Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le topic des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10469
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 03/03/14, 02:22 pm

Bon les oscars sont passés, je viens de voir la rediffusion de la cérémonie complète! Du coup pour ceux qui veulent un résumé rapide:

Bien évidemment, il y a les deux grands gagnants de la soirée: Gravity et 12 years a slave! Le premier remporte une grande partie des oscars techniques (Son, image, effets spéciaux) et une récompense pour meilleur réalisateur (Alfonso Cuaron) quant à l'autre repart avec meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleure actrice dans un second rôle (Lupita Nyong'o).
On peut aussi retenir les performances des acteurs du films Texas Buyer Club car Matthew McConaughey et Jared Leto repartent respectivement avec meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle.
Côté animation, Frozen remporte meilleur long d'animation et meilleure chanson originale. Dans les courts métrages, ce sont des français qui emportent l'oscar grâce à Monsieur Hublot.
Partent donc sans prix American Hustle (American Bluff en français) et le Loup de Wall Street.

Donc, comme on en parlait, The Hobbit ne remporte pas meilleurs effets spéciaux. Face à la tornade Gravity, il était difficile de se faire une place dans le côté technique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9098
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 03/03/14, 02:35 pm

Rien pour le Hobbit ? Dommage ..

D'ailleurs, toujours rien pour DiCaprio non plus, ca commence a devenir un running gag a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10469
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 03/03/14, 04:14 pm

Ouai, 4 nominations et pas un oscar il me semble! M'enfin, y'avait du niveau cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13879
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 03/03/14, 11:38 pm

Dicaprio finira sa carrière sans rien XD

Niveau cinéma d'animation y'avait clairement du lourd . Je ne suis aucunement étonné que se soit Frozen qui ai gagné .

Et sinon bah Gravity quoi . Vu comment il a fais parlé de lui , ce film était clairement bien positionné vis a vis des oscar . [Faut que je le vois un jour pour au moins comprendre le phénoméne d'ailleurs >w<]

Sinon bah ~ Merci Ena pour le compte rendu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10276
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 04/03/14, 12:39 pm

D'après mon père il est merdique
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10469
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 05/05/14, 09:32 am

Pouaah j'ai tellement pas aimé Spiderman 2. Déjà que le 1 m'avait pas plus, là c'était la catastrophe!
Enfin bon, le prochain Godzilla à l'air de carrément envoyer, me tarde de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9098
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 05/05/14, 11:34 am

J'ai pas vu le 1, je comptais peut être rattraper ça et aller voir le 2 mais vu que t'es la 3eme personne a me dire que c'est une daube, je vais me réserver pour un autre film finalement.

En plus Days of the future past sort bientôt, j’espère qu'il sera bien celui-la *_*

(p.s: enfiiiiin des gens, je commençais a croire que tout le monde avait déserté pendent mon absence)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13879
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 05/05/14, 05:20 pm

MERCI ENA .
Je suis allée voir ce film avec les cousins à mon chéri et je suis la seule a préféré l'ancienne trilogie ... Non mais sérieusement POURQUOI , POURQUOI UN REBOOT de ça . Plus USELESS TU MEURS .
J'veux dire Kristen Dunst , Tobbie Macguire  + OST de Danny Elfman . What else .
Puis LOL quoi . La tête du bouffon vert ... Non mais sont-ils sérieusement sérieux ? C'est du foutage de tronche à ce point . Quel manque de charisme (et de crédibilité aussi) . Et puis , y'a aussi un truc qui m'a achevé , non mais vois la raison de merde d'haïr Spiderman . Rien ne vas plus , vraiment .
Oh et vois le "méchant" . Non mais les dialogue qu'il a ... *pars se prendre* 
Cet acteur était pourtant bon dans Django ... 

Pour X-men , ouais j'irai le voir aussi , ainsi que Godzilla ! :33
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10469
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 05/05/14, 05:26 pm

Ah beh merci écoute! Je commençais a en avoir marre de toutes les critiques positives. Y'a 90% de blabla inutile dans ce film. Puis genre ils nous mettent le Rhino que pendant 10 secondes. Et je dis un graaaaaaaaaand non à Electro aussi, assez ridicule!
C'est téléphoné, la musique est affreuse (et vas-y que je te met du daubstep toute les deux minutes pour faire jeun's) et en plus, on passe environ 40 minutes sans super méchant.
Franchement si vous voulez du bon Spiderman, regardez Ultimate le matin, c'est de bien meilleure qualité!

(Pour le bouffon vert par contre, j'aime bien son design. Enfin je le préfère que celui de la trilogie de Raimi. Par contre niveau developpement de personnage c'est du zéro pointé.)

MAIS RHINO QUOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13879
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 05/05/14, 05:29 pm

A part le bouffon vert je suis tellement de ton avis , rien qu'en repensant au film j'ai envie de vomir le billet que j'ai donné pour aller le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10469
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 02/06/14, 03:17 pm


JE VOUS ORDONNE D'ALLER VOIR X-MEN: DAYS OF FUTURE PAST.

Les fiches d'Ena
AUJOURD'HUI: Her, Where the Wild Things Are & I'm Here.



Ce message passé, je vais parler de cinema un peu plus indé. J'ai décidé, dans l'ordre de refaire bouger un peu le forum, d'alimenter toute la partie cinéma par des fiches de filmographie. En gros, je propose de faire des tops 3 de réals et d'acteurs, et bien évidemment, je vous invite à faire de même si vous en avez envie! Aujourd'hui, je vous fait une fiche sur Spike Jonze vu que j'ai vu Her il y a peu. C'est un réalisateur américain branché, producteur et acteur. Je ne dis pas que j'aime toute son oeuvre, mais certains point sont intéressants. C'est certainement un peu Hipster sur les bords, mais bon, je pense qu'il faisait déjà des films avant que le terme "Hipster" soit inventé. Donc, tout comme pour Michel Gondry ou Wes Anderson, on aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve certains de ses films très justes.

HER
Récemment j'ai vu Her de Spike Jonze. Bon, en gros, c'est l'histoire d'un mec un peu pommé (Joaquin Phoenix) sortant d'un divorce compliqué. Sa vie amoureuse est au plus bas jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une conscience numérique (Scarlett Johansson). Si la problématique de l'amour homme/machine peut paraître un peu désuète, le traitement sensible et l'univers graphique amène un réel intérêt à cette histoire d'amour contrariée  où le monde programmé côtoie la chair.
Her est un film à la fois triste et plein d'espoir. Les comédiens sont brillants et accompagnent avec beaucoup de justesse le pitch. On passe du bonheur au malaise, de la joie au désespoir avec une facilité déconcertante. On se retrouve un peu perdu dans un monde dystopique (?) et pourtant beau, où le cocasse des situations se métamorphose parfois en véritable moment de grâce. Si son atmosphère étrange et délicate offre un réel plaisir visuel, le film possède bel et bien quelques longueurs. Mais on le pardonne vu la qualité finale de l'objet cinématographique.



Where the Wild Things Are

Spike Jonze a fait de nombreux films dont deux que j'aime particulièrement. Donc, si vous avez encore le courage de me lire, je continue sur sa filmo:
Le premier que je vais aborder s'appelle "Where the Wild Things Are" ou "Max et les Maximonstres" en français. Basé sur l'oeuvre de Sendak, un classique de la littérature jeunesse aux USA, le film met en scène Max, un jeune garçon turbulent fuyant sa vie d'incompris et se retrouvant dans un royaume inconnu peuplé de monstres. Ceux-ci, après avoir essayé de le manger, le déclare roi. Mais la tâche de leader est bien plus compliqué que ce que Max pouvait imaginer...
Je viens défendre, épée en main (sisi) ce film que je trouve très touchant. Pour commencer, c'est une tuerie d'un point de vue graphique. Les monstres sont très fidèles aux designs d'origine et ont un aspect de grosses peluches terrifiantes. A l'instar de l'histoire, tous les décors et les personnages sont à la fois merveilleux et totalement effrayant. Personnellement, j'y ai retrouvé des sensations sortie de mon enfance. La photographie est délicate et douce, l'imagerie totalement fantasque. Voila, c'est ce que j'aimais quand je regardais les kitschissime films fantastiques des années 80. Je retrouve les Gelflings. Je retrouve Gmork. Ces sensations que je pensais ne jamais revoir dans un film pour enfant, de nos jours bien trop ciblé pour être émotionnellement intéressant.
Where the Wild Things are arrive à capter l'esprit imaginatif d'un enfant contrarié. C'est une illustration étrange et subtile de ses pensées et de son point de vue de gamin incompris. J'ai entendu de dire que beaucoup de personnes trouvent le film lent et accusent un manque de scénario. A cela, je répondrais qu'un plot plus développé aurait tout simplement surchargé l'histoire. Ici, les sens prônent, c'est un voyage lent, cocasse et beau que nous propose Spike Jonze. Enfin un film qui ne prend pas racine dans une suite d'aventures plus numériques les unes que les autres. Enfin un film qui a compris qu'on peut raconter une histoire par les sensations. Rien que pour ça, je dis chapeau.


I'm here
Allez, courage, c'est le dernier. I'm here est un court métrage de 30 mintues de Spike Jonze. C'est réellement adorable et assez bien réalisé. L'histoire est toute simple, c'est une love story entre deux robots. On ne va pas plus loin, l’intérêt se fait par l'ambiance et l'esthétique. Toujours pareil, c'est assez délicat et presque éthéré. J'apprécie lorsqu'au lieu de mécaniser les robots, les auteurs de films décident de les rendre plus qu'humain. Ici, le héros, joué par Andrew Garfield, est un robot maladroit et timide auquel tout adolescent pourrait s'identifier. C'est mignon bien que peut être un peu téléphoné et quelque peu niais parfois. C'est certes pas un chef d'oeuvre mais ça accompagne très bien la fin de ma fiche sur ce réal. Puis ça vaut le coup d’œil pour la bouille des robots. Il me semble que vous pouvez le trouver entièrement sur YT.

Si ça vous a plu ou si vous voulez que je m'attaque à un réal en particulier (bien évidemment, dites pas Micheal Bay. Hunt, je te vois venir avec ton Snyder. NON.), dites le moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7035
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 08/02/15, 07:58 pm

oh y'avais en promo chez Lidl , Dragon Ball Evolution , un dragon ball avec des acteurs et atrices dans un film live , bref un film tellement nanar que il que en 1 h 30 , il massacre le mythe Dragon Ball , il crache dans ta soupe , te met un coup de boule et t'insulte même au passage

bref si on t'offre ce dvd , tabasse avec plaisir la personne qui te l'offre , il ne te veut pas que du bien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wime
Wime
Novice

Messages : 118
Ptit Étoile : 7931
Inscription : 17/08/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Terre

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 08/02/15, 08:06 pm

Je te déteste ! Je te HAIS ! Tu fais remonter de très mauvais souvenirs dans ma mémoire ! Va brûler en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7035
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 08/02/15, 08:33 pm

hahaha c'est un devoir de memoire pour ceux qui l ont pas vu

mais ta pas tort :AAH: honte a moi
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7035
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté 10/02/15, 02:25 pm

L'équipe du film 50 nuance de grey à interdit toute critique ciné avant sa sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi a chaque fois que je vois ce genre de pratique , c'est parce que les notes et critiques massacre le film ( c'est d'ailleurs une pratique courante dans le jeu vidéo , faire poireauter les journalistes , Sim City 5 est une bonne preuve )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Le topic des cinéphiles   posté

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Topic de CLASH!
» BIENVENUE SUR LE TOPIC DU JEU !
» Le topic des Plannings .
» Topic des courts-métrages
» Le Topic Epic (ça rime)

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma-