Liar Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9151
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Liar Game    posté 19/03/13, 10:04 am

[center]

Type Seinen
Genre roman policier
Auteur Shinobu Kaitani
Éditeur Shūeisha
Prépublication Young Jump
Sortie initiale 16 septembre 2005 – en cours
Volumes 14

Drama japonais : Saison 1
Réalisateur * Hiroaki Matsuyama
Chaîne Fuji TV
1re diffusion 14 avril 2007 – 23 juin 2007
Épisodes 11

Résumé: Liar Game (ライアーゲーム, Raiā Gēmu?) est un manga de Shinobu Kaitani, Il est prépublié dans le Young Jump depuis 2005, et a été compilé en 14 tomes au 24 février 2012. En France, le manga est édité depuis juillet 2010 aux éditions Tonkam1, et 11 tomes sont sortis au 11 avril 2012.
Il a été adapté en série live de 2 saisons, diffusé entre avril 2007 et juin 2007, puis entre novembre 2009 et janvier 2010 sur Fuji TV. Une adaptation cinématographique nommée Liar Game: The Final Stage est ensuite sortie en mars 2010. Un deuxième film nommé Liar Game: Reborn est sorti en mars 2012.
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shin'ichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Par la suite, Nao s'engage dans le Liar Game, dans le but de le démanteler. Chaque partie possède ses règles propres, à base de probabilités, de statistique et de psychologie des différents joueurs. L'honnêteté et la détermination de Nao à changer les règles du jeu (que tous ressortent gagnants, sans gain, au lieu qu'il n'y ait qu'un gagnant et plusieurs perdants), mêlées à l'expertise psychologique et scientifique de Akiyama, vont les faire progresser au fil des épreuves, rencontrant autant d'alliés que de redoutables adversaires



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/

Liar Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-