Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Baisse d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/05/15, 04:00 pm

Je sais très bien que c'est aussi de ma faute Ena' , bien que je n'ai plus de pc et internet quand cela enchante ma vieille livebox parce que j'en capte aucune autre (vive la campagne!).
Aussi , cela fait longtemps , comme tu le dis si bien que nous essayons de faire vivre le forum et il arrive à un moment où on n'a plus envie , cela fait bien longtemps que je te dis que je comprend ta situation. Car même moi , fondatrice j'en ai souvent plus qu'assez.
Trop d'investissement pour aucune reconnaissance (Merci encore aux trois membres à tout péter qui se rendent compte de nos efforts , nous remercient et participent : Shogun , Caesivs vous êtes dans mon keur). Pour les autres , vous passez moins mais certains sont fréquemment présent donc je vous remercie aussi.
Je ne met absolument pas fin au forum , cela me ferais trop mal après tout ce travail dessus , mais j'aimerais que les gens (pas tous! y'en a qui le sont déja!) se réveillent et regarde plus attentivement la situation actuelle.
Combien de fois au juste faudra t-il rapeller la majorité à se souvenir que vous avez un forum? J'en ai marre de faire la morale , et , je ne suis pas la seule. Combien de fois aura t-on dû dire qu'on allait fermer le forum ou l'arrêter pour que certains se rendent compte que , finalement , cela serait fort dommage parce qu'ils y tiennent ?
Je ne suis pas plus en colère que ça , c'est plus de l'ordre du constat. Si aujourd'hui j'en suis a m'expliquer c'est parce que bien sûr , j'ai envie que l'aventure continu! Pas seulement pour moi , mais aussi pour vous. Toutes ces heures de travail ne me sont pas dédiées. N'oubliez jamais que si avec Ena' nous passons nos mardi à remonter/changer/améliorer le forum c'est avant tout pour vous.Aussi , c'est bien de lancer des idées ou de participer , mais les concrétiser ou rendre les partipations promises c'est mieux.
Par rapport aux idées , vous n'êtes pas nombreux à être directement visé , mais dirons nous que je suis très déçue pour certaines choses. Qui voudra se reconnaîtra. Quant aux concours je sais bien que j'ai des fois pas rendu mes créations donc qui pourrais-je blâmer? Mais j'espère qu'avant de vous inscrire vous essayerez désormais de voir si c'est tout bonnement possible!

Pour mon absence soudaine et qui dure, je suis désolée.
Mes conversations jusqu'à tard avec vous me manquent fortement.
Autant que mon pc, qui cette fois a tout simplement décider qu'il en avait assez , le tout en mangeant mon merveilleux nouveau dvd live de One'. (Sinon je vais bien , pour ceux qui ont facebook ou skype, vous pouvez m'y contacter j'ai ça sur téléphone!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
☆May
☆May
Nouveau sur le forum

Messages : 41
Ptit Étoile : 6610
Inscription : 09/05/2015

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/05/15, 05:52 pm

Oh ! :choc:
Je... je suis relativement nouvelle mais ça me rend un peu triste tout ça~
Je crois que ce qui me rend le plus triste ce n'est pas que le forum ne soit pas très actif mais plutôt le fait que j'ai l'impression que vous ne prenez plus de plaisir à y poster ! Vous êtes un peu dures avec vous même Sora et Ena ! Ce n'est pas qu'à vous de faire bouger les choses, si les membres ne postent pas ce n'est pas votre faute ! C'est dommage de vous braquer la dessus, continuez simplement à répondre aux sujets où vous avez envie de répondre, prenez déjà vous du bon temps !
Moi je m'amuse bien sur ce forum en tout cas et j'espère qu'il vivra encore un peu~
Revenir en haut Aller en bas
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6980
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/05/15, 09:36 pm

Entièrement d'accord avec toi sur ce point May, comme on l'a déjà dit, le forum est super il n'y a rien à changer.
Le seul truc, c'est des membres qui s'inscrivent et au bout de quelques jours ne postent plus. :/
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/05/15, 11:29 am

Ce n'est pas que je ne prend pas plaisir à poster (Sinon j'en serai pas à autant croyez moi xD) mais c'est que même si on fait tout pour l'activité est pas au rendez-vous!
Et c'est juste qu'on bosse trop dessus quoi , pour rien.

Certes les nouveaux inscrits restent pas spécialement (Mais il y des exception dont vous faites partie tout les deux!) mais le soucis viens aussi des anciens membres qui ne postent pas plus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7622
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/05/15, 02:45 pm

Moi j'suis triste... Y'a plein de gens qui ne paient plus mes taxes. Tout le monde sait que je viens sur ce forum pour l'argent, franchement è_é....










Ouais je sais, je suis pas crédible xD
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6980
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/05/15, 04:12 pm

C'est peut-être pour ça qu'ils ont fui. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 6688
Inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/05/15, 07:17 pm

Etant dans le staff d'un autre forum je vous comprends en un sens. Vous êtes obligé d'inventer et poster de nouveau topic, de faire des fiches etc et même malgré ces efforts, il n'y a pas tant de retour. S'investir beaucoup pour au final n'avoir que peu d'activité c'est vraiment démoralisant.

Je pense (peut-être que ça ne se montrait pas sur ce forum) qu'il y a certaine période où il y a peu d'activité dû aux occupations IRL ( période d'examen, vacance de noël par exemple) et là, il faut espérer que ça reprenne dans les semaines à venir.
Enfin en ce moment je ne pense pas que ce soit le cas, vous avez pu constater cette baisse depuis plusieurs mois.

Je ne suis pas un exemple en terme de participation pour ce forum, bien que j'y passe régulièrement je ne m’arrête souvent qu'à la lecture des messages alors que beaucoup pas de fiche ou de commentaires sont intéressant. Mais je souhaite donner une idée :
On peut transformer cette volonté de remettre le forum actif  en concours où pendant une certaine période chacun rédige le plus de dossier possible et les membres voterai en fonction de la présentation, niveau de rédaction etc..

En tout cas ce topic montre bien que ce n'est pas peine perdu, et le forum n'est pas mort, je pense que c'est la motivation général qui a dû baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 29/05/15, 11:02 am

Les vacances, c'est un peu quitte ou double! Même si les périodes d'exams sont passées, soit les gens restent chez eux, soit ils partent en vacance/profitent du beau temps! On verra bien comme ça se passe, mais je pense pas que la période va être très propice à l'activité.
Ça fait aussi pas mal de temps qu'on a pas eu de nouveaux. J'espère que ça va revenir, ça ferait du bien de voir des nouvelles têtes actives.

Mais ui, c'est pas peine perdue. Ton idée est sympa d'ailleurs, on avait déjà pensé à un système de points d’expérience (comme l'avait suggéré Nih' sur skype, je crois. Ou pt'être Noctis.), mais on voit pas comment le mettre en place. Gagner des points en fonction du nombre de post, ça pourrait en motiver certains. Le problème c'est surtout: qu'est ce que les membres peuvent y gagner? D:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7622
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 29/05/15, 01:06 pm

Je veux être HL 'esh! :kefka:

Pas une mauvaise idée! Cela dit s'ils ne reviennent pas voir les nouveautés, les fameux fugueurs ne seront jamais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Baisse d'activité    posté

Revenir en haut Aller en bas

Baisse d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Peace is Paradise :: Espace membre :: Corbeille-