Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Shinsekai Yori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9080
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Shinsekai Yori   posté 07/02/14, 10:06 pm

Shinsekai Yori Yande_10
Shinsekai Yori

Titre original: Shinsekai Yori: From the New World
Type: Anime
Genre: Fantastique/ Drame/ Conte
Année de Production: 2012
Studios: A-1 Pictures
Nombre d'épisode 25 épisodes

Synopsis:
L'histoire de Shinsekai Yori débute 1000 ans après notre ère dans un futur ou les humain ont développée des pouvoirs psychiques (le Cantus)
C'est dans ce décor que nous suivrons la vie de 5 enfants appelés; Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun.
Ils vivent en plein milieu de prairies verdoyantes dans une petite ville loin de tout problème. Mais un effroyable incident va bouleverser cette vie utopique, révélant par la même occasion la véritable nature du monde dans lequel vivent Saki et les autres. Alors que le monde est sur le point de s’effondrer les enfants décident de prendre les choses en main afin de protéger tout ce qu'ils aiment.



Avis personnel:
Avant de commencer, je tiens a prévenir de suite: ne vous fiez pas a son chara-design, Shinsekai Yori n'a rien du petit animé gentil dont il a l'air. Ici pas énormément de violence graphique ('fin peut être un ou deux corps qui explosent mais rien qu'un Bleach ne se soit déjà permis) mais des idées et des sujets assez dérangeants.
Et des sujets du genre, l'animé en brasse un bon nombre en aussi peu d’épisodes :la ségrégation (voir le cas des extraneratus), le sexe/ l'homosexualité et sa place dans une société (façon très "Le Meilleur des Mondes" pour le coup),la condition humaine, la régulation de la société ... bref, on est loin de ce que l'on trouve habituellement dans l'animation japonaise.

Côté histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé découvrir petit a petit les origines de la fondation de ce monde et son fonctionnement caché en même temps que les cinq personnages principaux même si la construction de l'animé en devient un peu étrange puisque l'on saute plusieurs fois de moments clés en moments clés dans la vie des protagonistes, en laissant des trous de plusieurs années vides . Globalement, la narration est le point faible de l'animé, le rythme accuse parfois certaines longueurs et certains flashbacks, même s'ils sont intéressants arrivent un peu sans prévenir.

Côté réalisation, y a rien a dire, c'est du haut niveau, l'animation est bonne et la direction artistique est -pour moi- parfaite. Que ce soit les costumes des personnages, les décors (village et nature) ou la faune et la flore plus qu’étrange, tout contribue a cette ambiance presque mystique qui plane sur cet animé. La musique y fait également pour beaucoup, l'OST colle parfaitement et est en soi de très bonne qualité (et puis c'est quand même rare de retrouver du Dvorjak dans un animé).

Bref, pour faire court: Shinsekai Yori est un animé que je conseille a tout ceux qui cherchent quelque chose sur quoi réfléchir, parce que sans cet effort, l'animé paraîtra manquer de cohérence. (mais il restera beau, ça, pas de doutes).
Mais pour peu que l'on soit dans la bonne optique, shinsekai yori est un vrai plaisir a voir, le genre d'animés que l'on retrouve qualifié d'"oeuvre" et qui mérite amplement ce titre.

Seul bémol, j'aurai tellement voulu lire le roman dont est tiré cet animé, mais comme personne n'a jugé bon de la traduire (même pas en Anglais), ça n'arrivera jamais . ><



Ending:
http://vimeo.com/58154589

Liens vers les épisodes:
http://www.anime-ultime.net/file-0-01/3301-Shinsekai-Yori-public-averti-vostfr-streaming-ddl-hd
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8591
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: Shinsekai Yori   posté 08/02/14, 02:26 am

Jolie fiche, ton avis m'a convaincu surtout lorsque je lis "Le meilleur des mondes" je prends ! Je vais m'y mettre des que j'aurais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas

Shinsekai Yori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-