Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Medieval 2: Total War [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Medieval 2: Total War [PC]   posté 28/01/15, 07:34 pm





MEDIEVAL 2: TOTAL WAR

Et si on refaisait un peu d'histoire?


Présentation
Développeur: The Creative Assembly
Editeur: Sega
Musique: Jeff Van Dyck
Date de sortie:  2006
Genre: Stratégie
Mode de jeu: Solo



Le Pitch

Medieval II: Total War est un jeu de stratégie médiéval vous permettant d'incarner une faction historique afin de tenter de conquérir l'Europe (et plus!) dans un temps limité! Tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins: diplomatie, marchandage, religion, guerre... Mais attention, l'histoire continue de tourner. Il faudra donc faire avec les désagréments de l'époque, les maladies, les rebellions... Et parfois même l'intervention de véritables figures historiques!




Avis perso

Après Stronghold, Medieval a été la première série de stratégie pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur. Medieval II est un jeu assez complet mélangeant des phases de stratégie militaires assez denses et des phases de stratégie diplomatiques un peu moins fouillées. Dosé à merveille, le jeu devient véritablement chronophage après quelques heures. En incarnant une faction existante, les amateurs d'histoire ne peuvent que s'amuser à repérer les événements historiques véridiques dans cet univers alternatif où la France, l'Angleterre, le Danemark (et d'autres) auraient entrepris la conquête du monde occidental. Au cours de la partie, elles s'avèrent souvent plutôt longues, le joueur doit suivre le rythme de l'histoire sans jamais se laisser rattraper par le temps! Si ça peut paraître facile au départ, il faut en fait faire preuve d'une bonne dose d'ingéniosité pour réussir à faire avancer sa faction tout en gérant les problèmes politico-religieux qui sont aux centres des phases diplomatiques. Pour faire plus bref? Il faut être vil, calculateur, machiavélique. Medieval II, c'est ce genre de jeu où trahisons et tentatives d'assassinats sont monnaie courante. C'est aussi ce genre de jeu où le moral des soldats compte bien plus que leur force physique. Que ça soit en bataille ou sur la carte, il est souvent de rigueur de faire preuve d'oeuvre d'un esprit aussi martial que diplomate. A ce propos, certaines alliances comptent bien plus que certains ennemis, et malheureusement, celle-ci se brisent facilement. Et surtout, en bon jeu médieval, la religion peut aussi tendre de bon pièges! Dans ma toute première partie, j'avais ignoré la plupart des croisades et mon roi a fini... Excommunié! A partir de là, ça a été la descente en enfer! L'inquisition espagnole qui brûle le peuple, plus aucune aide du clergé, des pays qui commencent à trahir le mien... Un véritable bonheur! Mais c'est ça qui est sympa dans Medieval II, il faut vraiment essayer de comprendre la politique de l'époque, de se mettre dans la peau du bon prince de Machiavel, et de réussir ainsi à accomplir l'impossible.

Bon pour en venir au meilleur, Medieval II propose un très bon système de bataille permettant de se créer des stratégies originales pour arriver à conquérir/défendre un fort/terrain. Le jeu est globalement connu pour ses phases de combats où le joueur doit gérer ses armées afin que la bataille se passe comme prévu. Comme dans les phases de diplomatie, il est important d'adopter une stratégie fine afin de perdre le moins de troupes possible. Ce n'est vraiment pas le nombre compte mais la façon dont est menée à la bataille. La plupart du temps, cela donne des affrontions véritablement dantesque et qui permettent d'en apprendre toujours plus question stratégie. Les troupes évoluent aussi avec le temps, et pour dire, lorsque les premiers canons apparaissent, il faut vite changer de procédé! Une partie peut vraiment être variée et intéressante quand on y met du sien!

Le deuxième opus de la série comporte une campagne principale et trois extensions se plaçant à des époques/pays différents. Je n'ai personnellement pas fait toutes les campagnes, mais j'ai passé pas mal d'heure sur la principa et la Britain. D'accord, je l'avoue, c'était juste pour avoir des soldats écossais en kilt avec des haches. Parce que.
Medieval II n'est pas un jeu parfait, loin de là, mais il reste un de mes jeux préférés de stratégie fait à ce jour. Si les parties peuvent parfois devenir lassante, on ne peut nier que le jeu passionne et donne vraiment envie au joueur de gagner la partie. C'est qu'on conquiert pas le monde tous les jours!

En bref, un très bon jeu de stratégie qui a tout pour plaire! (du gameplay à la musique, c'est très bon!)




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Medieval 2: Total War [PC]   posté 28/01/15, 08:28 pm

Tout à fait d'accord, Medieval II est un excellent total war.

Les batailles dantesques, une tactique intéressante, sa gestion qui lui est propre...

Cela dit je retiens quelques réserves!
- Il était assez gourmand pour l'époque, et pas très équilibré coté multijoueur(foutus anglais...)
- Les IAs attaquaient parfois de manière brouillon!
- Il est moins bien que Shogun2...RIEN n'égale Shogun 2. S'tout.
Revenir en haut Aller en bas

Medieval 2: Total War [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Dessin] Thème médieval!
» [Topic de vote] Thème médiéval!
» Shogun 2 Total War (+ Fall of Samourai)[PC]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Autres-