Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Baisse d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Baisse d'activité    posté 27/04/15, 10:21 pm

Comme vous avez pu le remarquer, l'activité du forum est en véritable chute libre depuis deux semaines. Loin de moi l'idée de chercher des responsables ou de jeter la faute sur le dos des journées ensoleillées, je viens au contraire demander de l'aide et des suggestions afin que le forum se remette de nouveau en route! (Ce que je souhaite plus que tout!)
Bon, vous avez pu le remarquer, c'est un peu galère ces temps-ci. L'effectif limité d'admin (CàD seulement moi jusqu'au mois de Mai) ne me permet absolument pas d'organiser de nouveaux concours ou de me lancer dans de quelconques activités demandant trop de temps ou d'implications personnelles. J'avoue avoir essayé pendant toute la première partie du mois de Mai de tenir le forum actif à travers divers posts, nouveaux concours et débats, mais, n'ayant reçu que peu de retours positifs, j'ai un peu abandonné mon objectif il y a de là deux semaines. Alors, encore une fois, je ne suis aucunement là pour accuser. Je cherche au contrair, à savoir ce que vous voulez vraiment voir sur le forum, puisque, si je comprends bien, c'est bien d’intérêt qu'il manque à tout le monde. Personnellement, j'ai continué à faire des fiches, des nouveaux sujets, à répondre aux messages et je développe même un nouveau thème! Seulement voilà, si c'est pour avoir un retour d'inactivité, je préfère autant arrêter là.
Ma question s'adresse donc à tout le monde: Qu'est-ce qui vous ferez rester dans les parages? Que voulez vous vraiment voir sur le forum? Je suis à l'écoute de toutes les idées, et je suis même prête à m'investir deux fois plus si les gens s'avèrent motivés. Je sais que c'est un peu compliqué entre les exams et le retour du soleil, néanmoins, c'est un peu ultimatum avant que je laisse tomber mon poste d'Admin. J'en ai déjà parlé à certains membres, mais faire du boulot dans le vent, c'est très très fatiguant.

Voilà voilà, c'est un des messages que j'aurais préféré éviter de voir sur le forum, mais quand c'est nécessaire, faut que quelqu'un s'y colle.
ET, tant que j'y suis, je tiens à remercier toutes les personnes qui se connectent tous les jours, vous z'êtes les meilleurs et je vous dédie totalement le nouveaaaau thème!
Merci d'avoir pris le temps de lire, je reste à votre écoute! :meow:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6973
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/04/15, 10:37 pm

Bravo a toi aussi j'espère que ça va tenir Wouahh **
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/04/15, 10:47 pm

Bah ça tient pas non... Sinon je ferais pas ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7622
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/04/15, 10:52 pm

Ah lala c'est compliqué tout ça! C'est vrai qu'auparavant il était peu fréquent de ne voir personne de co alors que je me connectais moi même!

Pour ma part, rien ne manque au forum, il me plait tel quel! De là à l'améliorer... Encore faudrait-il que les gens se connectent eux même pour donner leur avis, il va falloir encore quelques jours à mon avis pour que le message passe parmi tout le monde!

Pour les concours t'inquiète, c'est trop dur à gérer seul, c'est normal qu'il y en ait moins :) !

Allez les gens! Une petite réponse please? :kefka: ,promis cette fois ci je fais pas payer!
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7622
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 27/04/15, 10:53 pm

Désolé pour le double post mais je vais contacter Zanar pour qu'il vienne répondre dès que possible après son boulot :)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/04/15, 01:10 pm

Et encore, pas sûre que les gens prennent la peine de répondre. Raaa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8989
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/04/15, 08:29 pm

Perso ce n'est ni à cause des vacances ni à cause du soleil que j'ai perdu de mon activité sur le forum, mais bien à cause d'histoires de famille. Pour le coup, j'avais pas la motivation de bien m'impliquer sur le forum durant une bonne semaine.

Ce que j'aimerais voir sur le forum? Je vois difficilement quoi lui ajouter à part l'idée des news que j'avais proposé sur un autre topic, parce que pour le reste il fait déjà presque tout (friteuse en ligne en développement par Ena, si vous vouliez du spoual...) et est graphiquement très impressionnant.

Donc pour le coup, je comprend pas plus que toi pourquoi les membres ne viennent pas plus spontanément sur le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6980
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/04/15, 08:56 pm

Comme l'a dit Shogun et Zanar, le forum n'a pas besoin d'être amélioré. Il a déjà tout ce qu'il faut niveau design et catégories/sujets/concours. Je ne sais pas trop pourquoi les autres membres ne viennent pas aussi régulièrement.
On peut peut-être l'expliquer par les réseaux sociaux qui occupent une bonne partie du temps sur le net d'une part (ce n'est pas mon cas personnellement) qui entraînent le déclin des forums de discussion (d'ailleurs il y a topic là-dessus si je ne me trompe pas).
Je vais essayer de plus m'investir aussi car j'y ai découvert des personnes intéressantes avec des goûts similaires, ce qui n'est pas vraiment le cas autour de moi. Et puis j'ai enfin trouvé un forum où la plupart des membres ne sont pas des trous de cul et hypocrites sur les bords. Et c'est sincère.
Je vais essayer de faire ma propagande de mon côté. :mrgreen:

Ce qui m'intrigue c'est le déferlement de nouveaux ces dernières semaines mais sans participer plus que ça. Il faut trouver une solution pour les re-motiver. :cvc:

Sur ce, keep fighting belle rousse ! thranduil
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 28/04/15, 10:26 pm

Merci pour tout le soutien! o/

Je ne sais pas vraiment pourquoi les nouveaux ne postent pas, ou ne restent pas longtemps sur le forum... On a beau essayer de créer le plus de topics possibles, ça semble de plus en difficile de garder l'attention sur les nouveautés!
Du coup, ui, il faut remotiver! Faut juste trouver la méthode! ::D:  Je vais chercher de nouvelles idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8989
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 29/04/15, 06:22 am

Non Ena, ON va chercher de nouvelles idées thumbup

(je sais pas c'est qui ON, mais je lui souhaite bonne chance ! *fuit*)
Revenir en haut Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10258
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 29/04/15, 07:55 pm

Qu'est-ce qui me ferait revenir sur le fo ? Avoir mon bac sans doute /SBAFF/

Bon c'est un peu ça, j'arrive en pleins dans les révisions et autres réjouissances et comme de base je suis pas motivée à bosser si je vais sur le fo, j'y arriverais jamais...

Je suis tout de même désolée de mon inactivité mais j'ai pas trop le choix TT^TT
La théorie ? Je reviens dès le 24 juin ! -si je suis toujours en vie d'ici là-
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7622
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 30/04/15, 09:58 am

@Caesis : Moi je suis pas hypocrite.... Pour 5 pièces d'or! :kefka:

Et en effet, dans un forum, contrairement aux réseaux sociaux le ON est d'une importance cruciale, il nous faut trouver de bonnes idées ensemble!

Qui plus est, dans le plus sombre des cas (je parle ici avec pragmatisme uh), quitte à ce que ce forum devienne un forum à communauté fixe (typé "entre amis") ça ne me dérange aucunement! Cela dit je pense que Peace is Paradise A le potentiel qui permet à nombre d'inscrits de s'impliquer. Le fait étant que tout dépends de la personne derrière l'écran! Certains seront plus versatiles, d'autres plus impliqué... Et je suppose que nombre d'entre nous ont beaucoup plus tendance à aller sur les réseaux sociaux (et on ne peut pas leur en vouloir, c'est dans la lignée de la nouvelle génération!)

Il ne faut pas te décourager, pas te stresser Ena. Si tu interromps l'entretien du forum pour justement en profiter plus avec nous. Soit! Ce ne sera que meilleur, et surtout ça te soulagera. Et ces arguments sont valables pour toute l'administration :)

Revenir en haut Aller en bas
Error
Error
Nouveau sur le forum

Messages : 46
Ptit Étoile : 6694
Inscription : 28/03/2015
Age : 30
Localisation : à Piltover en train de tout détruire avec Poiscaille et Bang-Bang ! /GET JINXED/

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 30/04/15, 06:17 pm

Je tiens à m'excuser de ne pas être trop la en ce moment mais boulot oblige. Mais je passe toujours jeter un coup d'oeil rapide de temps en temps (la preuve mouahhah)

Mais promis dès que tout ce serra calmer et que tout auras était mis en place, mon retour je ferais :D
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 30/04/15, 09:24 pm

Ainra> Yep, bosse ton Bac, jeune apprentie sith!

Zanar>
(je sais pas c'est qui ON, mais je lui souhaite bonne chance ! *fuit*)
CQFD, le on c'est souvent moi ou Soso.

Shogun> Je ne stresse pas et j'sais bien que le découragement n'est probablement que passager! C'est pas la première fois qu'on ramènerait le forum d'entre les morts, après tout. Du coup, je n'ai rien contre le fait de chercher des idées ensemble, mais faut pas seulement qu'en parler! Si je lance pas les conversations et ne cherche pas les idées, personne ne le fera tout seul. Oui, le "on" est important sur un forum, mais en attendant, ça revient souvent sur les épaules du staff. ET on est là pour ça! M'enfin, je suis preneuse de toutes les idées comme dit plus haut.

Error> Pas de problème, l'IRL passe bien évidemment avant le forum! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Kai'
Kai'
Novice

Messages : 185
Ptit Étoile : 8709
Inscription : 25/07/2012
Age : 31

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 30/04/15, 09:59 pm

moi je trouve que le fow il est parfait perso °^°
En plus ya des gif genial sur ma box-maison !!

Moi je poste jamais °^°", je suis un adepte de la C-box ^_^
Meme si j'avoue que je passe rarement >.<
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 05/05/15, 11:42 am

Shogun > Merci pour ton implication , si à des moment on a pas abandonné le forum c'est aussi pour quelques membres dont tu fais partie , et qui s'investissent vraiment. J'aurais quand même vite jeter l'éponge à un moment , surtout quand un pseudo staff t'abandonne lâchement (Je ne parle aucunement du staff actuel.)

Zanar > L'idée des news est géniale , jamais je ne dirais le contraire! Et c'est une chose que je compte mettre en place assez vite et ça sera forcément avec toi à bord! Modo + annonciateur de l'idée tu vas en baver oh yeah!

Caesivs > Tu redonnes du courage quand on lis ton post quand même , faut dire ce qui est ! Je ne comprend pas non plus cette dizaine de nouveau qui poste de 2 à 50 messages et qui soudainement disparaît . Sérieusement à quoi ça sert de s'inscrire alors? C'est assez rageant , à chaque arrivée je suis super contente , et du coup , souvent déçue , qui plus est on a quand même des gens vachement cool et intéressants qui s'inscrivent quoi!

Kagome > Pour être sincère , j'était sur le forum avant , pendant et après mon bac. Si aujourd'hui tu n'arrives pas à passer , qu'en sera-t'il pendant tes études supérieures ? Je veux bien que les études prennent du temps et de l'implication , mais faut pas pousser dans l'abus non plus. Même en manaa j'était là et j'en connais ici qui sont présent malgré une prépa , et à côté d'un bac c'est une charge de travail bien plus considérable. Au bout d'un moment il faut dire les choses , loin de moi l'idée de vouloir vexer qui que se soit , mais vous êtes plusieurs à me dire ça , et franchement ça me dépasse!

Kai' > Si il ne manque rien ici , je ne vois pas pourquoi tu ne passes plus comme avant alors...

Quant à Ena , gardons le meilleur pour le fin . Que te dires ? Je partage ton avis à 100% .
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Morphine
Morphine
Nouveau sur le forum

Messages : 34
Ptit Étoile : 6639
Inscription : 19/04/2015
Age : 26

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 08/05/15, 12:40 pm

Hello you. (dixit la fille qui fait partie des nouveaux qui postent pas x_x)
Je me doute bien que ça doit être décourageant mais honnêtement, je trouve le forum vraiment bien, il est beau, accueillant, vous faites votre possible pour le faire vivre, il n'y a rien à changer, vraiment. J'aimerais m'excuser pour ne pas avoir réellement participé, en ce moment j'ai eu quelques soucis personnels mais ça va mieux et j'ai besoin de ce forum pour me vider la tête (c'est pas bon de rester dans son coin bouh) Enfin, en tout cas j'espère que le forum se relèvera et encore plus fort ! Bisous sur vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 08/05/15, 03:41 pm

Je suis ravie que tu sois de retour ! J'avais vraiment cru que tu ne repasserais plus et c'était triste è_è!
Re-bienvenue ici ! Et non , on t'en veux pas tellement mais c'est dommage quand on a des inscrit qui font deux messages xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Morphine
Morphine
Nouveau sur le forum

Messages : 34
Ptit Étoile : 6639
Inscription : 19/04/2015
Age : 26

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 08/05/15, 04:32 pm

Héhé merci, on se débarrasse pas de moi comme ça è_é
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 24/05/15, 06:55 pm

Je viens juste faire une petite update pour vous tenir au courant de la situation.

Pour résumer brièvement, ça fait pas mal de temps que je gère le forum presque toute seule (entre les galères de staff et les problème d'ordis) et j'avoue que j'arrive plus du tout à trouver le temps de m'occuper à la fois des fiches, des designs et de l'activité du forum. Après des heures de boulot passées à coder, écrire ou chercher des partenaires, j'ai l'impression que tous mes efforts ne mènent à rien.
J'organise des concours qui tombe à l'eau, je galère à créer des nouveaux topics que personne ne regarde, j'essaye de garder une constance et de répondre aux gens dès que je le peux et finalement... Que dalle. J'ai beau regarder les deux faces de la pièce, je trouve plus grande chose de positif à retirer de ce forum. A peine le staff (CàD moi) s'absente une demie-semaine que c'est une redescende pour une inactivité d'un mois.
Je ne suis pas là pour blâmer, bien au contraire, mais cette fois, j'annonce juste que je me retire du staff. S'en est devenu ridicule tellement je passe d'heure à essayer de faire tenir une machine qui n'a plus de rouages. Bref, vraiment désolé de vous laisser tomber comme ça, mais c'est la meilleure des choses à faire.
J'ai répondu aux derniers partenariats et j'ai déplacé quelques sujets avant de m'arrêter, mais là c'est bon, j'reste out. Du moins pour un temps! Encore désolé de l'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Van_ev
Van_ev
Nouveau sur le forum

Messages : 66
Ptit Étoile : 8378
Inscription : 08/12/2012
Localisation : Au pays imaginaire

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 24/05/15, 07:37 pm

Ah mince :/ Pour ma part, je comprends que c'est fatiguant de se motiver. Comme tu as dis "S'en est devenu ridicule tellement je passe d'heure à essayer de faire tenir une machine qui n'a plus de rouages." Ces temps ci, sur tout les forums c'est comme ça j'ai l'impression. La motivation est toujours un peu / voir complètement dur en un sens.
De mon côté, j'ai quelques examens ces temps ci et j'ai eu quelques coups de blues, donc je m'étais un peu coupé des forums et tout le reste, je dois bosser dur dur ^^' Bref osef ^^ En tout cas vraiment, tes montages et tes codages m’impressionnent au plus haut point. On a pas eu l'occasion de se parler, mais tu as l'air d'une personne vraiment sympa, j'espère qu'on pourra se parler au moment qui se présentera :)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 25/05/15, 10:19 am

C'est sympa d'avoir répondu, merci! ::D:

C'est un peu la même chose avec tous les forums en effet. On a vraiment essayé de pas laisser tombé avec Soso, de toujours créer de la nouveauté sur le fo', mais c'est de plus en plus galère et il y a de moins en moins de monde!
Enfin bon, dans tous les cas je reste en tant que membre sur le forum. Et designer je suppose, puisque je suis toujours un peu la seule à savoir coder dans le staff. Je m'éloigne juste de l'administration pure et dure. Les concours, les annonces, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7622
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 25/05/15, 12:49 pm

Et t'as bien raison! A quoi bon aller dans un palais quand tu peux retourner dans la taverne!

Vient reboire une flébarb' avec nous :kefka:

Bienvenue dans le petit peuple (tu n'es pas exonéré de taxes désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6980
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 25/05/15, 02:19 pm

C'est vraiment dommage que le forum ne soit pas aussi actif. :/
Mais je comprends que tu veuilles te retirer du staff, certaines personnes ne s'en rendent pas compte mais c'est du boulot !
En tout cas j'espère que le forum va arriver à se rebooster un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Baisse d'activité    posté 25/05/15, 02:21 pm

Si je vois que ça bouge, je reviendrais avec plaisir donner un coup de main en tant que membre du staff. Mais là, c'est même plus la peine de faire des efforts!

C'est cool d'avoir des retours, merci! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Baisse d'activité    posté

Revenir en haut Aller en bas

Baisse d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Peace is Paradise :: Espace membre :: Corbeille-