Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10276
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 30/08/13, 06:41 pm

Bon avant de commencer la lecture de... ce que j'ai écrit, je tiens à préciser que c'est supposé être un bit-lit ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Si vous avez les moindres remarques à me faire pour l'améliorer je suis preneuse. ;)

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Chapitre 3:

Chapitre 4:

Chapitre 5:

Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Tachibana
Novice

Messages : 128
Ptit Étoile : 8260
Inscription : 21/03/2013
Age : 24
Localisation : *base secrète* :3

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 30/08/13, 06:50 pm

bien écrit et intéressant ;) j'attends la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13879
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 30/08/13, 08:17 pm

C'est super agréable a lire en fait , c'est bien écrit (c'est a dire que c'est rapide tout en décrivant ) et y'a pas de répétition donc c'est pas lourd du tout . Y'a un bon vocabulaire quoi .
J'aime bien la description de Morgane et Laura xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 30/08/13, 09:24 pm

J'attends la suite, je trouve très captivant :3
Revenir en haut Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10276
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 30/08/13, 11:09 pm

Merci pour vos commentaires ^^
Chapitre 4 posté !
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10295
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 03/09/13, 02:24 am

Histoire très bien écrite , très bonne description , on peut vraiment s'imaginer comment sont les personnages , et les actions qu'ils font . Les chapitres contienne tous leurs part de suspens et de mystères qui me donne qu'une envie > lire la suite ! Bravo Kago ! :3

Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8609
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 07/09/13, 06:00 pm

Bon a mon tour j'ai lu et donc mon avis, on va commencer par les points négatifs :

- La famille de la perso principale a certes un père Américain je peux le comprendre et donc leurs prénoms sont anglais, mais pourquoi ses autres amis ont t-ils des prénoms anglais ? (Enfaîte ce n'est pas un point négatif, ni une critique, mais je voulais juste savoir si c'était fait exprès ou si c'était voulu par ton choix x) ).

- Un autre truc me chiffonne, Bordeaux-Versailles en 4h ? x_x" (Bon ok ce n'est qu'un détail! Je suis un chieur mais ça m'a fait sourire de lire ce détail x), la non plus ce n'est pas une véritable critique).

- A certains passages t'aurai pu espacé un peu plus (Mais trop tard j'ai déjà lu :p)

Bon maintenant les points positifs :

- Pas de répétition donc c'est cool.

- Pas de grande description du genre alors ce matin j'ai mangé un œuf qui venait de l’Ardèche mais je l'ai acheté a Bordeaux, donc c'est cool.

- Y'a pas de confusions donc c'est cool.

- C'est agréable a lire, donc là aussi c'est cool.

- T'emploi le terme 'Momo' pour ta seconde personnage présentée donc c'est cool o/ !

Donc voilà je trouve ça sympa a lire, mais si je peux me permettre de donner un conseil, non enfaîte je m'en bat les kebab je le donne quand même o/ Ce serait de sauter une ligne entre chaque bloc descriptif et le moment ou un personnage prend la parole. (Avis d'un simple amateur de romans o/).

Voilà Voilà sinon pour moi continue, je lirai la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10276
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 07/09/13, 07:31 pm

Alors laisse moi répondre à tes points, pour les amis qui ont un prénom anglais ( c-à-d Emily et Matthew ), je pensais faire d'eux des américains ( pur souche ) qui ont déménagés quand ils étaient tous jeunes -après est-ce que je vais le mettre ? Bonne question.

Pour le Paris/Bordeaux 4h en train, j'ai regardé sur la SNCF avant de l'écrire et ça m'indiquer 4h -à part si je dois changer mes lunettes-....

Et pour les passages plus espacés, oui je sais ça s'enchaîne un peu vite mais je verrai plus tard si j'ai la foi -ou seulement l'inspiration- pour étoffer le début.

Pour ce qui est des espaces entre les dialogues et le reste, je ne le fais pas parce que j'écris mon texte sur OpenOffice ( oui j'utilise OpenOffice, j'ai que ça et ça marche très bien o/ ) et que sur celui-ci, contrairement au fo', ça espace les dialogues ( je veux dire que c'est pas collé contre le bord de ma page )). Le fo' lui supprime les espaces avant un symbole... Ce qui me fait assez chier si je puis me permettre. Donc si vous voulez je peux faire en sorte de faire 1 ligne sautée entre dialogue/récit et 3 entre "sous-chapitres".


Sinon merci Hunt' pour tes remarques, je ferai en sorte de m'améliorer ;D
Revenir en haut Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8609
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 07/09/13, 08:14 pm

Aaaaa okey, je vois pour Open office wai ça structure le texte bizarrement, mais pas grave alors x) et Pour le Paris-Bordeaux j'ai rien dis c'est moi qui avait tapé une connerie (la mauvaise ville commençant par B aussi... x_x) sorry j'ai eu tort o/
Revenir en haut Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10276
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté 07/09/13, 09:52 pm

Pas grave ^^

Le chapitre 5 est posté mais il se peut que je le modifie demain ou plus tard o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )   posté

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Chaque chose en son temps ( titre probablement provisoire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Absence de temps en temps..
» J'ai pas d'idée de titre.
» les musiques qui donnent des envie de meurtres ( haha ca c'est du titre )
» De temps en temps
» Vos rêves/cauchemars les plus fous (on dirait le titre d'une video putaclick)

Peace is Paradise :: Art :: Vos galeries !-