Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

God Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9009
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: God Eater    posté 30/08/17, 11:50 pm


INFORMATIONS

God Eater (ゴッドイーター, Goddo Ītā?) est un anime réalisé au par le studio Ufotable par Takayuki Hirao, et est adapté du jeu vidéo Gods Eater Burst. Il est diffusé entre juillet 2015 et mars 2016 sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur ADN dans les pays francophones. L'anime comporte 14 épisodes se déroulant à peu près sur l'équivalent de la moitié du jeu vidéo dont il est tiré. Nous sommes toujours en attente d'une suite...


SYNOPSIS

An 2070. L'humanité a presque été entièrement décimée par une race récente nommée Aragami (traduit par "Dieu Violent") capables de dévorer autant les matières synthétiques ou minérales que les matières organiques (et donc les humains, entre autres). Les survivants sont organisés en plusieurs bastions répartis de par le monde, dont le but est d'étudier les Aragami et les moyens de les vaincre au moyen d'armes "divines" mises au point grâce à leurs efforts. Utsugi Lenka, âgé de 15 ans, a passé sa jeunesse à l'extérieur de ces murs protecteurs en survivant malgré le pullulement des Aragami, mais finit par atteindre le pied d'une de ces forteresses.

Ayant passé le test de compatibilité avec succès, il a pu intégrer l'organisation gérant le bastion d'extrême-orient, Fenrir, et se voit équiper d'une arme divine de nouvelle génération, plus puissantes que les premières. Il se donnera dès lors la mission d'exterminer les Aragami afin de créer un monde où les Hommes puissent vivre en paix, et ce malgré les nombreux obstacles et pertes qui parsèmeront son chemin...


OPENING



AVIS PERSONNEL

CE MANGA EST UNE TUERIE POUR TOUT UN TAS DE RAISONS !!! Je tâcherais d'expliquer pourquoi, en spoilant le moins possible l'intrigue.

Concernant l'univers : les personnages évoluent dans un univers post-apocalyptique, et les situations pour nous rappeler la précarité de l'humanité et la toute-puissance des Aragami sont nombreuses. Les informations données le sont au fur et à mesure, et nous en apprenons presque autant que le personnage principal sur tout ce qui entour l'organisation Fenrir, les Aragami, et tout ce qui en découle.

Quant au design : celui des Aragami est impeccable et nous rappelle une fois de plus la puissance incroyable qu'ils sont capables de délivrer ainsi que leur brutalité. Les personnages ont chacun un style différent collant à leur personnalité, et les armes divines sont tout simplement... sublimes ! Je ne spoilerais pas leur fonctionnement pour que chacun découvre leur particularité, découvrez par vous-même, mais je vous assure que ça donne le frisson quand un god eater active ça :AAH:

Et enfin, les musiques... Je ne dirais mot, écoutez juste (et SPOILER ALERT évidemment <3)



POUR FINIR

Ce manga a complètement bouleversé mon top pour se faire une place au chaud dans mon top 3, en à peine 13 épisodes... Il y a des chances que ça soit autant dû au manga en lui-même qu'aux jeux qui me permettent de mieux m'immerger dans cet univers, mais qu'importe... Le résultat est le même, ce manga restera l'un de mes préférés pendant longtemps.

Mon verdict? NOTE MAXIMALE ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: God Eater    posté 31/08/17, 09:49 am

Seulement 13 épisodes ?
Si c'est que ça et que je trouve le temps, j'essayerai de les regarder si c'est aussi bon que tu le prétend !

Super fiche sinon ! victory
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9009
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: God Eater    posté 31/08/17, 10:02 am

Tu ferais grand plaisir à ton fiston en allant le regarder *-*

Et en réalité il y a 14 épisodes, un épisode 0 a été ajouté. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder, mais je devine plus ou moins de quoi il parlera. J'édite la fiche du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: God Eater    posté 08/09/17, 01:43 am

J'en ai parlé à l'un de mes colocataires qui cherchait quelque chose à regarder mais ... il s'ennuie. Il trouve ça super lent.

D'où sa question et mon post: A quel moment est-ce-que ça bouge plus ou deviens intéressant?
Faut-il aller plus loin ou cela restera comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Noctis
Noctis
Nouveau sur le forum

Messages : 43
Ptit Étoile : 6619
Inscription : 04/05/2015
Age : 33

Sujet: Re: God Eater    posté 08/09/17, 08:32 am

Cela va s'accélérer vers la fin, de souvenir à partir des cinq derniers épisodes avec un épisode final, délivré bien après la diffusion normale de la série au Japon. Je doute qu'il y ait une suite au vu des résultats commerciaux de la production. L'adaptation de God Eater n'est, à mes yeux, pas une franche réussite. Autant la direction artistique audacieuse, loin de la consensualité habituelle de l'industrie, et la musique sont à saluer, autant l'adaptation du modèle narratif laisse clairement à désirer. Et, en même temps, cela restait à prévoir. Même si le jeu vidéo japonais a tendance à opter pour une narration très linéaire et très dirigée, elle reste malgré tout difficilement conciliable avec une adaptation vers le médium télévisuel. Il manque une bonne partie émotionnelle du joueur dans l'équation expérientielle. De plus le format, qu'on qualifie 1-cour (comprenez une série composée de 10 à 13 épisodes), ne permet que d'effleurer l'histoire que nous conte le jeu. En résulte des épisodes, dont une majorité sert à brosser le portrait des personnages principaux du jeu et qui font office de remplissage une fois que l'on prend un peu de hauteur, qui donnent un rythme bâtard à cette adaptation. De plus, ce même format permet à peine de cerner les enjeux. Cela donne l'impression qu'Ufotable voulait partir sur une série en deux saisons, impression renforcée par le dernier épisode qui se termine par une sorte de cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: God Eater    posté 09/09/17, 12:49 am

Merci pour ta réponse Nocto'

Pour le coup, j'avoue que la lenteur du scénario m'a laissé un peu de marbre. Je verrai pour poursuivre deux/trois épisodes mais je reste perplexe...

Mon colloc' a carrément abandonné de son côté ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9009
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: God Eater    posté 09/09/17, 12:02 pm

C'est vrai qu'en comparaison du jeu il y a pas mal d'éléments qui sautent (y'a pas Shio quoi T_T). Du coup au vu de vos avis, je pense que j'ai accroché du début à la fin parce que j'étais déjà fan de l'univers de God Eater.

J'avoue qu'il y a un ou deux épisodes qui m'ont un peu irrité parce qu'ils ne faisaient pas avancer les choses assez vite à mon goût, mais c'était pas au point d'abandonner dès le début :c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: God Eater    posté

Revenir en haut Aller en bas

God Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soul Eater

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Shōnen-