Sujet: Castlevania Aria of Sorrow [GBA] posté 22/09/13, 04:27 pm
Titre : Castlevania Aria of Sorrow Éditeur et développeur : Konami Genre : Plates-formes, Action-RPG Plateforme : Gameboy Advance Multijoueur/Solo : Solo (possibilité d'échanger les âmes avec d'autres joueurs) Date de sortie : Entre le 6 et le 9 Mai 2003 sur les trois continents Histoire : Soma Cruz, un étudiant étranger en échange scolaire au Japon en l'an 2035, se rend au temple de Hakuba avec son amie Mina Hakuba pour assister à une éclipse solaire totale, mais il perd connaissance en arrivant au temple. En se réveillant, un homme habillé en noir se nommant Genya Arikado lui apprend non seulement qu'il se trouve lui, ainsi que son amie, dans le château de Dracula à l'intérieur même de l'éclipse, mais également qu'il a le pouvoir d'absorber et de commander aux âmes du château. Il lui annonce également que le seul moyen d'avoir la réponse à ses questions, ainsi que de sortir du château, est de se rendre dans la salle du trône de Dracula
Points Positifs : Bande son immersive Diversité des armes Diversité des monstres On se retrouve rarement bloqué grâce aux conseils de Mina à tout moment du jeu Plusieurs fins alternatives
Points Négatifs : Manque d'interaction avec les PNJ du jeu en dehors des cinématiques Difficulté des boss parfois mal dosée
Avis personnel : Mis à part le manque cruel de PNJ (qui est justifié, avouons-le), le jeu est savoureux et très immersif. On est loin du glauque d'un château de Vampire, mais l'interprétation japonaise de l'histoire de Dracula apporte une certaine fraicheur à ce qu'on connait du personnage. Bref, un jeu que je conseille à tous. Il est disponible sur Romstation pour ceux qui ne le trouvent pas en magasin
Je n'ai pas joué a Aria of Sorow malheureusement mais j'ai fait sa suite, Dawn of sorrow.
Le coup de l'absorption d’âmes/pouvoirs était bien foutu mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les personnages mais c'est en partie a cause de la traduction horrible du jeu (c'etait deja comme ca dans Aria of sorrow ?)
Non, dans Aria of Sorrow la traduction est plutôt bien faite, juste la description des monstres dans le bestiaire qui est un peu foireuse à cause du manque de place :p
Je vais sans doutes faire la suite d'ici peu si je la trouve :)
Titre : Castlevania Aria of Sorrow
Éditeur et développeur : Konami
Genre : Plates-formes, Action-RPG
Plateforme : Gameboy Advance
Multijoueur/Solo : Solo (possibilité d'échanger les âmes avec d'autres joueurs)
Date de sortie : Entre le 6 et le 9 Mai 2003 sur les trois continents
Histoire : Soma Cruz, un étudiant étranger en échange scolaire au Japon en l'an 2035, se rend au temple de Hakuba avec son amie Mina Hakuba pour assister à une éclipse solaire totale, mais il perd connaissance en arrivant au temple. En se réveillant, un homme habillé en noir se nommant Genya Arikado lui apprend non seulement qu'il se trouve lui, ainsi que son amie, dans le château de Dracula à l'intérieur même de l'éclipse, mais également qu'il a le pouvoir d'absorber et de commander aux âmes du château. Il lui annonce également que le seul moyen d'avoir la réponse à ses questions, ainsi que de sortir du château, est de se rendre dans la salle du trône de Dracula
Points Positifs : Bande son immersive
Diversité des armes
Diversité des monstres
On se retrouve rarement bloqué grâce aux conseils de Mina à tout moment du jeu
Plusieurs fins alternatives
Points Négatifs : Manque d'interaction avec les PNJ du jeu en dehors des cinématiques
Difficulté des boss parfois mal dosée
Note jeuxvidéo.com : 17/20
Note Personnelle : 19/20
Avis personnel : Mis à part le manque cruel de PNJ (qui est justifié, avouons-le), le jeu est savoureux et très immersif. On est loin du glauque d'un château de Vampire, mais l'interprétation japonaise de l'histoire de Dracula apporte une certaine fraicheur à ce qu'on connait du personnage.
Bref, un jeu que je conseille à tous. Il est disponible sur Romstation pour ceux qui ne le trouvent pas en magasin