Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Iris Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
natsume
natsume
Nouveau sur le forum

Messages : 35
Ptit Étoile : 7591
Inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : cherche mon pc ça ira plus vite

Sujet: Iris Zero    posté 13/01/14, 04:43 pm

Iris Zero                 Iris-z10

Titre original: Iris Zero
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Comédie
1e parution: 2009 au Japon, 2012 en France
Auteurs: PIROSHIKI au scénario et HOTARU Takana au dessin
Nombre de tome: 5 tomes en France et au Japon

Synopsis:
Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s’exposer au minimum au regard des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais « l’iris », la faculté de « voir » des choses, il est l’exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie.
Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du lycée, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d’ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards ….

Avis personnel:
Je dois avouer que la 1e fois que j'ai lu le résumé, j'étais perplexe et pas vraiment convaincu ... quelle erreur !!! Ce manga est une véritable perle !

Si je devais le décrire en un mot ce serait: "frais". Oui, car c'est exactement ce qu'il est, pour ma part je peux le lire et relire sans m'en lasser, chaque histoires proposées sont toutes aussi belles les unes que les autres, le comique est présent dans la plupart et parfois même si l'on passe à des moments un peu plus triste, ceux-ci sont bien amenés et parfaitement dosés, on ne passe pas d'un extrême à l'autre (type Clannad, Kanon où une scène te fais mourir de rire et la suivante te fait pleurer toutes les larmes de ton corps) du coup, je dirais que ce que l'on ressent serait plus "touché" que triste. Comme je l'ai dit ces histoires sont « belles », leur but n'est pas de nous faire pleurer.

Parlons maintenant  du côté graphique, je vais être bref : c’est très beau à regarder (je vous l’avais dit que j’allais être bref), développons un peu quand même. Le trait de l’auteur est léger et fin, les cases ne sont pas surchargées, les expressions des visages sont toutes très bien réussi (si bien qu’on comprend pourquoi Tôru se laisse avoir par Koyuki quand elle lui fait les yeux doux *.*) et honnêtement j’adore le chara-design des personnages.

De plus, chaque tome se finit avec quelques petits bonus fort sympathique, comme l’escadrille des black eyes chibis et la fausse preview, qui vous feront finir votre tome par un sourire. Ah, j’ai failli oublier, je ne sais pas si je suis le seul à le faire, mais vous pourrez trouver sous la couverture la description de chaque personnages, leur relation et pour le tome 5 des histoires en 4 cases sans queue ni tête.

En conclusion, si vous souhaitez lire un bon manga sans vous prendre la tête, je vous le conseille fortement.

Petite remarque:
Après une longue absence dans la parution de ce manga au Japon, dû à des problèmes de santé de la dessinatrice, celui-ci a repris en octobre 2013 au Japon, mais comme la dessinatrice n’est pas encore tout à fait rétabli, il y a de fortes chances que la série ne sorte pas régulièrement, ralentissant grandement sa sortie chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6891
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Iris Zero    posté 04/03/15, 04:57 pm

Très bon manga mais je n'ai pas lu la suite :) !
Revenir en haut Aller en bas

Iris Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-