| Les Sims 3 [Multi plateforme] | |
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Akane Bavard de service
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| Sujet: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 06/08/12, 03:21 pm |
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SoraSina Fangirl ultime de Taka
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 06/08/12, 04:17 pm |
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-claris42- Nouveau sur le forum
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 06/08/12, 09:06 pm |
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SoraSina Fangirl ultime de Taka
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 06/08/12, 09:39 pm |
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Akane Bavard de service
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 06/08/12, 11:04 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 12:13 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 01:28 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 01:53 pm |
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Akane Bavard de service
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 02:40 pm |
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SoraSina Fangirl ultime de Taka
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 06:19 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 06:28 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 13/08/12, 06:28 pm |
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Yukatsu Petit joueur
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 25/09/12, 06:38 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 01/12/12, 04:07 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 01/12/12, 05:12 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 01/12/12, 05:12 pm |
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Akane Bavard de service
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 01/12/12, 05:20 pm |
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Yukatsu Petit joueur
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 03/12/12, 05:25 pm |
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SoraSina Fangirl ultime de Taka
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 03/12/12, 07:27 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté 17/12/12, 12:36 pm |
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| Sujet: Re: Les Sims 3 [Multi plateforme] posté |
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Nom : Les Sims 3
Comme dans les deux premiers opus de la série, le but du jeu est de s'occuper de son personnage (son Sim) tout au long de sa vie. Chaque joueur contrôle tous les aspects de la vie de son Sim (famille, travail...) et décide entièrement de son destin. Sans finalité précise, la durée de vie du jeu repose sur les possibilités offertes au joueur d'enrichir la vie de son Sim (vie amoureuse et familiale, carrière professionnelle, compétences, train de vie...) Des évènements que le joueur n'a pas décidé se produisent en cours de jeu, tels que l'apparition d'opportunités, le fait de croiser des touristes en ville ou la chute de météorites. Comme pour les opus précédents, de multiples extensions sortent régulièrement sur le marché.
Est également présent l'aspect de la construction, de l'aménagement et de la décoration de la maison de son Sim et des terrains du quartier qui occupe comme toujours une part importante dans le gameplay.
Les changements notables par rapport aux deux précédents opus sont l'ouverture du quartier (qui supprime les temps de chargement entre terrains et lui donne un aspect bien plus vivant) ainsi que la possibilité de personnaliser les textures des objets, sols et murs parmi une gamme variée de matériaux et de motifs ainsi qu'une liberté totale dans les choix de couleurs.
Le gameplay des Sims 3 est le même que dans les précédents opus de la série Les Sims. Il s'agit de simuler la vie d'une famille ou d'un Sim seul ou en couple, dans sa ville[2]. Le jeu ne comporte ni violence physique, ni score à battre, il suffit uniquement de faire vivre son avatar dans sa vie de tous les jours[2]. Si une grande partie jeu consiste à faire interagir son Sim avec son environnement (objets, autres Sims), la construction d'une habitation et son ameublement tiennent également une certaine place comme toujours dans la série. Cependant, grâce à de nouveaux outils de conception, les objets peuvent tous être personnalisés directement depuis le jeu en changeant leurs texture ou leurs couleurs. Le joueur peut désormais attribuer des traits de caractères à ses Sims parmi de nombreuses possibilités, et ainsi créer des personnages uniques (voir la section Traits de caractères). Les Sims 3 sur les consoles Wii, Xbox 360, PS3 et Nintendo DS offre la possibilité d'influer sur le destin des personnages en intégrant l'option Karma. Une fois la jauge de points Karma remplie, le joueur peut choisir d'aider ou de maudire ses avatars.
Créer un Sim
L'atelier Créer un Sim est la partie du jeu dans laquelle le joueur crée son personnage de toute pièce, à partir d'un modèle en 3D pouvant être modifié. Le principe est similaire au précédent opus avec cependant l'ajout dans cette nouvelle version de fonctionnalités comme la possibilité de changer de chaussures et d'habits séparément et l'ajout d'accessoires vestimentaires et de détails au visage. De nouveaux curseurs ont par ailleurs remplacé d'anciens modèles types. Par exemple, le système des trois types de corps (fin, normal et gros) a fait place à des curseurs contrôlant le volume musculaire et la corpulence, complété par des curseurs contrôlant la définition musculaire et la taille des seins. La couleur de la peau (pouvant être bleue ou même verte), le ton de la voix la couleur des cheveux et des yeux, entre autres, peuvent également être ajustés. L'ancien système de points de personnalité a été remplacé par un système de traits de personnalité (voir la section ci-après).
Un monde ouvert
C'est une des révolutions opérée dans la série que réalise Les Sims 3. Les joueurs peuvent explorer le monde extérieur et faire sortir leurs Sims de leurs maisons pour visiter le quartier sans temps de chargement longs et pénibles. Chaque terrain est synchronisé avec l'heure principale du quartier. En effet, dans les jeux précédents, l'heure de la journée était différente pour chaque terrain.
Les joueurs peuvent interagir avec tous les bâtiments et équipements de la ville. Bien que, pour certains bâtiments commerciaux, les joueurs soient incapables de voir à l'intérieur (épicerie, librairie, théâtre, commissariat de police et école notamment), ils sont cependant en mesure de les faire aller sur des terrains ne nécessitant pas de bâtiments spéciaux, tel que le parc, la bibliothèque, le gymnase public ou le cimetière. Tous les bâtiments résidentiels occupés par un foyer peuvent être visités de la même manière, pour autant qu'il ne soit pas trop tard dans la nuit.
La vie d'un Sim
Les Sims passent par 7 stades au cours de leur vie, soit : bébé, bambin, enfant, adolescent, jeune adulte, adulte et senior.
Les caractéristiques de ces périodes de la vie des Sims sont proches de celles présentes dans le précédent jeu Les Sims 2. Cependant quelques changements sont à remarquer. Les voici détaillés ci-après par âge :
Bébé : Pour la première fois dans la série, l'humeur des bébés est visible, ce qui permet de mieux subvenir à leurs besoins. À leur naissance, le joueur peut, si la grossesse s'est bien passée, décider de ses deux premiers traits de caractère, dans un choix cependant un peu plus restreint.
Bambins : les trois enseignements de base essentiels au bambin restent les mêmes : marcher, être propre et parler. De plus, les Sims plus âgés peuvent leur lire des histoires dans des livres spécifiques, ce qui leur permettra plus tard de cultiver leurs compétences avec une petite avance. Il est très important qu'ils soient épanouis pour pouvoir choisir un trait de caractère positif lors du passage à l'enfance.
Enfant : Lors de l'enfance d'un Sim, concentration et joie sont essentiels pour pouvoir se concentrer sur ses études et bien grandir. C'est à ce stade qu'ils peuvent commencer à prendre plus d'avance pour leurs compétences. Il est très important qu'ils soient épanouis pour pouvoir choisir un nouveau trait de caractère positif à l'adolescence.
Adolescent : les adolescents doivent étudier comme les enfants. Ils peuvent commencer des emplois a mi-temps. C'est aussi le début des relations amoureuses. Ils ont aussi de nombreuses opportunités pour améliorer leurs compétences. Encore une fois, ils doivent être épanouis pour pouvoir choisir un trait de caractère à l'âge adulte.
Jeune adulte : contrairement aux Sims 2, l'étape de jeune adulte est obligatoire et permet de découper l'âge adulte en deux parties distinctes (sans toutefois qu'un changement physique soit observé). Cette partie plus "jeune" pour faire la fête, et profiter du temps perdu, est également l'occasion de se pencher sur ses responsabilités nouvelles, et d'apprendre un métier afin d'avoir un bon emploi. Cela permettra de finir sa vie, plus tard, dans une parfaite retraite. Le Sim peut bien sûr continuer d'améliorer ses compétences, se trouver quelqu'un avec qui faire sa vie, et peut-être même fonder une famille.
Adulte : lors de cette deuxième partie de l'âge adulte, le Sim peut continuer sa vie de jeune adulte, c'est-à-dire poursuivre sa carrière en grimpant petit à petit les échelons afin de se constituer une certaine aisance financière. Il peut aussi consacrer plus de temps à sa famille.
Senior : une fois vieux, le dos courbé et les cheveux devenus gris, le Sim n'a plus beaucoup de jours devant lui et peut prendre sa retraite pour se consacrer à sa passion ou aider ses enfants et ses petits-enfants à grandir à leur tour. Il est cependant tout à fait libre de continuer sa carrière pour continuer à avoir des revenus. Le senior attend ensuite le moment venu, pour pouvoir enfin rejoindre ses proches.
Fantôme : lorsqu'il meurt, le Sims devient un Fantôme. Il peut être de toutes les catégories d'âge. Les simettes peuvent avoir des enfants fantômes si un des parents de l'enfant est un fantôme. Il devient un PNJ (Personnage non Jouable). On peut le croiser le soir errer près de sa tombe, dans le jardin, ou dans le cimetière si sa tombe y a été déplacée. La vision d'un fantôme par un Sim vivant peut l'effrayer, mais pas nécessairement.
Le fantôme sera de couleur différente selon sa mort. Il sera blanc s'il meurt de vieillesse à la fin de sa vie, bleu s'il meurt noyé, orange s'il meurt brulé vif, rose s'il meurt de faim et enfin jaune s'il meurt électrocuté.
Cependant, Le fantôme peut devenir un personnage contrôlable par le joueur grâce à une opportunité disponible à la cité des sciences. Il peut même redevenir un «vrai» Sim vivant si ce dernier mange de l'ambroisie, une recette de niveau 10 et exigeant de surcroît un poisson léthal qu'on ne peut pêcher que si le Sim possède un niveau 10 en pêche ainsi que des fruits de vie cultivables à partir d'un niveau 7 en jardinage.
Toutefois, sur console, le Sim reste contrôlable en fantôme pendant cinq jours, le temps de le ressusciter.
Le jeu ne possède pas de finalité précise, mais un temps limité est, comme dans Les Sims 2, offert pour faire évoluer un Sim (même s'il existe certains objets secrets permettant de faire reculer le jour fatidique). Ceci amène donc le joueur à faire des choix, notamment au niveau de la carrière du Sim.
Le physique du Sim peut parfois changer sans qu'il ne vieillisse. Une Sim enceinte voit son ventre grossir au fur et à mesure de sa grossesse. Si un Sim mange alors que sa jauge d'appétit est pleine, il finit par prendre du poids. Pour redevenir mince et svelte, il doit passer par la pratique d'un sport (jogging, football, musculation, gymnastique devant la télévision ou avec la radio...).
Contrairement aux versions précédentes où le vieillissement n'était contrôlable que par des codes de triche ou des objets spéciaux (potions, etc.), Les Sims 3 propose dans les options du jeu la possibilité de choisir la vitesse, voire de désactiver le vieillissement. Toutefois, dans ce dernier cas, le joueur peut déclencher le vieillissement d'un Sim en lui faisant souffler un gâteau d'anniversaire.
Traits de caractères
C'est une des grandes nouveautés de ce nouvel opus : la personnalité des sims est caractérisée par plusieurs traits de caractères qui influencent son comportement envers lui-même et envers les autres Sims. Ils s'acquièrent progressivement au cours de sa vie comme suit :
2 à l'âge de bébé ;
3 à l'âge d'enfant ;
4 à l'âge d'adolescent;
5 pour le reste de sa vie.
Bien sûr, un Sim créé de toute pièce doit avoir directement ses traits de caractère désignés par le joueur et ce en fonction de l'âge du Sim.
Parfois, deux traits de caractère ne peuvent exister en un même sim pour la bonne et simple raison qu'ils sont opposés par nature. Par exemple, on ne pourra pas donner à un même Sim le trait "Sens de l'humour" avec "Aucun sens de l'humour" ou encore "Bienveillant" avec "Malveillant".
Humeur
Le système d'évaluation de l'humeur des Sims a été totalement revu par les développeurs, et occupe dans ce troisième opus une place capitale dans la gestion du foyer. Alors que dans Les Sims 2, l'humeur était uniquement basée sur les besoins des Sims, dans Les Sims 3 les besoins ne sont qu'une partie de l'évaluation de cette humeur. En effet, rentrent désormais dans le calcul de l'humeur du Sim :
Les besoins (amusement, faim, hygiène, socialisation...) ;
L'épanouissement suivant la réalisation d'un désir ;
Les relations avec les autres Sims (humiliation, nouvelle amitié, décès, Amour, mariage, naissance, etc.) ;
Les interactions avec certains objets (confort d'un fauteuil, chaleur bienfaitrice d'un feu de cheminée, qualité des installations, canard en plastique dans le bain, etc.).
États d'Esprit
Les facteurs précédemment cités sont représentés sous forme d'États d'esprit valant plus ou moins de points positifs ou négatifs. Une info-bulle en bas de l'écran permet de savoir quelle est la cause d'un État d'Esprit, son Intensité et la durée durant laquelle il fait effet. L'addition de tous les États d'Esprit permet d'obtenir l'humeur du Sim qui va de déprimé à totalement ravi.
Aspiration
Dans Les Sims 3, l'aspiration perd de l'importance qu'elle possédait dans Les Sims 2. Elle n'a plus de barre d'évaluation spécifique et est réduite à un facteur de l'évaluation de l'humeur (l'épanouissement).
Cependant, elle n'est pas à négliger car elle permet, si les désirs des Sims sont réalisés, d'obtenir des récompenses de bonheur à long terme offrant un bonus, que ce soit par rapport à l'humeur, au travail, ou aux compétences. Ces récompenses "s'achètent" grâce aux points obtenus par la réalisation des désirs des Sims (les points étant indiqués sur la petite fiche récapitulative).
Souhait à long terme
Un Sim reçoit, lorsqu'il passe à l'âge adulte (et parfois même lorsqu'il est plus jeune, certains Sims choisissent leur souhait à long terme lors de leur enfance), un souhait à long terme correspondant à sa personnalité. Nouveauté sur Sims 3, lorsque le joueur crée un Sim, il peut choisir le souhait à long terme (entre 5 souhaits différents) ou choisir lui-même le souhait qu'il souhaite attribuer à son personnage. Il peut être en rapport avec le travail, avec une ou plusieurs compétences ou avec d'autres Sims.
Compétences
Il existe plusieurs compétences qui ont été étoffées par rapport au précédent jeu, qui gardent cependant le système de jauge à dix points, une compétence étant totalement « maîtrisée » au niveau dix.
Peinture, écriture et guitare sont désormais trois compétences différentes qui ont remplacé la compétence « créativité » des deux précédents opus. Elles sont enrichies dans les extensions par les compétences « photographie », « piano », « contrebasse » et « batterie ». Le talent pictural est maintenant plus personnel à chaque Sim, dont le style est défini par ses traits de caractère.
Les Sims peuvent améliorer leurs compétences en la pratiquant (exemples : jouer de la guitare, travailler dans le jardin potager, écrire un roman, etc.), en lisant un livre sur cette compétence (seulement pour certaines) bien que l'achat d'un tel livre puisse se révéler assez cher, ou en prenant un cours dans un bâtiment municipal. Les Sims peuvent commencer à améliorer leurs compétences dès la petite enfance. En effet, bien que les compétences ne se présentent dans la fenêtre appropriée qu'à partir de l'âge « enfant », l'utilisation de certains objets est récompensé une fois que le bambin grandit et qu'il commence la pratique réelle de la compétence qu'il a travaillé étant petit. Cela se traduit par une avance de quelques niveaux dans la compétence.
Un haut niveau dans une compétence permet au Sim d'accéder à certains bonus comme des interactions sociales avancées, disponibles à partir d'un haut niveau de « charisme », des œuvres musicales spéciales pour les musiciens doués (disponibles sur des partitions à acheter à la libraire) et des améliorations disponibles pour les appareils de la maison (nettoyage automatique de la cuisinière ou de la douche, augmentation du nombre de chaînes sur la télévision, etc.) pour une compétence « bricolage » élevée.
Carrières
Les Sims peuvent se lancer dans différentes carrières (dont certaines ont été ajoutés avec les extensions).
Performance au travail et réussite professionnelle
Pour progresser dans une carrière, un Sim devra absolument remplir la jauge de performance qui apparaît dans le panneau « Carrière ». Pour cela, différents facteurs interviennent, représentés par de petits visages. Lorsqu'ils sont verts et joyeux, cela signifie que le Sim remplit de manière satisfaisante le facteur en question et sa jauge de performance augmentera. Si le visage est rouge et en colère, cela signifie que le Sim déroge à ce facteur, entraînant une baisse de la performance au travail.
Les Disques Additionnels actuels:
Les Kits
Les Spin-off
Les prochaines Sorties :
Editeur : EA Games
Développeur : Maxis
Type : Simulation de Vie
Sortie France : 28 Octobre 2012
Sortie Êtats-Unis : 26 Octobre 2010
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