Spoiler:

Je rappelle que le concours n'est pas mis en place pour descendre les dessins des uns ou des autres, mais pour aider positivement tous les membres à progresser! Ne soyez pas trop sévère. Anyway, merci à tous ceux qui ont participé et à vos votes! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13891
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 05/06/15, 03:25 pm

Tout d'abord merci à tout les participants.
Pour ma part je suis en période où tout ce que je dessine me paraît affreux , fade , sans intérêt.
Couplé au fait que je n'ai plus de Pc et ne pouvais donc pas me rabattre sur une colo , le dessin que j'ai fait ne me plaisais pas , vraiment , donc c'est pourquoi il n'apparaît pas aux rendus , j'en suis désolée.

Maintenant mon classement!

1/ création n°4
Les couleurs sont réellement superbe , gros coup de cœur pour l'utilisation des complémentaires , et en plus c'est un des seuls dessins coloré! Aussi ton personnage est super cool , j'aime le design!

2/ création n°5
J'aime beaucoup ton petit kappa , il est vraiment mignon , et j adore le fait que tu l'ai mis dans pleins de petites images ou il est accompagné d'autres personnages super sympas aussi, le tout dans pleins de situations diverses.

3/ création n°6
Très belle composition , j'aime bien le nombre de conte qui sont dedans , et le tout représenté de façon super traditionnelle possède vraiment un charme à part .

4/ création n°3
Dommage que le personnage ne soit pas représenté plus en entier et que la colo soit assez brouillon, malgré son tout il y a du travail et je suis certaine que plus poussé il rendra super bien !

5/ création n°6
Malheureusement il fallait se douter qu'on aurait pas mal de kitsune ce qui fait que ton dessin est pas super original , mais il reste mignon !

6/ création n°1
Pareil qu'au dessus , il est très mignon mais en dessous car sans couleurs , et , malheureusement il fallait bien un ou une dernière au classement ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
☆May
☆May
Nouveau sur le forum

Messages : 41
Ptit Étoile : 6640
Inscription : 09/05/2015

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 05/06/15, 06:19 pm

Wahou ! Je suis super impressionnée ! Je sens que je vais avoir du mal à voter uhuh

1- Création n°6 ; j'adore, c'est juste magnifique, et j'aime aussi le fait qu'il n'y ai que quelques touches de couleurs, c'est vraiment super
2- Création n°5 ; parce que Kappa eheh
3- Création n°4 ; c'est bien réalisé, net, j'aime
4- Création n°2 ; le Kyūbi a vraiment un super mouvement, joli dessin !
5- Création n°1 ; celui ci est un peu plus raide mais plus mignon uhuh
6- Création n°3 ; je ne sais pas très ce qui est représenté, mais pareil j'aurais préféré en voir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Shikeiyō
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 6718
Inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 06/06/15, 12:57 pm

Bravo, il y a de beaux résultats !

Mon vote :
1 : Création 6 : style de dessin et mise en couleur que j'aime beaucoup ! Le fond derrière est aussi très beau et encadre très bien le dessin.
2 : Création 4 : les accords de couleur sont étonnant, et j'aime ce masque !
3 : Création 5 : je ne connais pas les personnages, (je dois surement être inculte) mais j'aime bien le style de la création, ça fait bien manga au niveau de la présentation et je trouve ça original ! :3
4 : Création 2 : j'aime bien ce dessin, il est simple mais très bien fait ! Vive les renards !
5 : Création 3 : Il est propre mais je le trouve simple, et c'est le personnage que j'aime le moins parmi les créations.
6 : Création 1 : Le dessin est bien mais il aurait fallu le remplir un peu plus, mettre de la couleur ou le faire à l'encre de chine pour donner un peu plus de vie à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 7003
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 06/06/15, 03:27 pm

1:création 6:superbe dessin plein de détail
2:création 4:jolie travail de couleur
3:création 5:jolie travail sur les personnage très n'êtes
4:création 2:jolie dessin mignon et complet
5:création 1: trop mimi il ferait trop bien en logo
6:création 3:jolie tête dommage qu'il y et pas le reste
Revenir en haut Aller en bas
Van_ev
Van_ev
Nouveau sur le forum

Messages : 66
Ptit Étoile : 8408
Inscription : 08/12/2012
Localisation : Au pays imaginaire

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 07/06/15, 11:03 am

1/ Création n°6 : Un mot : j'adore. Les petites touches de couleurs rendent supers bien. C'est magnifique !
2/ Création n°4 : Les couleurs sont sublimes. Je n'ai rien à redire !
3/ Création n°5 : Cette création est juste adorable et j'aime beaucoup !
4/ Création n°2 : Le renard est magnifique et j'aime beaucoup le style !
5/ Création n°1 : Je trouve ce dessin un peu simple, mais j'ai bien aimé !
6/ Création n°3 : C'est sympa, comme a dit youbess, dommage qu'il n'y est pas le reste


Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé les créations dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 7010
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 10/06/15, 09:14 am

1/ Création 6 : Absolument magnifique, il y a tellement de détails. Une composition qui a dû prendre du temps et de la patience. *o*

2/ Création 4 : J'adore les couleurs et ce côté "rituel". Dessin qui mériterai aussi la première place. :excited:

3/ Création 5 : Vachement original pour un thème abordant le traditionnel. :3 Dommage qu'il ne soit pas en couleur, peut-être par manque de temps ?

4/ Création 2 : Belle composition. (l)

5/ Création 1 : Idem.

6/ Création 3 : Le personnage est bien fait mais je trouve le dessin un peu incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
bun
bun
Nouveau sur le forum

Messages : 31
Ptit Étoile : 6755
Inscription : 05/03/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 10/06/15, 11:42 pm

Voici mon classement!

1. création 6: Beaucoup de détails et de recherches dans la composition et les personnages. Plus de finition aurait fait un meilleur rendu.

2. création 4: Des couleurs très pétantes que j'aime bien, mais la composition reste souvent la même, un peu de mouvement, des environnements / mises en scène seraient supers!

3. création 5: Plein de personnages divers et variés mais le tout est cassé par le noir et blanc qui rend le tout tristounet.

4. création 2: Il y a une recherche de mise en scène du personnage et un travail du décors mais un peu plus de détail serait bien.

5. création 3 : Un peu trop simple, je rejoins les autres dans leur critiques, on veut en voir plus!

6. création 1 : C'est le dessin le plus simple même si le personnage est en entier. Il faut pousser plus loin dans les détails ou/et faire des poses un peu plus dynamiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamaker-world.blogspot.fr/
Zilo
Zilo
Nouveau sur le forum

Messages : 10
Ptit Étoile : 6720
Inscription : 11/03/2015

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 13/06/15, 11:13 pm

1/ Création 6.

2/ Création 5: La compo photo de classe est pas mal. Cependant il manque un peu de couleurs pour créer une ambiance et attention à l'encrage.

3/Création 4: Attention à la gestion de l'ombre et de la lumière. Les mains en bas de la page sont trop basse et loin de son corps. Les couleurs sont sympas et vives ce qui dynamise grandement ton dessin.

4/Création 2: Je félicite ton initiative pour le décor. En dessin le personnage est important mais le décor l'est tout autant car c'est ça qui va créer une ambiance ou apporter des informations sur ton perso. Cependant il y a des maladresses dans la perspective et pas assez de contraste lumière/ombre. Pense à cleaner ton dessin.

5/Création 3: Il manque des ombres à ton visage ce qui aurait accentué son expression. De plus ça aurait créer un modelage pour que ça paresse moins plat. Mais tu as fait un bon choix de cadrage car ça nous force à nous focaliser sur son visage.

6/Création 1: Je ne sais pas si tu as estompé avec tes doigts pour faire les ombres mais si c'est le cas, évite. C'est dommage que tu n'es pas cleaner ton dessin. Fais attention à tes choix de cadrage. Ton style de dessin est mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zilodmk.deviantart.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10481
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 21/06/15, 02:23 pm

Bon, j'annonce les résultats un peu en retard mais tout de même plus tôt que prévu:

1 - ZILO. Bravo à toi, très jolie créa que tu nous proposes là. C'est riche, plein de détails et on y ressent vraiment l'influence japonaise! GG!
2 - ENA.
3 - BUN. Avec ton style bien à toi et tes personnages cartoons, on reconnait tout de suite ta patte artistique. En bref, c'est très sympa!
4 - YOUBESS. Ah, tu vois que ça rend bien les dessins originaux! Décor travaillé et personnage joliment exécuté. Continue comme ça.
5 - KAI' . Ce n'est peut-être qu'une tête, mais le style est là et on peut voir une nette amélioration du côté de ton boulot.
6 - MORPHINE. C'est tout meugnon, et franchement, avec un peu de couleurs, je pense qu'il pourrait être vraiment cool!

Voilà, voilà! Bravo à tous les participants, j'espère que ça vous aura plu. Pour l'instant, pas de nouveaux concours de dessin en perspective, on bosse sur le nouveau projet de forum.

Pour la gagnante du concours, Zilo, puis-je afficher ton dessin sur le page d'accueil? Ton nom et le lien vers ton deviant art s'affichera bien sur au passage de la souris!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Zilo
Zilo
Nouveau sur le forum

Messages : 10
Ptit Étoile : 6720
Inscription : 11/03/2015

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 22/06/15, 02:48 pm

Bravo tout le monde! Oui tu peux mettre le dessin sur la page d'accueil.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zilodmk.deviantart.com/
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 7010
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 22/06/15, 03:12 pm

Félicitations à Zilo, ainsi qu'aux autres participants ! :gunther:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13891
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté 24/06/15, 05:15 pm

Félicitations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Topic de vote] Folklore Japonais   posté

Revenir en haut Aller en bas

[Topic de vote] Folklore Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Dessin] Folklore Japonais
» [Topic de vote] Graphisme : Kit Seinen
» [Topic de vote] Spring is Coming!
» [Topic de vote] Adventure Time!
» [Topic de vote] HALLOWEEN PARTY

Peace is Paradise :: Art :: Concours :: Concours terminés-