Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Dark Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: The Dark Crystal   posté 06/01/14, 12:11 pm





Dark Crystal

"The end of the world... Or the beginning."

Présentation

Titre alternatif: Dark Crystal
Titre original: The Dark Crystal
Durée: 93 minutes
Date de première diffusion: 1982
Pays: Etats Unis
Genres: Fantastique

Equipe:
Réalisateur:  Jim Henson et Frank Oz
Scénaristes: David Odell d'après l'histoire de Jim Henson
Musique:  Trevor Jones


L'histoire se situe dans le monde de Thra, où le Cristal, objet mystique et convoité, convertit la lumière des trois soleils de Thra en énergie permettant la vie de toutes les créatures peuplant le monde. Mais depuis 1000 ans, le Cristal n'est plus complet. les UrSkeks, les créature puissantes qui le gardait jusque là, l'ont brisé lors de la Grande Conjonction (autrement, l'alignement des trois soleils). Cela entraîna la divisons des Urskeks en deux clans: certains devinrent les Mystiques, des êtres bons et sages, les autres se transformèrent en Skeksès, des créatures hideuses et corrompues.
Les Skeksès s'emparent du château du Cristal et condamne les Mystiques à se réfugier au loin. C'est alors qu'une prophétie vint à eux: un Gelfling, être pacifique aux allures d'elfe, entraînera leur perte en réunissant le Cristal et son fragment. Les Skeksès décident alors d'éliminer tous les Gelflings.

Un Gelfling, Jen, échappe à la mort et se fait sauver par les Mystiques. L'histoire commence lorsque le Maître de tous les mystiques au crepuscule de sa vie annonce à Jen sa quête: retrouver le fragment de Cristal pour le réunir au grand Cristal avant la prochaine Grande Conjonction.

Avis


Avant toute chose, je tiens à préciser que Dark Crystal n'est pas un film d'animation comme les autres. La technique utilisée et celle des marionnettes, ce qui amène un réel charme au visuel. C'est d'ailleurs Jim Henson, créateur de renommé dans le monde des marionnettes (notamment pour les Muppets), qui est aux commandes. Autant dire, c'est de la top qualité!
J'en reviens à mon avis, The Dark Crystal est un film magique. C'est beau, intelligent et épique. Tout d'abord, l’univers est fascinant. Il y a vraiment une mythologie complète avec les trois soleils, les Urskeks et tous les personnages et lieux inventés... On voit qu'il y a de la passion dans ce film et que l'histoire sert l'esthétique autant que l'esthétique sert l'histoire. Au temps où les films d'animation deviennent un moyen de gagner de l'argent plus que de s'exprimer, Dark Crystal devrait devenir un véritable exemple d'intégrité artistique.
La bande originale de Dark Crystal est un régal, elle est devenue une de mes Soundtrack préférés de film. Les designs sont magnifiques en tout point, que ce soit dans la beauté des mystiques, l'innocence de Gelflings, la laideur des Skeksès ou l'étrangeté des Urskeks. On pourrait trouver quelques petits détails kitsch mais au final ils participent aussi au charme du film.
Pour conclure, The Dark Crystal est une véritable perle du cinéma, probablement un des meilleurs films que je retiendrais de mon enfance.
 

EN BREF,
Dark Crystal is DA BEST.



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: The Dark Crystal   posté 06/01/14, 12:22 pm

OMG c'est le film avec les poupées bizarres que tu avais en avatar sur msn ( si je ne me trompe pas , comme sa date o/) et qui avait l'air hyper stressant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: The Dark Crystal   posté 06/01/14, 06:04 pm

Mais c'est pas stressant, c'est trop joli! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: The Dark Crystal   posté

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A Walk in The Dark [PC]
» [Dark Horse] B.P.R.D
» Dark Souls [PC + PS3 + 360]
» Dark Souls 2 [360 + PC + PS3]
» Amnesia The Dark Descent [PC]

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-