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| Sujet: Silent Hills [PS4] posté 22/08/14, 04:28 pm |
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté 28/04/15, 01:16 pm |
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Cuaroc (Zanar) Modérateur dévoué par excellence
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté 28/04/15, 07:53 pm |
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Youbess Novice
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté 28/04/15, 08:23 pm |
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ShogunBoulet Membre super actif
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté 30/04/15, 10:03 am |
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté 30/04/15, 10:07 am |
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Stella23 Nouveau sur le forum
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté 20/10/17, 02:26 pm |
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| Sujet: Re: Silent Hills [PS4] posté |
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Silent Hills
*part en courant*
Informations:
Titre : Silent Hills
Date: 2015
Developpeurs : Kojima
Genre : Survival Horror
Synopsis:
Pour l'instant, nous ne possédons que peu d’élément sur le nouvel opus de la franchise. Nous ne sommes seulement au courant que du visage protagoniste, incarné par Norman Reedus, et du nom des scénaristes, dont fait partie Guillermo Del Toro.
Comme son nom l'indique, le jeu devrait néanmoins se passer à Silent Hill(s)!
Mon avis:
Silent Hills s'est fait une pub plutôt réussie en sortant un mystérieux teaser jouable en démo sur PS4. Le PT (Playable Teaser) est un one shot qui n'est pas, selon les auteurs, directement relié à la franchise. Pourtant, c'est assez pour donner envie d'acheter le jeu!
De ce que j'en ai vu, les mécaniques propres à Silent Hill sont toujours là. Si le jeu est passé en FPS, les thématiques et l'ambiance n'ont pas changées. J'ai entièrement regardé le PT sur youtube, et je vous garantit que c'est terrifiant. Et en plus de ça, c'est intelligent.
En gros, vous jouez un type qui ne cesse de retomber dans le même couloir. Toutes les portes que vous franchissez ramènent à l'entrée du corridor. Très vite, la tension monte et vous pouvez comprendre que quelque chose est arrivé au sein de la maison que vous visitez de force. Puis, ça part dans l'horreur. La vraie horreur. Les cris, les plaintes, les visages déformés... Résoudre les énigmes devient de plus en plus difficile!
Les références à des films/mouvements culturels pleuvent littéralement dans le jeu. Je veux dire, quel type de développeur arrivent à caser un design inspiré de EraserHead (Lynch) et une émission de radio dont les mots ressemblent à ceux d'Orson Welles? C'est peut-être un peu difficile de remarquer tout ça avec le ton d'angoisse qui règne dans la démo, mais quand même!
La boucle temporelle est un élément de gameplay plus qu'appréciable. J'avais l'impression de regarder un jeu expérimental plus qu'un simple jeu d'horreur en fait. C'est à la limite de The Stanley Parable. D'un certains point de vue, les coup des boucles aléatoires permet au jeu de ne jamais tomber dans le script total, ce qui le rend d'autant plus terrifiant! L'intelligence du teaser vient aussi du sentiment de folie totale qui en ressort. Le personnage revit toujours la même histoire, certains objets se déplacent et même une tête dans un sac vient parler de dimensions alternatives.
Puis bien évidemment, que dire des monstres? Même en vidéo c'est terrifiant. Je dirais même que ça dépasse largement ce que j'ai pu voir en film d'horreur ces dernières années.
Donc, pour conclure, ce court Teaser nous montre que Kojima est toujours aussi bon pour ce qui est de créer du malsain. Si les énigmes sont un poil trop difficiles, l'aspect horreur est absolument parfait.
Je ne pense pas que le PT soit un tir dans le vide, il aura forcément un lien, même des plus fins avec le produit final. Et même sans ça, Silent Hills s'annoncent dans tous les cas être le jeu le plus angoissant jamais fait.
Ah et ouai, j'ai trop envie de savoir pourquoi il y a un S à la fin du nom maintenant! ><
Code par Enamor