Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[C]-Control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9080
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: [C]-Control   posté 27/09/13, 02:54 pm

[C]


[C]-Control 24978110

Titre original:  C – Control: The Money of Soul and Possibility
Type: Shonen
Genre: combats/ surnaturel
Année de Production: 2011
Studios: Tatsunoko Productions
Nombre d'épisode: 11 episodes (série finie)

Synopsis:
Lorsque le gouvernement japonais était au bord de la faillite, il fut sauvé par le Fonds de richesse souverain. Mais la situation économique de ses habitants n'a pas changé. Empêtrée dans la pauvreté, la population tente par divers moyens de survivre pendant que le taux de chômage augmente et que les crimes et les suicides se font de plus en plus nombreux.

On retrouve un étudiant en finance, Kimimaro Yoga, cherchant à devenir fonctionnaire pour vivre une vie stable, avec une femme et des enfants. Lui-même ne roule pas sur l'or, il travaille à plusieurs endroits pendant ses études.
Un soir, alors qu'il révise, un homme étrange apparaît pour lui proposer un marché. Il a dès lors la possibilité de gagner beaucoup plus d'argent, mais au péril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confronté à la dure réalité du quartier des affaires où les batailles pour l'argent font rage.

Opening:



Avis personnel:
Deux mots pour decrire cet anime: potentiel gâché ! ><
La principale raison a ça, c'est le format: 11 épisodes pour une série comme celle-la c'est clairement pas assez !
C'est vraiment dommage, parce que même comme ça, la série apporte pas mal de trucs sympa, le concept de monnaie surnaturelle, les deals, les Assets ....
Mais le format empêche le développement de l'histoire et des persos vu que le peut de temps que dure l'anime est utilisé pour expliquer le background.

Bref, si vous n'avez pas peur des fin brouillonnes et de la frustration, vous pourrez quand même passer un bon moment devant [C].


[Ah, autre détail, la série a été licenciée pas Wakanim, donc a moins de payer une somme astronomique pour pouvoir les regarder, y a plus que la solution de la vosta.]
[Donc c'est un peu galère]
[Donc Wakanim = Nazis]
[Voila ! ]

Source: Animeka
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8989
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: [C]-Control   posté 27/09/13, 08:59 pm

Bizarre, le concept du manga me fait beaucoup plus penser à du Seinen. C'est vraiment un shônen? Si oui, je confirme le potentiel gâché rien qu'avec cette information :/

EDIT : enfin quoi que, faut voir comment se déroule le manga pour en être sur xD et le meilleur moyen pour ça... C'est de le regarder *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9080
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: [C]-Control   posté 27/09/13, 09:22 pm

Je le classe en shonen parce que le traitement fait très shonen (y a de la baston quoi x) ).

Mais comme tu dis, le meilleur moyen d’être sur, c'est de le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [C]-Control   posté 27/09/13, 10:38 pm

Ah Wakanim ...
Ils commencent a racheter pas mal de mangas , et si tu commence pas au premier episode tu dois payer pour les voir , arnaque complete , je sens que voir des mangas en vostfr deviendra de plus en plus dur . [Ils ont aussi Silver Spoon que je voulais voir mais je m'y suis pas prise assez tôt]
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10277
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: [C]-Control   posté 28/09/13, 05:16 pm

Je suis d'accord , 11 épisodes c'est carrément pas assez , pourtant pour le peu que j'ai vu j'ai bien aimé !
Ah et en passant l'op est juste génial ! ( C'est du Nico Touches the walls normal quoi :3)
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9080
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: [C]-Control   posté 28/09/13, 05:19 pm

C'est vrai que l'opening est vraiment cool, c'est d'ailleurs en partie ca qui m'avait fait commencer la serie !
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10277
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: [C]-Control   posté 28/09/13, 06:06 pm

On est pareil dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [C]-Control   posté

Revenir en haut Aller en bas

[C]-Control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Shōnen-