Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nuzlocke Challenge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Nuzlocke Challenge !   posté 06/04/13, 11:41 pm

Bonjour a tous, courageux aventuriers souhaitant se mesurer au Nuzlocke Challenge !

Avant tout, pour ceux qui se demandent "mais c'est quoi encore que ce truc ??" voici une rapide explication :

"Le principe du Nuzlock dans Pokémon c'est de vivre l'histoire pokémon avec des challenges assez colossaux qui font que tu dois faire preuve de stratégie et de vigilance durant le périple. De base le Nuzlocke n'était qu'un délire du membre du même nom sur le fameux site 4Chan et l'idée a plu et s'est démocratisé, au point que beaucoup de joueurs ont tenté l'aventure.

Le principe est simple, il faut juste suivre les deux règles annoncés dans la B.D, MAIS les us et coutumes voudraient aussi que le challenger fasse un compte rendu régulier de son aventure (sous forme de BD, de vidéo montage youtube, ou encore à l'écrit sous forme de récit). En somme le Nuzlocke est une histoire que l'on écrit sans trop décider des tenants et des aboutissants."
*Copyright Nem' / All rights reserved*

Pour les flemmards, voici la même chose expliquée en B.D :
Spoiler:


-Pour les participants, l’idéal serait de préciser si vous le faite (ben oui, faut bien un début) et sur quelle version pour que je puisse mettre ces infos dans le premier post.
-Ensuite, ben vous faites un peu comme vous voulez, mais je pense que le mieux serait de donner un titre a votre "journal de bord" pour que les autres puissent suivre facilement votre progression .
-Enfin, pour le format, vous le faite comme vous sentez aussi, que ce soit a l’écrit ou sous forme de comics pour les plus courageux, ça pose pas de problèmes !

Et au pire, si vous ne vous sentez pas de raconter vos (mes)aventures, tant pis, l'important c''est le jeu :37



[Les Participants] :

-HunteR sur la version Noire 2. Nom du Journal: L'Ascention !
-Nemesis sur la version Blanche. Nom du Journal: ???
-MCLG sur la version Rouge Feu. Nom du Journal: Le Peril !
-Sora sur la version Argent SoulSilver. Nom du Journal: Vaut mieux tous le attraper !
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 06/04/13, 11:47 pm

Je participe ! Sur Version Noire 2, je ferais sous forme de RP si vous voulez pour le journal de bord sous forme d'histoire scénarisée
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 06/04/13, 11:49 pm

Pas une mauvaise idée de le faire sous forme de RP !

Je t’ajoute, t'as déjà un titre pour ton journal en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8214
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 06/04/13, 11:50 pm

Nemesis va se lancer dans l'aventure sur la version blanche !

Je pense que je le ferais sous forme de récit avec quelques illustrations de temps en temps pour marquer un événement important.
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 06/04/13, 11:52 pm

Pour moi ce sera l'Ascension le nom
Revenir en haut Aller en bas
MCLG
MCLG
Novice

Messages : 152
Ptit Étoile : 8246
Inscription : 17/03/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:16 am

Je participe sur rouge feu ! Comme ma DS est dans la cave j'ai sorti ma GameboyAdvance. Et mon journal c'est : Le péril .-.
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:19 am

Okey, tu est sur pour Rouge Feu ?
Nan parce que t'as le temps d'aller chercher ta Ds hein, on est pas aux pièces x)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:23 am

Si je m'ennui je vous suivrai o/
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8214
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:25 am

Oui, pour ma part je vais pas commencer de suite car j'ai encore des trucs à faire sur ma version blanche avant. x)
Et je verrais pour le titre de mon récit en temps venu, mais je pense qu'il aura un rapport avec ladite version.
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
MCLG
MCLG
Novice

Messages : 152
Ptit Étoile : 8246
Inscription : 17/03/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:26 am

Ouep je suis sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:28 am

Ok ca marche, je t'inscris alors :)
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 03:47 am

Ascension

Prologue

Un dresseur avec des intentions mystérieuses parti de Pavonnay dans le but d’écraser tous ceux qui se dresseront sur son chemin pour une raison encore mystérieuse.
Il décida de prendre un Gruikui et de l'appeler George...
Il disputa son premier match et écrasa son adversaire sans aucune pitié qui avait un Moustillon que le Gruikui déchiqueta, gravement blesser le Moustillon tomba par des escaliers et mourra.
Terrifiés par le pokemon de feu les habitants décidèrent d'expulser le dresseur de la ville en l'ayant battu et humiliés auparavant...

Chapitre I

Plein de rage le dresseur jura de revenir et de détruire la ville et tous ceux qui se sont dresses contre lui, c'est alors que sa quête de vengeance débuta.
Sa 1ere rencontre fut celle avec un Chacripan blesser et portant de nombreuses cicatrices qu'il décida de capturer, de nommer Henry et d’entrainer d'une manière intensive...
Après plusieurs heures d'entrainement le dresseur arriva a Amaillade en compagnie de Georges Niv 10 et d'Henry Niv 8, c'est alors que d'en haut d'une falaise a l’entrée de la ville surgit Goyah...

SUITE PROCHAINNEMENT
Bilan :
1 Victoire 0 Morts
- Gruikui (George) Niv 10
- Chacripan (Henry) Niv 8
Revenir en haut Aller en bas
MCLG
MCLG
Novice

Messages : 152
Ptit Étoile : 8246
Inscription : 17/03/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 11:52 am

Le Péril

Le professeur Chen me donna mon tout premier choix, déjà là je me tâtais entre Salameche et Bulbizarre, pour au final prendre Bulbizarre !
Que j'ai aussi tôt renommé en ''Momo''. Suite au premier combat contre mon rival qui s'appelle ''Yan'' je suis dans parti en direction de la belle ville qui est Jadielle ! Comme je n'avais pas encore de Pokéball je n'ai pas encore pu capturer de Pokémon, sauf que sur le chemin je suis tombé contre un Roucool qui a bien fait eu m'avoir, ah ! décidément ce Momo aime me jouer des tours.
Après avoir été cherché le colis pour le professeur Chen, je suis retourné à Bourg-Palette pour aller le lui donner. Et là c'est le drame...
J'ai acquis les 5 premiers PokéBall à ce moment là ! Et quand je suis remonté à Jadielle pour continuer mon aventure, j'avais la chance de tomber
sur un Roucool ou un pauvre Ratata. Devinez sur qui je tombe ? Eh bas oui sur un pauvre petit Ratate.. Je l'ai donc capturé et renommé en ''Gato''.
Après avoir eu mes 2 Pokemon j'ai décidé que j'allais les faire monter de niveau, surtout que après y'al a forêt de Jade qui m'attend ! Donc je les ai monté Niv. 10 tout les 2. Une fois que je les ai monté au Niv. 10 je suis donc parti dans la forêt de Jade. Et là encore j'avais mon petit moment de stress, sur qui j'allais tomber dans cette forêt ? Entre un Chenipan, un Aspicot ou bien un Pikachu ! Cette fois ci je suis tombé sur un Chenipan, que j'ai renommé en ''Han Sun''. Mon périple s'arrête là pour le moment !

Mon équipe Pokemon :


Bulbizarre Niv. 10 (Momo)
Ratata Niv. 10 (Gato)
Chenipan Niv. 6 (Han Sun)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 12:02 pm

AHAHAHA , énorme vos histoire o/ !

Vaut mieux tous les capturer 8D !

Prologue :

Un dresseur du nom de Sora a fais son apparition dans Soulsilver , ne pouvant toucher a sa version noire è_è !
Il choisis dès le début de dire Non a tout les PNJ 8D , puis en devenant plus sérieux accepta finalement d'adopter un Germignon renommé Nam .
Son adversaire s'appellera Pigeon , et Sora s'amusera a lui fouttre des raclé monumentale 8D !

Chapitre I :

Actuellement Sora ne préfère avoir un seul pokémon . Nam s'avère totalement a la hauteur et est déja au niveau 10 o/
Prochaine étape , attraper un autre pokémon , le uper lui aussi , la tour chétiflor et la première aréne attendent notre dresseur o/
Mais quel sera son prochain pokémon ? L'avenir seul décidera pour nous !

Equipe du moment !

Nam [Germignon] lvl10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 08:42 pm

Je te rajoutte a la liste Sora ! ^^

Pour le titre, je mets "Mieux vaut tout les capturer" ?
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 08:50 pm

Oui c'est sa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
MCLG
MCLG
Novice

Messages : 152
Ptit Étoile : 8246
Inscription : 17/03/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 07/04/13, 11:48 pm

Le Péril

Après avoir attrapé Han Sun, je suis donc parti pour aller entrainer mon équipe de 3 pokemons.
Une fois après les avoir bien entrainé je suis parti battre Pierre, un jeu d'enfant !
Pour une fois que Momo m'ait servi à quelque chose !
Une fois après avoir battu Pierre je suis parti en direction du Mont Sélénite pour m'y aventurer. Ah ! Et au passage mon Chenipan est devenu un Papilusion depuis ! Et qu'avant dans le PokéCentre un vieux m'as proposé de lui acheter un Magicarpe pour 500 PokéDollar, et bien évidemment je le lui ai pris ! Et je l'ai renommé en Sora ! Bref une fois dans le Mont Sélénite, je continua à la recherche de la sortie. Je tiens à préciser que dans ce Mont j'ai failli perdre Han Sun.. Et que j'ai eu la chance de capturer un Nosferapti, qui lui s'appelle Kyo maintenant !
Une fois à la fin du Mont Sélénite un jeune savant fou s'avança vers moi pour me dire de choisir entre 2 fossiles, le fossile Dome et le fossile Nautile. J'ai donc choisi le fossile Dome !
Enfin je suis sorti de ce Mont ! Maintenant je dois me préparer pour combattre Ondine ! Ce que je décida de faire sans hésiter.
Et comme selon les règles je dois attraper un pokemon dans une nouvelle zone, ce que j'ai fait aussi. Je suis tombé en premier sur un Abo, que j'ai renommé en Hunter. Après cela je suis reparti pour entrainer mes pokemons ! Et là c'est le drame... Après une trentaine de minute, notre chère Gato renda l'âme... Une minute de silence et paix à son âme, pauvre Ratata il aura à peine grandis...
Mais c'est pas pour autant que j'allais baisser les bras !


Mon équipe Pokemon :

Herbizzare Niv. 17 (Momo)
Papilusion Niv. 16 (Han Sun)
Nosferpti Niv. 16 (Kyo)
Abo Niv. 10 (Hunter)
Magicarpe Niv. 5 (Sora)

Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 12:11 am

Chapitre II

Notre héros rencontra Goyah qui voulait lui apprendre a maitriser sa colère cependant celui-ci décida de partir sans écouter le maitre de la ligue...
Quelques jours plus tard il arriva a une ferme dans laquelle il rencontre un Azurill qu'il captura, cependant déçu de sa puissance le héros le relâcha et lui dit de fuir.
Interpeller par un fermier qui supplia notre héros de l'aider a chercher son sac a puces aussi appeler Ponchien, le dresseur accepta.
Après de longues heures de recherches le heros trouva un membre de la ''nouvelle'' team plasma qui etait entrain de frapper le Ponchien avec un fouet...
- Eh toi le looser relache le Ponchien sinon c'est toi qui te fera fouetter
- Merde! (Le team plasma parti en courant)
Le fermier accouru et remercia le héros en le chassant de ses terres tout en croyant que c’était lui qui avait maltraiter son Ponchien.
Parti en silence... Notre héros décida de retourner a Pavonnay pour se lancer dans le défi des arènes et ainsi d'obtenir son 1er badge.
Une fois arrivée a l’arène le héros se débarrassa sans aucun mal des larbins du Champion Tcheren.
Énervé le champion accepta le défi de notre héros et se fit humilier... Gavee et humilier Tcheren utilisa un vice et lança son Ponchiot tuer le dresseur, surgit alors George le Gruikui du héros qui se fit transpercer par le Ponchiot. Le dresseur lança alors Henry son Chacripan et son Larveyette tuer le Ponchien qui le massacrèrent ainsi que Tcheren...
George était tombé sur place il saignait et ne respirait plus cependant sa dévotion envers son dresseur fut telle qu'il n’hésita pas a se sacrifier pour celui-ci... Rempli de tristesse, de rage, et de haine le heros ramena la carcasse de son 1er compagnon en dehors de la ville et décida de l'enterrer, en guise de souvenir il pris son badge et le plongea dans le sang du malheureux Gruikui pour se rappeler des souffrances endurées durant le 1er challenge en arène...
Apres quelques jours d'entrainement intensif Henry le chacripan évolua en Leopardus et le Larveyette évolua en Couverdure.
Accompagner par ses 2 pokemons qui commençaient a avoir de l’expérience le héros s'en alla en direction d'Onde sur Mer en écrasant un a un et une a une tout les ennemis qui ce sont dresser sur son chemin. Une fois a l’intérieur de la ville il y découvrit un bidonville de débauche et de corruption, une ville corrompue et industrielle menées par une championne sans aucune limite nomee Stryka...

SUITE PROCHAINNEMENT
Bilan :
1 Morts : Gruikui (George Niv 13)
- Leopardus (Henry) Niv 20 Nuzlocke Challenge ! 510
- Couverdure Niv 20 Nuzlocke Challenge ! 541
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 12:52 pm

Chapitre 2

Depuis que Nam est passé au niveau 10 , Sora notre dresseur a fais l'aquisition de pokéball , et a du attraper un Roucool ( appellé James) et un Fouinette ( Akane ) !
Par peur de perdre ses précieux amis o/ , notre dresseur les entraine intensivemment avant de gagner l'arène haut la main !
La tour chétiflor et les combat face aux quelques dresseurs et les pokémon sauvage ont été très utile ! Car Sora n'a perdu aucun pokémon pour le moment ! ( Elle se ruine en potion xD )
Désormais , Sora se rend dans la ville prochaine !

Equipe !
Nam [Germignon] Niveau 13
James [Roucool] Niveau 12
Akane [Fouinette] Niveau 14
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 01:01 pm

J'adore ta version "apocalypse" de pokemon HunteR xD
Ca fait bizarre de voir une histoire de pokemon sur ce ton .

Je vais faire mon premier chapitre dans l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 01:06 pm

L'histoire qui me tue le plus c'est celle de Canard avec ses rimes sur la fin ><''

Sora aussi l'histoire est intéressante mais prend plus de risques x_x

Et merci Kyo, même si la je me suis pas trop trop appliquer rien qu'avec les erreurs et les maladresses de syntaxe, mais je me suis mis y'a pas longtemps dans l’écrit de tout ce qui est scenario ou histoire dans le but de progresser dans le domaine et pour les Pokemon en mode apo' je voulais enlever l'image ladite enfantine par certains de la série x)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 01:58 pm

Je suis sérieuse que veut tu ? Je veux pas perdre mes pokémon moi o/
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9068
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 03:40 pm

Allez premier compte rendu de mon aventure, je présenterais ca sous forme de notes façon carnet de voyage .

Les chroniques de Kyo l'explorateur !
Journal de bord: 01

-Me voila donc prêt a partir a la découverte de ce monde .Le but, tout savoir, tout découvrir !
Mais pour ca, il va falloir que je devienne plus fort ! Mon premier objectif est donc l’arène de Mauville .

-Le professeur Orme m'as remit mon premier compagnon, il s'agit d'un Hericendre que j'ai surnommé Roy !

-Après avoir traversé la première route et attrapé un Roucool nommé Johny, j'arrive enfin a Ville Griotte ou un vieux m'alpague a l'entrée de la ville pour me faire visiter. Ce n'est qu'au moment ou le vieux me le fait remarquer que je m’aperçois que je suis partit pieds nus ce qui explique les difficultés a courir ... bref, le vieux a accepté de me donner des chaussures et je continue mon chemin, sortant de Ville Griotte par le nord en direction de Mauville.

-J'ai aussi rencontré dans ce village un garçon bizarre du nom de Silver, il aurait volé un Kaiminus au professeur Orme...
Quelque chose me dit que je vais bientôt le recroiser...

-C'est sur la route de Mauville que j'ai fait la rencontre d'un nouveau compagnon ! C'est un Aspicot et son petit nom est Needle.

-Enfin arrivé aux portes de Mauville, je me suis demandé par quel défi je devrai commencer, puis je me suis décidé a d'abord aller défier les moines de la Tour Chetiflor.

Equipe actuelle:
-Hericendre lvl 10 (Roy)
-Roucool lvl 5 (Johny) (a faillit y passer contre un Chenipan)
-Aspicot lvl 3 (Needle)





-

Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 03:49 pm

Parti pieds nus alors les Aventures de Kyo le gitan limite le début x_x'' mais autrement vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
MCLG
MCLG
Novice

Messages : 152
Ptit Étoile : 8246
Inscription : 17/03/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté 08/04/13, 03:49 pm

Pas mal comme journal de voyage ! D'ailleurs t'as failli tuer Momo de rire avec l'expression ''il m'alpague''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Nuzlocke Challenge !   posté

Revenir en haut Aller en bas

Nuzlocke Challenge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Nuzlocke Challenge !
» Puzzle Quest : Challenge of the Warlords [Multi-support]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Discussions sur les jeux vidéos-