Shikeiyō Nouveau sur le forum
Messages : 59
Ptit Étoile : 7098
Inscription : 04/04/2015
Age : 25
Localisation : Sous un cerisier.
|
| |
| Sujet: Katanagatari posté 01/11/15, 01:12 pm |
|
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Messages : 4413
Ptit Étoile : 14271
Inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : I'm just omniscient .
|
| |
| Sujet: Re: Katanagatari posté 02/11/15, 11:51 pm |
|
Voici une petite fiche, que j'aimerai vous présenter sur l'animé Katanagatari ! Bonne lecture. :3
◊ Année de production : 2010
◊ Studio d'animation : WHITE FOX
◊ Auteur original: NisiOisin
◊ Genre : Chanbara, Comédie, Drame, Action, Romance
- Issue du livret du coffret dvd katanagatari -
Deux explications plutôt audacieuse de la part de Yōsuke Toba.
Pour notre hexagone, une version coffret DVD/Bluray compilant la douzaine d'épisode est sortie par l'éditeur Black Box au mois de décembre 2013.
Avec aux commandes, le compositeur japonais Taku Iwasaki (Akame ga Kill, Noragami, JoJo's Bizarre Adventure), Katanagari possède une bande-son que j'ose qualifier de riche et bonne.
Tout d'abord, vous pourrez en juger par les OSTs proposant des sons orchestraux s'harmonisant parfaitement avec l'époque des provinces en guerre, et parfois des voix d'accompagnement souvent là dans les scène d'action pour aller de pair avec les combats.
La première de cette playlist en est le parfait exemple :
Au niveau des openings, l'animé s'offre en tout, trois version depuis 2013 :
Pourquoi un opening 1 alors que c'est le troisième de la liste ? Tout simplement car Katanagatari a été diffusé une seconde fois au pays du soleil levant, avec comme nouveauté, cet opening et de tout nouveaux endings. Malheureusement, nous ne les avons pas en france dans notre petit coffret DVD?
D'ailleurs pour les endings, je ne vous en ai toujours pas parlé et bien parce qu'ils sont tous différent à chaque épisode. Vous voyez pourquoi je disais richesse d'une bande-son ? Que vous les aimiez tous, quelques uns ou aucun, ça ne change pas le faite qu'il y en a douze et que vous reconnaîtrez parfois des voix puisqu'il y a des chanteurs ou groupes assez connus derrière.
Voici les titres et leur interprète de la première diffusion pour les curieux :
2- Refulgence par Shoujobyo
3- Senbon Sennyo no Hamari-Uta par Aki Hata
4- Kyomu no Hana par kukui
5- Ai to Makoto par Togame (Yukari Tamura)
6- Yuki no Onna par ALI PROJECT
7- Mayoigo Sagashi par Nanami Yasuri Mai Nakahara
8- Karakuri Nemuri-dan par Nomiko
9- Akashi par Annabel
10- Ina, to Hime wa Subete wo Katarazu par Hitei-hime (Haruka Tomatsu)
11- Bourei-tachi yo Yabou no Hate ni Nemure par Faylan
12- Toki Sude ni Hajimari wo Kizamu par Minami Kuribayashi
Sinon, vu avez dû voir au travers des illustrations et lors des openings que le graphisme est assez particulier. De part les contours des personnages, le traits des visages et surtout les yeux on se rends encore compte que la production a souhaité se démarquer. Durant un ou deux épisodes en particulier au milieux de la série, j'ai remarqué que les contours s'étaient épaissis et ils avaient encore plus l'effet d'encre, mais par la suite les traits redevenaient comme au début de la série. Petite variation dont je ne serai expliquer mais qui ne sort pas de l'esprit initiale de l'animé puisqu'il se déroule à l'époque féodal et où l'encre était habituel.
Au final, comme toute série qui ce dit « original » il faudra un temps d'adaptation pour apprécier le visuel. En ce qui concerne l'arrière plan, c'est plutôt travaillé et propre, certaines parties du décor font "papier" ce qui s'accord bien avec le chara-design des personnages et contour.
Etant donnée le format de 50 minutes il y a parfois de longs dialogues ou de grosses parties consacrés au combat mais ça ne m'a pas dérangé. A vrai dire, j'ai n'ai pas vu le temps passer derrière cette série d'animation. Ces longs épisodes étaient bien géré, il y avait moins de coupure dû au temps, moins d'openings et de minutes "perdues" que le format 20 minutes. L'action et dialogue sont plutôt bien alternés laissant quelques « pauses » mais je n'ai éprouvé aucun ennui sur chaque scène. J'ai dû bien m'y plonger en partie grâce à la durée et le background qui m'a bien plus, il se peut que d'autres personnes aient des avis complètement opposé sur ce point.
Les personnages principaux se développent profondément au fil des aventures, et suivent une évolution bien réfléchi, on peut voir en particulier le héros qui va littéralement grandir en apprenant sur le monde qui l'entour et les divergences que peut avoir les humains.
L'ensemble des personnages ont du charisme; et ont leur intentions, qui souvent nous les font pas tant détester que ça.
La fin m'a énormément étonné, je ne m'aurai pas dû tout attendu à ça, et c'est justement un bon point !
Rien que pour les viewer de l'animé, j'ai pas pensé qu'il la fasse réellement mourir tout à la fin. !
Au final, l'aventure, l'univers et les personnages ne sont pas si nouveau, on peut déjà voir des choses semblables dans d'autres animés du style japon ancien mais l'englobement de l'animé, les combats diversifiés, le graphisme, la bande-sonore et le duo principal font les points forts.
Katanagatari fut un bon coup de cœur et je vous le recommande chaudement! :3
Merci d'avoir lu !
Bai bai !
Ps: désolé pour la déformation du forum, c'est une fiche que j'ai posté sur un autre forum et que je souhaitais partagé sur PiP.