Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/01/15, 11:55 am

En effet, tout investir dans un moteur graphique réaliste est une erreur.

Je ne sais pas si c'est qu'une impression, mais les jeux avec de superbes moteurs graphiques, à tendance réaliste...Et bien sont souvent moins bien que des jeux avec un cachet particulier niveau contenu... C'est étrange...

Peut être une coïncidence! Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13877
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/01/15, 12:37 pm

Je suis totalement d'accord avec vos deux posts xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7033
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/01/15, 01:40 pm

un pote journaliste chez Canard PC , ma rassuré concernant , la fluidité du jeu , il ont pu tester une ptite démo filé par l'éditeur et pour le moment , ça offre des bonnes sensations , après c'est juste un morceau de 15 mn , reste à voir avec la version final du jeu
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/01/15, 03:33 pm

ça promet d'être jolie certes...Mais méfiance...cf FFXIII
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 30/01/15, 12:57 am

Pour ma part, beaucoup de mystères planent encore sur ce FF...

Où est Stella, la fille qu'on nous présentait quand le jeu était encore "Versus XIII" ?
Quel rapport va t-il entretenir avec les autres FFs ?
Va t-il être dans la lignée des bouses intersidérales de la série FFXIII ?
Vont-ils vraiment écouter les fans cette fois-ci et nous proposer un réel contenu, et non un jeu à moitié fini, avec des DLCs qui suivent ?

Je fonde beaucoup d'espoir sur celui là car l'équipe de développement d'origine (qui a changé, il y a peu de temps) est celle qui a développé FF7 (en l'occurence, Tetsuya Nomura, le charadesigner), mais je reste sceptique tout de même.

S'il y a bien une chose que tous les fans de FFs old school doivent oublier, c'est bien le "old school" justement.
Final Fantasy est une série qui grandit et qui évolue (pas toujours dans le bon sens, on l'a bien vu avec FFXIII) et le J-RPG tour par tour dans un FF, on n'en verra peut être plus jamais.
Celui là semble être orienté A-RPG, ce qui semble mettre en valeur les différentes scènes et les graphismes, ce qui est pas mal du tout vu le travail monumental qui a été fait dessus.
J'espère juste que ça ne sera pas un jeu "couloir" et linéaire comme FFXIII, et qu'il sera orienté "open world" parce dans le cas échéant, ça serai clairement gâcher son potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13877
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 30/01/15, 01:02 am

Non mais l'action RPG Open World c'est quand même un purée de truc .
C'est bien pour ça que j'ai adoré faire Xenoblade Chronicles d'ailleurs !

J'espère vraiment que FFXV s'orientera vers cette voie ,mais maintenant j'en suis a un point où je n'espère plus rien comme ça au pire , je ne serai pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6989
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 30/01/15, 01:23 am

Donc j'ai lu ton petit topic , pour ma part j'ai lu et vu pas mal de chose sur le jeux .
Pour Stella , on n'en sait pas plus et je ne pense pas car ce serait trop en dire niveau histoire .
Pour ce qui est du rapport je pense qu'il n'y en aura aucun comme chaque nouvel épisode ce sera une nouvelle histoire donc rien en commun .
Pour ce qui et de la ligné des bouses du XIII je ne sait pas quoi en dire mais le fait qu'ils prennent du temps pour le faire ne me rassure pas du tout en encore plus quand on c'est qu'ils ont changer l'équipe de production .
D'après certain articles que j'ai lu le système de combat ressemblerait pour beaucoup à du FF12 pour ce qui est du système des gambits.

(Post édité , merci de faire attention à l'orthographe un minimum s'il vous plait!)
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9005
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 01:47 pm

De nouvelles images viennent de tomber, et on a un aperçu de la mécanicienne du groupe

Spoiler:

... Des avis? cid
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10467
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 01:48 pm

Mon avis est sincèrement simple: NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9005
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 01:50 pm

On est d'accord alors x)
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 03:28 pm

une cidette....Qui ressemble...à une américaine...

pénalité d'avance de 10 points sur sa future note.

Je retourne sur DA en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10467
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 07:14 pm

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]  - Page 2 1424166531-5791-capture-d-ecran
Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]  - Page 2 1424166531-9290-capture-d-ecran

Hmm, c'est vachement moins bien niveau graphisme d'un coup, non?  wuu

/promis j'arrête de râler/
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 08:58 pm

C'est même moins que dragon age en fait.

Mais bon c'est un cachet qui se veut réaliste, c'est plus vite moche. DA... Y'a cette ambiance colorée fantastique, ces effets de lumières exagéré...

Mouef... ça pue les amis...ça pue
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10467
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 09:06 pm

Oui, c'est sur que c'est en dessous de DA. Mais bon c'est pas le même type de jeu à la base.
Je suis quand même un peu déçue, Final Fantasy ça osait faire autre chose que de l'hyper-réalisme avant... Surtout que les couleurs, c'est même pas une question de réalisme mais d'ambiance. J'ai joué à pas mal de jeux moches dans ma vie, mais quand la direction artistiques et les couleurs valent le coût, je me fiche que la qualité soit moindre! Là ça me semble un peu plat. On nous ressert une plaine comme on en a vu 10000 dans les anciens FF et il y a aucune idée de design qui sort de l'ordinaire. Bon, on doit attendre sa sortie avant de critiquer, mais plus ça va... Moins je trouve le jeu intéressant. Tout est déjà vu!

J'avais dit que j'arrêtais de râler?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 17/02/15, 10:52 pm

FFVI > All :kefka:
Revenir en haut Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10274
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 18/02/15, 02:42 pm

Franchement, si on ne voit que les images, il a l'air géant mais j'ai peur que SE fasse de la merde avec l'histoire en en faisant un truc cucul gnangnan. Je m'explique, dans la BA qu'on a vu avec des potes à la Paris Games Week, à un moment Noctis, adossé à la voiture lève les yeux vers le ciel et fait "Attends moi, j'arrive" et rien qu'avec cette phrase, le perso de Noctis a pour moi perdu toute sa crédibilité. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13877
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 19/02/15, 12:48 am

Non mais regardez moi ces tarés de DA , bos commentaires m'ont littéralement explosé xD
La fille que vous avez montré . Pareil qu'Ena' : NON , juste NON .

Les graphismes , ouais , clairement , je m'attendais à mieux , mais le jeu n'est pas fini alors qui sait , sera t-on surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 19/02/15, 01:25 am

Ouais...Mais...Cid...En fille à gros boobs pro-américaine... Qui s'appelle Cindy/Cidy...

C'est comme si on disait à un gosse :

"Tu aimes actionMan?
-Oh oui j'adore ActionMan, c'est mon personnage préféré papa!
-Okay. Maintenant ta préférée c'est Barbie... Regarde! Elle a les même fringues et les même cheveux..."

réaction du gosse :" noon "

Bah moi s'pareil ><
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6989
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 19/03/15, 10:10 pm

salut a tous
je pence que vous le savez la demo du jeux et maintenant dispo l'avez-vous vue ?
Si oui qu'en pence vous ?
Pour ma part je le trouve très beau quand même et pourtant j'ai vue que des vidéo vue que je n'ai pas encore de PS4 :larme: et je doit avouer qu'il me fait envie et cela fait un moment qu'un ff ne m'avait pas fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13877
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 20/03/15, 12:44 am

Pas vu , pas testé !
J'ai de toute façon pas l'habitude de faire des démos xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 20/03/15, 10:58 am

Un opus malheureusement sur la lignée du XIII selon moi.

Bons points :
-Le jeu reste fluide, malgré le processing moisi de la PS4
-L'animation à toute épreuve
-Peu de bugs! Les murs invisibles restent aussi introuvable.
-Le rendu est plaisant, par rapport aux autres FF. L'univers est potentiellement intéressant.

Mauvais points :
-Vu les textures, la version pc risque d'être assez moche. C'est lisse, peu détaillé. ça reste très beau sur une télé! Mais clairement rien à voir avec les graphismes d'un The Witcher 3 (testé et.... pfouah)
-Ils ont foutu quoi avec les commandes? Pourquoi le personnage refuse de t'obéir quand tu lui dis d'aller à gauche?! C'est putain de frustrant...
-Le gameplay est bien plus en deça que prévu : ça ressemble vite fait à un crisis core like (bien!) mais le contrôle des autres personnages et du héros lui même est un peu bancal.
Il y a de sérieux déséquilibres sur les compétences des personnages! Certains "spells" si on peut les appeler comme ça, se résume à "bonjour tu prends une compétence. Merci pour ton xp." alors que d'autres "Bordel c'est beau! OUAIS PRENNNDS! 31 de dégats... Plus bas que si j'lui avait donné un coup d'épée?".
-UNE CIDETTE PUTAIN!
-La bande son... Fade (c'est une démo, mais les œuvres proposé sont trop discrète, plus encore que dans DAI)



Si on se fie à la démo, ça pue, notamment au niveau bande son. Le jeu restera un bon jeu selon moi (car la majorité des problèmes d'équilibrages de bugs seront surement corrigés très vite), mais il ne vaincra pas le VI ni le X, à moins de proposer un scénario béton ou des personnages plus développés que les mobs qu'on flingue en chaine.

Pour la BO tenez comparez.
ça c'est ce qu'on peut/pourrait/pourra entendre.
Spoiler:
écouté? Okay. Essayez de vous faire une image de l'univers, dans votre tête.
Et bien mon univers dans ma tête à moi... Il ressemble à un FF comme les autres, trop classique. Rien ne se dégage "d'original" de la musique. Pas de leitmotiv marquant, c'est beau, mais sans âme. (c'est mon avis je le répète). Alors que si vous écoutez les OST d'un kingdom hearth birth by sleep... Ou ça
Spoiler:
Et bien vous aurez une image plutôt précise de l'univers, des évènements. Là rien.


Meilleur qu'un XIII, équivalent à un XIII-2 mais en dessous du X, et loin derrière le VI.
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6989
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 20/03/15, 11:02 pm

Tu et un peux dure shogun on voie le pro pc xD.
Moi qui suis pro console je ne pence pas être d'accord avec toi sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7638
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 20/03/15, 11:09 pm

Ouais j'avoue les pc-istes sont un peu sévère.
Nan c'est juste que c'est objectif.
La démo ne permet absolument pas de constater ni l'ampleur du scénario, ni le gros de l'oeuvre open-world, ni du gameplay sur de gros boss!

Je suis ultra pointilleux, je cherche la bébète xD.
Mais pour les détails je confirme, décompressées sur pc elles sont bien moins fine qu'un dragon age par exemple.

Comme j'l'ai dis c'est mon avis personnel, je suis un pure salopard sur la critique des RPG's :kefka:

C'est rare les jeux où y'a rien à redire! même avec mes favoris je suis pas tendre haha.


Les joueurs de jeu, c'est un peu comme les profs qui notent les examens. Y'en a qui saquent même s'ils aiment leurs élèves, et y'en a qui sont coulant, et qui foutent leur élèves au fond sans le vouloir quand ils se lattent aux examens... Cette analogie est terrible.

Prenez le pas mal les consoleux! Vos jeux de plateformes et de combats sont meilleurs! Pis vos licenses exclusives sont cool! (uncharted, ou HALO par exemple!)
#racontetalife     #YcriticBeaucoupMaisYFraitPasMieux

Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6989
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 20/03/15, 11:48 pm

T'inquiète je dit ca comme ça je le prend pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13877
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 21/03/15, 01:42 pm

Pour sûr que Shogun est sévère mais en même temps, c'est au moins objectif et il a amplement le droit d'avoir cet avis , et vous n'êtes tout deux pas le même type de joueur comme vous l'avez constaté!
Aussi , la saga Final Fantasy peut se vanter de nous avoir , à une certaine période je précise , vendu de bons jeux , novateur dans le monde du rpg japonais , et que ces dernières années la déception se fait sur chaque nouvel opus.
J'espère que la démo n'est pas significative du jeu en entier , cela serait tellement dommage . Je pense qu'on est assez nombreux a espérer reprendre plaisir sur un bon FF . Qui dira le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Final Fantasy XIII-2 [PS3 + Xbox 360]
» Final Fantasy [NES]
» Final Fantasy VII [PS1]
» Final Fantasy XIII [PS3 + 360]
» Final Fantasy VI [SNES + PS1]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-