Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Noisemaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Noisemaker   posté 23/08/17, 12:22 am

NOISEMAKER
La relève Jrock



Infos :


" NOISEMAKER est un groupe de rock japonais originaire formé par les deux frères Eiji (AG) et Hide. Le groupe débute ses activités à Hokkaido en 2003. "

Voilà tout ce que l'on trouve sur eux en cherchant sur Nautiljon... Une page wikipédia qui ne donne guère plus d'informations existe en japonais. Vous aurez donc compris à quel point le groupe n'est pas connu, que ce soit par les fans français ou japonais !

Et pourtant !

Le groupe tourne au Japon avec d'autres que vous connaissez sûrement : Coldrain, SiM, One Ok Rock, Crossfaith, My First Story ... et j'en passe.
Avec plusieurs albums, EP et single à leur actif ils ont cependant une discographie assez courte au vu de leurs années d'activité ce qui s'explique par la difficulté qu'ils ont eu pour avoir un bon label. C'est en 2015 seulement que le quatuor signe chez A-sketch.
Si ce nom ne vous dit rien, c'est pourtant une maison de disque assez reconnu au Japon, en effet c'est par son biais que One Ok Rock a connu son ascension fulgurante ces dernières années.
L'année suivante sors leur premier album labellisé intitulé "ROAR". Celui-ci leur permet de tourner dans le pays aux côtés de grosses tête d'affiche et de concentrer un public grandissant dans l'archipel.

La composition actuelle du groupe :
- Eiji (AG) (Chant)
- Hide (Guitare)
- Uta (Batterie)
- Yu-ki (Basse)

Avis personnel :

A vrai dire cela fait un moment que je suis ce groupe de plus ou moins près. J'ai sur mon pc tout les EP et albums que j'écoute plutôt fréquemment.
Cela faisait un moment que je n'en avais pas écouté quand, un jour, après avoir écouté une chanson de One Ok Rock, Youtube a lancé du Noisemaker en lecture automatique. Intriguée de savoir comment avait continué le petit groupe j'ai découvert qu'ils venaient de signer chez A-sketch et allaient sortir un album quelques semaines après. Je n'ai pas attendu longtemps pour découvrir la perle qu'est Roar.
Le style du groupe n'a diamétralement pas changé mais s'est affiné, moins brouillon le son est entraînant et a trouvé son originalité. Le passage sous le label est comme un vent de fraîcheur, du moins c'est réellement comme cela que je l'ai ressenti.
A un moment où la déception du côté de mon groupe favori se faisait lourdement ressentir une arrivée musicale telle a été salvatrice (si vous pensez que je joue sur les mots je vous invite a aller écouté le dernier album de OOR intitulé Ambitions,peut être comprendrez vous mon drama!).

L'histoire ne s'arrête pas là car lors de mon voyage au Japon l'an dernier j'ai eu l'immense chance d'avoir l'occasion de voir mes bébés en live. Pour la petite histoire je les appelle ainsi car c'est comme si ils débutaient dans le sens où, hormis les personnes que j'ai converti, je ne connais PERSONNE qui les connaissent au moins de nom. Lors de la tournée sur laquelle j'ai pu les voir ils faisaient la première partie de Crossfaith. Alors que des amis voulaient à tout prix voir le gros groupe j'ai ,pour ma part, hurlé de joie quand j'ai vu la première partie (et je me suis empressée de me dégoter une place xD).
Autant vous le dire, une européenne au premier rang qui connait les paroles sur le bout des doigts, je me suis fait remarquée assez rapidement par le chanteur que j'ai pu rencontrer après le concert. Celui-ci était choqué de savoir que quelqu'un en France les attendait. Très modeste il semblait ravi et gêné (ah ces japonais j'vous jure des fois ils sont drôles xD).
Concernant leur performance sur scène, je suis difficilement objective mais ouais, c'étais juste génial et vraiment trop court à mon goût. Après tout ils ont pas joué ma chanson favorite (mais après pas étonnant, je flash souvent sur les chansons mineures et jamais jouées moi xD).


Quelques chansons:

♦ Pour vous donner une idée de l'évolution du groupe une chanson avant le label :
Spoiler:

♦ Et une autre après !
Spoiler:

♦ La petite dernière :
Spoiler:

♦ Trailer de l'album avec des extraits de chaque titres (ma préféré : Matador mais je trouvais pas de lien xD)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
SeventhDoctor
SeventhDoctor
Nouveau sur le forum

Messages : 6
Ptit Étoile : 4892
Inscription : 24/08/2017
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sujet: Re: Noisemaker   posté 24/08/17, 01:49 pm

Devenu fan grâce à Sora! Ca envoie bien et j'espère les voir un jour en live! Chanson préférée : 2nd Sun
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Noisemaker   posté 24/08/17, 01:53 pm

Oh 2ND Sun ?
Choix particulier de chanson préférée, j'avoue qu'elle gère ceci étant dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Noisemaker   posté

Revenir en haut Aller en bas

Noisemaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: J-Music-