Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Marvel] Hawkeye vs Deadpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: [Marvel] Hawkeye vs Deadpool   posté 01/11/14, 08:52 pm



Hawkeye vs Deadpool

The ultimate dorks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation
Titre: Hawkeye vs Deadpool
Date: 2014
Origine: États-Unis
Auteur: Gerry Duggan
Artiste: Matteo Lolli



le Pitch
Le soir d'Halloween, un jeune homme vient quérir l'aide d'Hawkeye. Celui-ci, un peu las de la soirée, refuse d'entendre ce qu'il a à dire et le met à la porte. Le jeune homme désespéré glisse alors une clé USB à Deadpool, qui fait du porte à porte non loin de là. Quelques minutes plus tard, Clint (Hawkeye) et Wade (Deadpool) se retrouvent après avoir entendu un coup de feu. Le jeune garçon gît au milieu de la rue, visiblement assassiné par un homme déguisé en Punisher.
Mon avis
Aaaaaw. Ils ont trouvés le meilleur duo de super-héros de tous les temps avec ces deux-là. Entre le côté maladroit de Clint et l'humour ravageur de Wade, les dialogues excellents ne cessent de fuser de toute part! Même si il est évident que l'humour se devait d'être présent, j'aime beaucoup la sensibilité qu'ils ont développés autours de chaque personnages.

L'auteur du comics a reprit pas mal d'éléments de la Bande-dessinée solo de notre archer préféré, notamment le fait que Clint Barton soit complètement sourd sans ses appareils auditifs. Je tiens donc à faire un énorme shout out à tous les auteurs qui complexifient enfin l'écriture des personnages cultes de Marvel! Un Avengers handicapé? Et bien oui, c'est qu'ils sont de plus en plus humains nos super-héros! Surtout qu'en ce qui concerne Clint Barton, ils ont réussis à le rendre attachant en seulement quelques tomes. Heureusement que ce Hawkeye vs Deadpool ne déroge pas à la règle, sinon j'aurais crié direct! =p

Bref,  il y a encore plus étonnant! Wade, aka Deadpool, n'est plus représenté seulement comme un taré psychopathe qui tue des gens. Bon, ok, ça reste un mec violent et un peu dans son trip. Mais dans cette bédé, Deadpool est plutôt coopératif avec Hawkeye, allant jusqu'à lui parler en langage des signes pour se faire comprendre. On le voit même avec une famille, impliqué dans une vie quasi normale! Bon, il a toujours son légendaire sens de l'humour, mais vu de l’extérieur, le personnage parait beaucoup plus clair sur ses intentions. C'est assez fin tout en restant bien débile. J'adhère totalement à ce changement de position par rapport à un personnage comme Deadpool. Si ses aventures solos peuvent partir dans tous les sens, j'aime bien observer les anti-héros dans leurs moments les plus héroïques. C'est ce qui, à un moment ou à un autre, peuvent les rendre attachants.
Bon, aimant déjà Deadpool de longue date, je ne pouvais qu'être satisfaite d'un tel portrait. Etant donné la nature du comics, suivant deux héros et non un, la bataille incessante de pensées dans la tête de Deadpool à néanmoins été abandonnée. C'est pas plus mal pour la compréhension, et ça reste top qualité niveau humour.

Côté écriture, c'est assez rythmée, et la présence des deux crétins cités au dessus suffit totalement à justifier l'achat du comics! La trame principale semble s'annoncer classique mais intéressante, et on y retrouve surtout d'autres personnages très célèbres de la franchise Marvel. (Kate Bishop, go go go!)
On reste surtout pour l'aspect complètement goofy des deux héros, qui ne s'entendent qu'à moitié mais doivent coopérer à tout prix. Pour le bonheur de Deadpool, et le malheur d'Hawkeye.

Côté dessin, c'est plutôt joli! Un style comics classique mais agréable. J'aime beaucoup les designs des personnages! C'est super clair, très lisible et anatomiquement nickel! J'apprécie aussi l'effort posé sur les couleurs et les décors. Il y a une multitude de détails dans les planches, et une bonne réutilisation des éléments graphiques qu'utilisaient David Aja dans les précédents tomes solo d'Hawkeye. Un joli boulot en somme.

EN BREF, une série qui démarre très bien! Il n'y a pour l'instant que 2 tomes, mais vu la qualité de ceux-là, je m'inquiète pas trop pour la suite. Puis bon, c'est pas comme si j'avais Clint et Wade dans un même comics. Deux de mes personnages de comics favoris. *o*
[center]
8/10

Code par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: [Marvel] Hawkeye vs Deadpool   posté 01/11/14, 09:13 pm

DeadPool powaaaaaaaaa :deadpool:
Revenir en haut Aller en bas

[Marvel] Hawkeye vs Deadpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Marvel] Hawkeye
» [Marvel] Ms.Marvel (2014)
» [Marvel] All new X-Factor
» [Marvel] All new X-men
» [Marvel] Wolverine and the X-men

Peace is Paradise :: Lecture :: Partie Comics & Bandes dessinées-