Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fire Emblem Awakening [3DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10297
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 19/05/13, 07:24 pm

Okay je vois , merci vous deux x)

EDIT : j'ai fini le jeu ;_; Mais en tout cas c'est cool qu'on est le choix pour la fin :)) Que dire ? Bah ce jeu est tout bonnement génial , de A a Z , j'ai rien a dire /o Maintenant je me suis refait une partie en mode hard pour voir , vu que je sais comment sa marche ^^ Je vais essayer de voir pour prendre des DLC aussi /o
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9100
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 19/05/13, 07:30 pm

Tu me fais repenser qu'il faut que je m'y remette moi aussi .
J'ai entendu dire qu'il y avait une difficulté cachée (Lunatic+) mais je sais pas comment on l'a.
J'aimerais bien me le faire dans cette difficulté (oui j'aime en baver, j'ai fait le mode Brutal du Fire Emblem d'avant)

Sinon moi j'ai été déçu par le Boss de fin, Grima est super faible !
T'a choisi quoi comme option toi Aka ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10297
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 20/05/13, 01:45 am

Oui j'ai entendu sa moi aussi , mais je sais pas comment l'avoir moi non plus , a part terminer le mode Lunatic peut etre :o Ah moi les difficultés je met toujours du normal quand je connais pas ( jamais facile , faut un peu de chalenge quand meme x)) , puis quand j'ai terminé le jeu , je monte le niveau , je termine , et etc :)

Ah c'est vrai que le boss était super simple a battre , j'étais meme étonnée °° Juste qu'il y 'avait une tonne de soldats , mais franchement gérable x)
Spoiler:
et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9100
Inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 20/05/13, 01:16 pm

J'ai choisit la même option que toi, dommage, j’espérai pouvoir connaitre la deuxième version ><

Mais quand même, le boss quoi, quand t'as fait les anciens fire emblem, tu t’attends a un monstre quasiment indestructible a moins d'avoir un perso cheaté et maxé (genre Hector dans le premier) mais la, je l'ai battu avec Lon'zu je crois, et il était même pas lvl 20 .
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10297
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 20/05/13, 03:36 pm

Bah a la limite a la prochaine partie tu choisis l'autre fin :) Je te laisse la surprise /o\

C'est vrai qu'on s'attendait a un tank a la Safer Sephiroth , la c'était easy , un tit coup critique , et pouf fini x) Moi je l'ai eu avec le duo Chrom/ Alessea , il avait juste a donner un coup qu'il y avait plus de boss x) J'ai cru qu'au début c'était facile comme sa parce que je jouais en mode normal , mais je viens de me rendre compte que non .w.

Tu jouais a quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8246
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 21/06/13, 02:07 am

Pourquoi j'ai cliqué sur le spoiler ? :'(

Bref, je suis sur le jeu depuis une semaine, bwabwaaah ! Et là je dois aller battre Grima... Mais j'ai pas envie... D:

Perso mon perso je le joue plus, je trouve qu'il y en a d'autres bien plus sympa, et Chrom est en duo avec Frederick.
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10297
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 23/06/13, 02:31 pm

C'est tentant je comprend xD Et désolée >< Mais tu sais y'a deux fin alternatives pour Grima hein x)
Ah moi pour ma part j'ai terminer le jeu deux fois , en normal/normal et en difficile/normal . Je vais me refaire une partie en mode normal /difficile , car j'ai pas le mode lunatic xD J'hésite a prendre un perso masculin cette fois-ci pour voir , car dans les deux parties , mon avatar est en couple avec Chrom (♥) et si je prend un perso masculin , je sens que je vais etre jalouse du perso qui se mariera avec lui  je préfère continuer avec un perso féminin x) et dans le mode difficile j'ai tenté d'avoir les enfants de tout les perso , j'adore former des couples /o\ 

Bref , pour le moment , mes duo les plus balèze sont
Spoiler:

Et sinon , je pense me prendre quelques DLC , mais j'hésite en faite ><

HS: Apparement , on aura droit a un perso de FE: Awakening dans le prochain Super Mario bros Wii u , car il y a la présence de l'arène de Regna Ferox **
)
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Noctis
Nouveau sur le forum

Messages : 43
Ptit Étoile : 6619
Inscription : 04/05/2015
Age : 33

Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté 08/05/15, 09:51 am

Fire Emblem Awakening est un bon jeu mais ne fait clairement pas honneur à son héritage. Le jeu a été beaucoup trop facilitée pour le rendre accessible alors que c'est l'une des qualités de la franchise Fire Emblem. La saga avait déjà commencé à se simplifier mais Awakening va beaucoup plus loin en permettant de s'affranchir de la punition impérieuse de la perte définitive d'un personnage sur le champ de bataille. Les personnages gagnent trop d'expérience si bien qu'au chapitre final, tous les personnages sont au niveau max. Quant à la progression, les personnages peuvent désormais gagner des points en force et en magie sur un même palier. L'ajout du Scolaris est une bêtise et tue complètement le principe de classe puisque tous les personnages peuvent incarner n'importe quelle classe en plus de conserver leurs statistiques. Les armes n'ont plus de poids et n'influent plus sur la vitesse (et donc l'esquive) des personnages. La durabilité de ces mêmes armes a été augmentée inutilement. A la base, un coup équivalait à une utilisation et décrémentait le compteur d'utilisation que le coup soit effectif ou raté. Le niveau d'arme a été fixé à A alors qu'une partie des épisodes proposait le niveau S. Il existe bien trop de compétences qui rendent les personnages surpuissants. Il y a beaucoup trop d'argent dans le jeu et il existe beaucoup trop d'échoppes alors que jusqu'à Fire Emblem 7 (le premier arrivé en France) elles se faisaient rares. Les unités ennemies ne sont pas assez fortes, surtout les boss. Encore une fois jusque FE7, il existait un boss de fin de chapitre relativement fort. Les chevaliers pégase ne sont plus assez vulnérables face aux archers et les chevaliers et les cavaliers complètement inutiles. Il y a trop de Magister. On commence tout de suite avec une arme légendaire illimitée alors que dans tous les autres FE on l'obtient au deux tiers du jeu. Le jeu est court, moins de 30 chapitres contre une moyenne de 35 chapitres. Le système de convoi a été simplifié alors qu'avoir une unité dédiée rendait le jeu plus complexe. Les unités de soutien (prêtre) sont plus fortes que ce qu'elles devraient être. Les tandems sont une bonne idée mais favorisent trop le joueur alors que l'IA devrait pouvoir en faire de même. Les voleurs ne doivent plus utiliser de clés, c'est trop simple. Il n'y a plus de brouillard de guerre ni de cartes à découvrir. Il n'y a plus que deux objectifs possibles : vaincre le boss ou éradiquer toutes les unités. Il n'y a plus de chapitres secrets et il est trop simple de recruter de nouvelles unités (parler avec Chrom)...

En bref, Fire Emblem Awakening est un bon jeu mais au regard de sa généalogie, il fait plutôt pâle figure en dépit de bonnes idées. Heureusement, Fire Emblem If proposera trois voies possibles dont l'une similaire à Awakening et une autre dans la lignée difficile des Fire Emblem 1 à 6. J'aimerais que les prochaines productions (il faut savoir que Awakening était pensé comme le dernier FE) conservent le character design de Yusuke Kozaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Fire Emblem Awakening [3DS]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem Awakening [3DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Miinow ~ Nine Tailed Fire Fox ~

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-