Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mind Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Mind Game    posté 28/02/14, 05:14 pm





Mind Game

Wow... Fallait le faire.

Présentation

Informations:
Titre: Mind Game
Titre d'origine: マインド・ゲーム
Durée: 103 min
Date de première diffusion: 2004
Pays: Japon
- 12 ans au moins. C'est violent, et y'a beaucoup de métaphores sexuelles. Quand je dis beaucoup, c'est beaucoup.

Equipe:
Réalisation : Masaaki Yuasa
Scénario : Masaaki Yuasa
Musique: Seiichi Yamamoto
Studio de production : Studio 4 °C

Genres: Psychédélique

J'ai pas mal hésité à faire ce sujet, mais bon le voila! Du coup, par où commencer? Bon on va dire par "l'histoire". Et bien nous suivons Nishi, un jeune étudiant et mangaka qui est amoureux depuis qu'il est petit de Myon. Celle-ci l'invite au restaurant que tient son père et sa soeur. Seulement voila qu'arrivent aussi deux Yakuzas. Nishi meurt d'une façon peu glorieuse et se retrouve devant Dieu...
Avis


Le film peut être résumé en trois lettres: WTF? Mindgame c'est un style de graphisme dopé à je ne sais-quoi et une histoire encore plus folle et psychédélique que ça. Dur de se faire un avis sur un tel ovnis, mais je vais faire du mieux que je peux.

Tout d'abord, je vais commencer par parler de la forme. Mindgame a tout ce qui faut pour plaire aux amateurs de cinéma d'animation expérimental. Ici, les techniques sont mixées, tordues et mélangées afin de créer un cocktail explosif de couleur, de visages et de dessin. Les perspectives complètement folles suivent les personnages dans un flot de mouvements et d'aventures fluides et pourtant incohérentes.
C'est vraiment une explosion de tout et de n'importe quoi, et ça s'en sort vraiment pas mal.

Bon, je passe tout de même à l'histoire elle même qui s'avère être... Particulière. Comme indiqué plus haut dans la présentation, faut pas s'attendre à quelque chose de rangé. Des les premières minutes, le film vient caser deux-trois blagues sur la poitrine de l'héroïne, et le héros lui arrive à se faire tirer une balle dans le c*l par un Yakuza. Charmant. Enfin bon, passé l'aspect un peu punk du film, on trouve pas mal d'idée intéressante, comme la représentation de Dieu qui est carrément ingénieuse. L'histoire, sur la longueur, se centre quant à elle sur une quête de confiance en soi, finalement pour que le héros se libère et puisse enfin déclarer à sa Myon qu'il l'aime. C'est un peu une sorte d'épopée philosophique sur le sens de la vie. Mais bon, on le voit comme on veut, j'avoue en être sortie plus que perplexe, n'ayant pas compris le véritable sens de l'histoire.

Au final, Mind Game c'est explosif, dans tous les sens du terme. C'est un peu arty et un peu bête à la fois. On s'en prend plein la tête, tout le temps mais en attendant, je sais vraiment pas ce que j'en ai pensé. D'un côté je me dis que c'est pas mal du tout, de l'autre je vois les ficelles grossières d'un dessin animé qui se veut être un ovni. Grand point d'interrogation.
 

EN BREF,
WTF?



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13851
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Mind Game    posté 28/02/14, 07:29 pm

*Mindo Gamu ~ a lu le titre en japonais et s'est fais un kiff personnel*

Bref' , le style est assez particulier , encore un truc a voir , *ajoute sa a sa longue liste HAHUM*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/

Mind Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liar Game
» Game Of Thrones
» [débat]L'occidental vs Oriental game!

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-