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The Elder Scrolls III : Morrowind [PC + XBOX]

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Enamor
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Sujet: The Elder Scrolls III : Morrowind [PC + XBOX]    posté 09/02/14, 12:36 pm





The Elder Scrolls III: Morrowind

Vivre sur un volcan, c'est pas une bonne idée.


Présentation
Titre: The Elder Scrolls III : Morrowind
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Bethesda Game Studios
Genre : RPG/Aventure
Plateformes : PC + XBOX
Multijoueur/Solo : Solo
Date de sortie : 2002



Le Pitch

Vvardenfell est une île de Tamriel appartenant à la contrée de Morrowind et située proche de Bordeciel. Surplombés d'un volcan impressionnant, ses habitants ont été vite habitués aux terres arides et aux conditions difficiles que leur offre leur pays. Pourtant une menace se terre au centre du mont écarlate, Dagoth Ur, un faux-dieux à la puissance dévastatrice, étend son pouvoir à travers l'île. Seul le Nérévar lui même pourrait l'affronter. A moins qu'un héros ne se retrouve lui même mêlé à l'avenir de Morrowind...




Avis perso


Points Positifs
:
. L'univers.
. L'ambiance générale est très forte, très belle.
. Les sons et la musique. Juste parfait.
. Le nombre de quête impressionnant et la complexité de l'histoire des Elder Scrolls.
. La quête principale est épique.
. Le côté mystique des Deadras et de tous les cultes qui règnent en Morrowind.
. Des extensions de grandes qualités
. Un bestiaire novateur, des designs de qualité, une grande force imaginative.
. Des dizaines de guildes.
. Le journal de quête écrit à la manière d'un cahier de bord.
. Une carte immense, des donjons, des grottes, des maisons, des petites villes, des grandes cités variées, de l'architecture, des forêts tropicales, des villes dans des arbres, des statues géantes. Raaa y'a touuuut!

Points Négatifs :  
. WHAT? tu critiques Morrowind? NOOON.
. Je refuse catégoriquement toutes critiques.
. Bon, tout de même, les combats ont bien vieillis. Je pense que ça en rebutera plus d'un.
. Les graphismes ont vieillis, mais avec les mods on peut quand même avoir un bon level!

Avis :
Selon moi un des meilleurs RPG de tous les temps. Là où Morrowind dépasse Oblivion ou Skyrim, c'est dans son univers très original, sortant des carcans de la mythologie médiévale européenne. On se retrouve complètement immergé dans cette ambiance dépaysante qui nous présente des lieux magiques et un bestiaire étrange. Les quêtes sont toutes parfaites, et le jeu nous fait passer par une multitude d'émotions. En traversant la carte, on se retrouve ébahis devant la beauté des pluies de cendres et la grâce maladroite des grands échassiers, alors que l'on reste intrigué, presque effrayés, des cavernes rouges où des créatures pestiférées rampent pour attraper les âmes perdues. Evidemment, les choix et le hasard sont au rendez-vous. Ainsi au détour d'une caverne, vous pouvez contracter le vampirisme et devoir rejoindre un clan, ou choisir de se soigner pour ne pas le devenir. Vous pouvez rejoindre ou non une des maisons de Morrowind, faire parti de guildes et de clans, devenir activiste et libérer tous les esclaves de l'île, ou même intégrer ou détruire des mafias dangereuses.
Enfin bon, je pense qu'il faut le tester pour l'apprécier. Ce jeu est un véritable bijoux, et je n'ai jamais été autant entraînée par un univers héroic-fantasy si original dans le monde du jeux vidéos. C'est un Chef d'oeuvre.

Note Personnelle : 19/20
Prix du jeu : Vous pourrez le trouver aux alentours de 10€. Je l'ai acheté il y a quelques années à 15€ avec toutes les extensions. Et pour dire, je ne regrette absolument mes centaines d'heures de jeu!


Code par Enamor
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Sujet: Re: The Elder Scrolls III : Morrowind [PC + XBOX]    posté 09/02/14, 02:57 pm

Ah, la je suis d'accord, ce jeu fait partie des meilleurs rpg du monde!

En plus d'être super long (comme tout Elder Scrolls qui se respecte), il est ultra complet (rien que niveau diversité des équipements/armes, c'est hallucinant).
Malheureusement, je doit dire que je n'ai pas tellement d'heures de jeu dessus (beaucoup moins que sur Skyrim), et ca, c'est essentiellement du au gameplay foireux (sérieusement, quand j’équipe une lance, c'est pas pour avoir moins de portée qu'avec une dague ! )

Mais, Bonne nouvelle pour les nostalgiques de ce jeu (enfin, ceux possedant un très bon PC et de la patience), une equipe de moddeurs travaille en ce moment sur un mod permettant d'implementer Morrowind dans Skyrim (avec ses quetes, PNJ et tout).
Petits trailers :



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Sujet: Re: The Elder Scrolls III : Morrowind [PC + XBOX]    posté 09/02/14, 04:31 pm

Yay Skywind! Ça à l'air énorme! J'espère que ça sortira avant 5 ans! xD
C'est vrai que le gameplay est vraiment dommage. Et le pire c'est que c'est le seul truc que les mods ne peuvent pas changer!
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Sujet: Re: The Elder Scrolls III : Morrowind [PC + XBOX]    posté 31/10/14, 03:41 pm

Enfin quelqu'un qui partage mon avis!

Morrowind est une légende. Plus de 600 heures de jeu sur le même personnage, et jamais je n'ai terminé mon épopée épique.

Ce qui rebute les.... "joueurs modernes" pour ne pas être impolis est la difficulté du jeu.

Pas seulement pour tuer des monstres, je veux plutôt dire dans le sens où il FAUT LIRE pour comprendre une once du scénario et réaliser les quêtes.

Aucun "Waypoint" n'est indiqué. Juste des indications géographique : "le camp de prisonnier se trouve probablement au Nord Ouest de Vivec, non loin de la route." Personnellement je trouve cela bien plus immersive qu'une flèche qui flotte au milieu de nulle part.

Et... Je ne fais pas partie de ces joueurs : Je joue moi même aux jeux de rôle sur table, et Morrowind est le meilleur RPG jeu vidéo auquel j'ai jamais joué.

J'ai lu tout les bouquins de ce jeu (euh tout du moins ceux que j'ai trouvé), je connais de fond en comble l'histoire de Nirn (c'est à dire "le monde", où est Tamriel, c'est à dire le continent où est Vvarfendel, et plus précisément Morrowind)

La profondeur du jeu (de la série) surclasse tellement les autres jeux du genre, que le scénario n'a rien à envier à une oeuvre de Tolkien, et je pèse mes mots

Vous en doutez encore? Jetez un coup d’œil à ce site.

Le système de combat est[était] innovant : le classique attaque/parade mise à part, réparer et enchanter son armure reste cruciale, et il n'y a pratiquement aucune limite aux enchantements possible tant que vous trouvez une gemme suffisamment puissant avec une âme suffisamment puissante.

De même, je fait de créer ses propres sorts à un je ne sais quoi de... Jouissif?

Ce qui fait la force du jeu également, c'est sa possibilité de le parcourir sans s'en lasser, et le parcourir de n'importe quel manière : discrètement, en tant que voleur, de manière brutale à la barbare, ou.... Avec des parchemins d'Icare peut être?  (les fans comprendront... Et se souviendront de leur premier atterrissage xD)

La bande son, est suffisamment discrète pour le pas perturber le jeu, mais suffisamment présente pour renforcer l'atmosphère de Morrowind : une île pauvre, occupée par l'empire, au bord du gouffre, mais tellement sauvage, et libre...

Vous l'aurez compris, j'arrive pas à trouver des défauts. Les graphismes qui datent peut être? Ce n'est pas la faute des développeurs, puisque c'était dans le top du top de l'époque.
Et comment venir à bout d'un jeu pour lequel les développeurs eux même ont offert les outils pour poursuivre l'aventure, car oui ils nous ont offert l'éditeur qui a permis la réalisation du jeu. La communauté est si active, que la durée de vie du jeu avec des mods doit très probablement être l'équivalent de plusieurs milliers de "Call of Duty" cumulés.
J'ai moi même fait mes premiers pas dans le modding sur Morrowind (dieu que c'est dur)

Même les gros cheateurs y trouvent leur compte : la console de commande permet à peu près toutes les folies, ce de manière assez intuitive.

Note : moi j'ai réussi à mettre Balmora a coté de Vivec avec la console :D, par contre n'essayez pas de déplacer les reliques de Molag Bal... ça fait cracher le jeu *hors sujet monstrueux*


Je ne dis pas que les autres Elder Scrolls sont mauvais, bien au contraire. Je dis juste que c'est Morrowind qui pour moi est l'apogée de la série, pour l'instant en tout cas.
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Sujet: Re: The Elder Scrolls III : Morrowind [PC + XBOX]    posté

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