Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Dark Horse] B.P.R.D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: [Dark Horse] B.P.R.D   posté 14/10/14, 07:27 pm



B.P.R.D

L'enfer sur terre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation
Titre: B.P.R.D
Date: 2002-2014 (?)
Origine: États-Unis
Auteurs: Mike Mignola
Dessinateurs: Guy Davis, Laurence Campbell, Mike Mignola...



le Pitch

Formé en 1944, le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal tente originellement de contre-carrer les expérimentations nazis et soviétiques visant à libérer d'anciennes forces divines et destructrices. Suite à de nombreux événements surnaturels, le BPRD récupère Hellboy, un petit garçon à l'allure diabolique dont la main de pierre semble beaucoup intéresser les êtres paranormaux. Une cinquantaine d'année plus tard, le Bureau persiste à étudier et déceler les dangers que représentent les phénomènes paranormaux.
Hellboy ayant claqué la porte, ses coéquipiers prennent la relève pour sauver le monde de démons et de monstres en tout genre.





Mon avis

Ok, je commence! Petite sœur d'Hellboy, cette bande-dessinée propose une approche différente de l'univers si particulier de Mignola. Tout d'abord, pour les fans de première date, c'est un pur bonheur de retrouver certains personnages emblématiques de la série. BPRD et Hellboy se sont développées en parallèle pendant quelques années, et même si les comparaisons sont nombreuses, les deux comics peuvent tout à fait se lire en stand alone!

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut accrocher à ce type d'univers pour apprécier toute la qualité de BPRD. Tout comme HB, ce comics se nourrit de diverses légendes et histoires pour se constituer une véritable mythologie personnelle et jamais vue! Débarrassés de leurs héros rouge, les auteurs se permettent de développer des personnages secondaires plutôt intéressants.

BPRD se décline en cycle, un peu comme une série! Si l'humour caractéristique à Hellboy est moins présent, l'ambiance et les enjeux sont au rendez-vous!
Quand aux reproches? Il n'y en a pas vraiment à faire. Guy Davis se débrouille plutôt bien aux dessins. Ils sont peut être moins graphiques et stylisés que ceux de Mignola, mais j'aime beaucoups sa façon de faire les visages. On retrouve un aspect tranché et dur dans les traits et les angles.

EN BREF, je pense sincèrement qu'il vaut mieux le lire que l'expliquer. Néanmoins, je peux vous aiguiller en vous disant que cette série possède une qualité constante et une véritable âme.
A lire absolument une fois que vous avez finis de dévorer tous les Hellboy.

8.5/10

Code par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

[Dark Horse] B.P.R.D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Dark Horse] Hellboy
» Dark Souls [PC + PS3 + 360]
» Dark Souls 2 [360 + PC + PS3]
» A Walk in The Dark [PC]
» The Dark Crystal

Peace is Paradise :: Lecture :: Partie Comics & Bandes dessinées-