Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10269
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Ace Attorney   posté 05/08/12, 02:53 pm

Ace Attorney Aceatt10

Titre  : Gyakuten Saiban 逆転裁判(VO)  / Ace Attorney (VA)

Lancement :  2001-

Editeur/Développeur: Capcom

Type : Roman visuel

Genres : Drame, Suspense, Policier

Adaptation :  Manga + Anime


Préambule:
Ace Attorney est une franchise centrée sur une série de jeux vidéo Visual Novel / aventure développés publiés par Capcom, connus sous le nom de Gyakuten Saiban sorti pour Nintendo Game Boy Advance au Japon en 2001. La trilogie a ensuite été dirigée vers le Nintendo DS entre 2005 et publié à l'international.

Synopsis :
 On incarne dans les jeux un avocat de défense novice nommé Phoenix Wright qui lutte pour ses clients dans une salle d'audience qui ressemble à celle du système juridique japonais, en utilisant des compétences d'enquête, des contre-interrogatoires et des preuves.

Gameplay:
  Le jeu se présente en forme de chapitres, chacun correspond à une affaire à résoudre pour débloquer le chapitre suivant. Le jeu est une suite de dialogues interractifs (visual novel), où votre rôle consistera à collectionner les preuves en examinant les lieux du crime et en discutant avec les personne involvées dans l'affaire sur laquelle vous travaillez. Viendra ensuite la deuxième phase du chapitre: Vous vous retrouvez dans  la salle d'audience, où il vous faudra exposer les mensonges des témoins grâce aux preuves que vous avez collecté durant votre investiagtion du lieu du crime, et ainsi prouver que votre client est innocent.
image du jeu:


Succés :
Grâce à son énorme succés, notamment au japon, la série compte aujourd'hui 6jeux dans la série principale ainsi que 5 spin off:

Série Principale:


Spin off:


Une adaptation en manga a vu le jour en 2007 et compte 5 tomes, à ce jour, elle est complète. Les Spin off Ace Attorney Investigations ont eu droit aussi à leur propre manga en 2011, et compte 4 tomes.

Il existe un film aussi tiré de la série, sorti en 2012 et reprend en grande partie les quatre chapitres du premier volet de la série.

Ainsi pour le 15ème anniversaire de la série, l'adaptation en anime naquit en 2016, qui a lui même été adapté en manga (inception)


Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/12, 05:50 pm

Jolie présentation ! Je ne savais pas qu'ils existaient en manga ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10269
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/12, 07:21 pm

Merci Sora ! ^^
Et oui il existe bien en manga ;) Mais rien de mieux que le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9788
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/12, 08:27 pm

Miaaaaaaaaaaa-chan *w*
Le juge ou le perso le plus naif de AA x) (et le plus soulant u_u)
En tout cas les dessins sont géniaux sur le manga, et Phoenix est plus mignon :p Maya aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10269
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/12, 08:56 pm

Mia !!!!! Je l'adore aussi !! =33
Pfff le juge il me fait trop marrer avec sa naïveté , il te sort des trucs des fois xD
C'est vrai que les perso en manga paraissent ...plus mignon OwO Même Franziska , qui dans le jeu a une tete de détraquée , elle a l'air tout gentille la x))
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/12, 10:07 pm

Les jeux sont toujours mieux car on vit carrément l'histoire , on avance avec le personnage et tout :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9788
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 06/08/12, 03:04 am

Ouais c'est vrai Sowa ** en plus c'est un jeu de reflexion ** Il pete trop le jeu *w* Mais le manga est pas terrible, les dessins sont biens et le scénario aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10269
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 06/08/12, 11:15 am

Ouais c'est vrai, comme a la base c'est un jeu de réflexion , on devait chercher les indice , etc...Bon la y'a pas , mais le manga est quand meme bien ! t'as des retournements de situation de ouf quoi ! OWO
Revenir en haut Aller en bas
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9788
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 07/08/12, 11:32 pm

Ouais j'ai lu le premier tome, j'arrive pas à savoir qui a tué Forest 0.o c'est flippant!!!
Je cherchais l'autre jour le deuxieme tome est j'ai pas trouvé, ce qu'on appelle la poisse x( !! J'ai trop envie de savoir qui es spider-man x)
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Akane
Bavard de service

Messages : 1283
Ptit Étoile : 10269
Inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 07/08/12, 11:35 pm

Spider-Man XD Tu verras , tu va etre étonnée de qui est le coupable x)
Revenir en haut Aller en bas
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9788
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 03/08/17, 10:48 pm

:gunther: Avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerai faire une proposition:  :gunther:
Comme j'ai avant tout la flemme de faire un topic entier et que ca serait limite un doublon puisque bon, le manga et l'anime sont tirés du jeu, et comme le jeu reste largement plus riche en contenu, je propose de déplacer le topic dans la section jeu vidéo, je me porte volontaire pour rajeunir le topic et modifier la fiche parce que bon y a des liens d'images qui sont morts puis je pense qu'il va falloir opter pour une réforme globale en ce qui concerne les anciens topics, souvent les liens sont morts ou ca donne pas envie de le lire D:

----------------------


En étant jeune, on fait et dit beaucoup de bétises, et aujourd'hui je suis là pour réparer cette grave erreur.

MILES EDGEWORTH EST UN PERSONNAGE DE QUALITÉ, ET NON PHOENIX N EST PAS MIGNON, IL EST JUSTE NAIF ET AGACANT .

Après ce cours déchainement, je propose de parler concrètement de la série, jeux vidéos confondus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 04/08/17, 12:40 pm

Je trouve ta proposition intéressante, je verrai en rentrant si j'ai la possibilité de laisser le topic à manga aussi et qu'en cliquant ça ramène à JV histoire que si quelqu'un cherche le manga il se retrouve pas perdu (je sais pas si je suis claire xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8981
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/17, 12:16 am

En gros tu veux laisser un lien sur l'index manga pour rediriger sur le topic 2.0 quand Royou l'aura refresh, c'est easy et c'est pas bête :o
Au pire, y'a pas moyen de dédoubler le topic et d'en mettre un sur les jv et l'autre le laisser ici?
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 05/08/17, 01:36 pm

C'est ce que je me suis dit au début puis ensuite je me suis fait la réflexion suivante : si il a deux topics identiques, un sera forcément inactif et le dernier qui aura posté se prendra un de ses vents xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9788
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 06/08/17, 09:55 pm

Bah pour moi, Ace Attorney sera toujours un jeu avant d'être quoi que ce soit, je pense pas qu'il y a énormement de personne qui connaissent la franchise par le biais de l'anime ou du manga, ça me semble peu probable, pour moi ça serait plus judicieux de le déplacer dans la section JV, et là bas on peut aussi en discuter du manga/anime ( y a d'ailleues VRAIMENT beaucoup de chose à dire sur l'anime .. e.e) mais l'idée de l'index me semble correct, même si pour moi c'est peu inutile d'avoir deux fois le même topic, certes la fiche sera légerement différente mais je me vois mal entamer une discussion sur un topic et la finir sur un autre pour pas tuer l'un des deuz, surtout que globalement les personnages et leurs histoires ne changent pas forcément si l'on passe du jeu aux adaptations.
Moi mon opinion reste de déplacer celui là et je m'occuperai de lui refaire une beauté, comme pour plusieurs topic si cette idée aboutit xD
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 07/08/17, 12:07 am

En fait non tu n'auras pas du tout deux topics. C'est juste que le lien sera visible dans les deux parties mais ramènerons vers un seul et même topic : celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9788
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Ace Attorney   posté 07/08/17, 08:04 pm

Donc juste pour être d'accord, je ne pense pas rajouter plus que ca au topic, mais je voulais savoir: est ce qu'il vous semble complet, propre et surtout pas trop long?
Besoin de vos retours pour l'utiliser comme modèle pour les autres topics en attendant l'arrivée des fiches. :gunther:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Ace Attorney   posté

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ace Attorney : Investigations

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: Autres-