| ||
» Happy birthday Kyô ! » Happy Birthdaaaaay Thefafa :D » Happy Birthday Itaaaah' =3 » Happy Birthday Kago-Chan !!!!!!!!!!!!!!! ♥ |
| ||
» Happy birthday Kyô ! » Happy Birthdaaaaay Thefafa :D » Happy Birthday Itaaaah' =3 » Happy Birthday Kago-Chan !!!!!!!!!!!!!!! ♥ |
Titre : Happy Marriage!? / はぴまり (VO) (VF)
Année : 2009
Auteur : ENJÔJI Maki
Type : Manga
Catégories : Josei
Mag. prépub. : :Petit Comic
Editeurs : Shôgakukan(VO)/ Kaze manga(VF)
Genres : Romance, Comédie , Social
Public : de 14 ans +
Tomes : 9 Tomes sortis au Japon , 8 tomes en France (Série publiée en France depuis le 16 Septembre 2010)
Synopsis :Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !
Personnages Principaux :
Chiwa Takanashi:
Employée banale de vingt-deux ans dans une grande entreprise, Chiwa a un autre travail en soirée : au lieu de sortir avec ses amis ou de profiter de son chez soi, la jeune fille travaille comme hôtesse dans un bar afin de rembourser les nombreuses dettes que son père a contractées. C’est avec la promesse d’annulation des dettes familiales que Chiwa va accepter le mariage avec son patron, pourtant insupportable au premier regard. Avec ses grands idéaux de bonheur et d’amour ainsi que sa maladresse incroyable, Chiwa a un côté attachant mais également très naïf, de part sa solitude amoureuse depuis tant d’années où aucun homme n’a partagé sa vie. De nature conciliante, Chiwa aura besoin de beaucoup de patience et de compréhension pour vivre avec Hokuto, et pourtant dieu sait que son manque d’expérience va la pénaliser dans la communication avec un homme aussi réservé et froid que son mari.
Hokuto Mamiya:
A vingt-huit ans, Hokuto est directeur général de sa société, qui porte son nom. Il est encore jeune, il est beau, il a réussi sa vie et rend jaloux tous les hommes de son âge, par son succès professionnel et celui qu’il reçoit des jeunes employées de sa société. Cependant, Hokuto n’a pas une vie aussi rose : célibataire, il n’est jamais vraiment amoureux, a des problèmes familiaux de par son statut d’enfant illégitime. Son but ? Accéder au stéréotype de l’homme parfait, comme une revanche pour ceux de sa famille qui ne croyaient pas en lui. Soutenu par son grand-père, il va accepter de concrétiser un mariage arrangé pour conserver son poste, et cette promesse se fera avec Chiwa, la petite fille de celle que le grand père d’Hokuto aimait. En somme, le mariage n’a rien d’une partie de plaisir pour l’un ou pour l’autre, et pourtant c’est le début d’une grande aventure entre une employée et son grand patron.
Taeko Soma :
C’est la secrétaire d’Hokuto, mais surtout la femme qui le connait le mieux ! Elle sait tout dire sur ses habitudes, son emploi du temps, les sentiments qu’il cache si bien et les « oui » qu’il cache dans ses « non ». Elle ne servira pas à grand-chose d’autre que soutenir les deux jeunes gens, l’un ou l’autre simultanément ou non. Elle n’hésite pas à faire comprendre à Hokuto quand il a tord mais surtout soutient Chiwa à ses pires moments de doutes, elle qui comprend moins bien son mari que sa propre secrétaire ne le fait. En dehors de ce cadre, Soma est une jeune femme dévouée complètement à son patron, fidèle et très douce, capable parfois d’un peu de manipulation ou de mensonge pour apporter du bon par la suite.
Les tomes :
Tome 6 Collector :
- Le manga
- 1 Marque page inédit
- 3 Cartes postales exclusives
- 1 Protège-manga